Menu
Expat.com

Proposition Visa L pour création filiale US

Nouvelle discussion

berpas

Je désire créer un filiale US de ma société Française. (en vue de monter une franchise aux US). A ce sujet mon avocat me dit qu'il sera possible d'obtenir le Visa L sans trop de problème.
Plusieurs cadres de la sociétés Française peuvent aussi être dépêché sur place et là je n'ai personne. 
De ce fait, si certaines personnes veulent investir avec moi, il y aura possibilité d'obtenir le visa et pourquoi pas, un travail.
Si vous portez un interêt à cette annonce, n'hésitez pas à me contacter.
NB : Delai de réalisation du projet env. 18 mois à compter d'aujourd'hui (09/2012)

Voir aussi

Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-UnisLes différents types de visas aux États-UnisVisa d'entrepreneur aux États-UnisObtenir un visa J-1Comment obtient-on la carte verte aux Etats Unis?
tit_toon

l'annonce a peu d’intérêt vu que vous ne précisez RIEN si ce n'est qu'on peut obtenir un visa !

Vous etes en recherche d'un partenaire pour faire quoi? dans quoi ? ou ça ?

berpas

Aucun intérêt de fournir toutes les informations ici. Le message est explicite pour qui sait lire et veut en savoir plus. Il est préférable de faire ceci en message privé d'autant plus qu'une confidentialité s'impose.

tit_toon

bon et bien j'espère que tu recevras pleins de MP  :rolleyes:

Mais bon j'ai beau lire entre les lignes je ne vois pas si c'est une filiale dans l'informatique, ou dans l'hôtellerie, ou dans la restauration ou encore dans la plomberie !

PS: j'essaye juste de vous aider pour ne pas avoir 150 messages pour vous demander un stage, VIE ou demande d'embauche sans rapport avec votre filiale mystérieuse :D

BenNY04

si tu cherches aussi un investisseur, je pense qu'il faut plutot que toi et ton associes regardiez aussi du cote du visa E2.

berpas

Oui peut être mais sur la question du visa, je laisse mon Avocat décider car le visa E2 impose certaines contraintes qui ne me vont pas  notamment  %age export sur la France et c'est précisément le contraire que je vise.

BenNY04

ok.
par contre le visa L1 ne te sera donne que pour 1an, et sera renouvelle si tu prouves que ta compagnie fonctionne.

berpas

Oui, c'est le but (qu'elle soit viable !). Autrement, aucune utilité de renouveler le visa. Je n'y vais pas pour m'amuser.

BenNY04

Heuu oui j'imagine!

mais 1 an ca passe vite, et quand il faut refaire le renouvellement ca peut etre 'penible'!
et la personne que tu placeras dans le bureau americain devra avoir travaille minimum 1 an avec la societe mere.

berpas

Oui et c'est aussi motivant pour avancer car quand l'échéance est longue l'Être humain à tendance à remettre à demain.

BenNY04

berpas a écrit:

Oui et c'est aussi motivant pour avancer car quand l'échéance est longue l'Être humain à tendance à remettre à demain.

:rolleyes:

si tu cherches un investisseur...tu ne pourras pas lui proposer un L1...

Aurélie

Bonjour berpas.

Vous devriez peut-être poster une annonce dans la section Avis de recherche (Associés d'affaires) dans les petites annonces aux États-Unis. Cela pourrait vous aider. ;)

Merci,
Aurélie

berpas

Bonjour Aurélie.
Merci pour le conseil, j'ai déjà mis deux annonces dans cette ribrique.
Cordialement
Bernard

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis