Menu
Expat.com

Formalités à l'expatriation

Dernière activité 24 Septembre 2012 par Aurélie

Nouvelle discussion

seitzkro

Bonjour à Tous!

Ce sujet doit être super rébarbatif mais il y a tellement de choses à propos que j'ai du mal à recouper les informations.

Je vais prendre un poste près de Bienne et je souhaiterais m'installer là bas. plutôt qu'en France. J'aurais aimé savoir s'il y a des formalités particulières pour se déclarer "expatrié" avec un permis B.

En effet, cotiser à la CFE et à une assurance privée me semble plus avantageuse pour ma situation personnelle médicale. Est ce que quelqu'un est dans un cas similaire? [Ndrl: Je suis suivie dans un hôpital français; quelqu'un sait il comment cela se passe?]

Merci d'avance!

Roxanne:)

Aurélie

Bonjour Roxanne.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Cet article sur les Visas de Travail en Suisse pourrait vous aider.

Merci,
Aurélie

Articles pour préparer votre expatriation à Berne

• Permis de travail en Suisse
    Permis de travail en Suisse

Il est nécessaire d'avoir un permis de travail pour exercer un emploi sur une longue durée en ...

• Visas pour la Suisse
    Visas pour la Suisse

Chaque pays applique sa politique particulière d'entrée sur le territoire. Les conditions pour ...

• Visas de travail en Suisse
    Visas de travail en Suisse

Il existe différents types de visas en Suisse. Certains d'entre eux vous autorisent à entrer ...

• Visa retraité pour la Suisse
    Visa retraité pour la Suisse

Vous devriez avoir besoin d'un visa pour passer votre retraite en Suisse. Cet article vous en dit plus sur les ...

• Travailler à Berne
    Travailler à Berne

Capitale fédérale de la Suisse, la ville de Berne ne manque pas d'atouts sur le plan professionnel ...

• Se loger à Berne
    Se loger à Berne

Berne, capitale de la Suisse, est la cinquième ville la plus peuplée du pays. Elle attire, depuis de ...

• Moyens de transports à Berne
    Moyens de transports à Berne

Dans le cadre de vos déplacements quotidiens, cet article vous permet de découvrir les moyens de ...

• Faire du sport à Berne
    Faire du sport à Berne

Berne offre la possibilité de pratiquer de multiples disciplines sportives. Si vous souhaitez faire du sport ...

Tous les articles du guide Berne