Menu
Expat.com

combien de temps pour avoir le CSQ?

Dernière activité 24 Septembre 2012 par kwanita

Nouvelle discussion

kwanita

Bonjour à tous,toutes,
Voilà, avec mon époux nous avons fait notre dossier pour le Quebec en Décembre 2011, ont nous as demander la photocopie de nos passeport en Mai 2012 pour notre dossier en cours, et depuis plus de nouvelles?
J'ai écris à Paris pour savoir si mes papiers étaient bien arriver mais pas de réponse?(c'est là que nous avons envoyer notre dossier pour le Quebec)
Qu'en pensez-vous? cela fait longtemps que nous attendons, et nous ne savons pas s'il faut faire les démarches pour le Fédéral ou pas??
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Kwanita.

melchiorderoa

Bonjour,

Le délais d'attente est dans une fourchette de 8 à 12 mois, en plus si votre dossier n'était pas complet, ça ralenti le traitement. N'hesitez pas à Contacter le BIQ par téléphone

tarbais

kwanita a écrit:

Bonjour à tous,toutes,
Voilà, avec mon époux nous avons fait notre dossier pour le Quebec en Décembre 2011, ont nous as demander la photocopie de nos passeport en Mai 2012 pour notre dossier en cours, et depuis plus de nouvelles?
J'ai écris à Paris pour savoir si mes papiers étaient bien arriver mais pas de réponse?(c'est là que nous avons envoyer notre dossier pour le Quebec)
Qu'en pensez-vous? cela fait longtemps que nous attendons, et nous ne savons pas s'il faut faire les démarches pour le Fédéral ou pas??
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Kwanita.

Si vous avez reçu un numéro de dossier, ça suit son cours.
Et vous ne savez pas commencer le fédéral tant que vous n'avez pas reçu un CSQ.

francknathalie05

Vous avez encore quelques mois à patienter pour le dossier provincial.

Puis viendra le dossier fédéral, attendez car vos extraits B2 ne sont valables que 3 mois.

leprince1er

Pas de panique, je crois que vous n'êtes pas seuls dans cette situation. Toutefois écrivez à l'adresse où vous avez envoyez les passeports. Avez-vous dejà fait les examens médicaux? Si oui veuillez patienter, mais en principe quand vous envoyer dejà les passeports sur leur demande, ça devrait aller vite mais il y a des cas qui trainent parfois. Et dès lors que vous envoyez les passeports, je ne sais pas si c'est à Paris que vous devez les envoyer. Tout dépend du pays d'où vous êtes ressortissant.Toutefois, vérifier sur le site et vous verez si c'est à Paris ou pas. Assurez_vous que vos passeports ont été bien envoyés au bureau indiqué sur la lettre et que vous pouvez bien vérifier sur le site d'immigration Québec.Toutefois il n'est pas sage d'engager un autre dossier car celui_ci est en bonne voie, je pense.
Bien vouloir clarifier une donnée: Avez-vous dejà réçu le CSQ?
Si oui, il faut faire un dossier de demande de RP. Mais à te lire, il me semble que vous avez dejà traversé cette etape. Dans ce cas, pattienter simplement.

Je vous attends au Canada. salutations à votre cher époux.

Merci!

kwanita

Bonjour à tous et toutes,
Merci pour vos réponses,je suis désoler pour le retard, pas toujours sur la toile.:(
Pas encore de réponse pour le C.S.Q, mais j'ai appris qu'ils s'occupaient en ce moment de Novembre 2011...Alors je n'ai plus qu'à patienter.
Encore merci:)
A bientôt
Kwanita

Articles pour préparer votre expatriation à Montréal

Tous les articles du guide Montréal