Menu
Expat.com

Conseil recherche d'emploi au Portugal

Nouvelle discussion

PiksieMarie

Bonjour,

En plein projet d'expatriation, je cherche à aller m'installer au Portugal (Lisbonne ou Porto en priorité)

De langue maternelle Française, je parle couramment l'espagnol, un peu l'anglais (scolaire) et Portugais débutant (en cours d'apprentissage !)

Ce dernier point m'inquiète particulièrement, est il "facile" de trouver du travail quand on ne maîtrise pas parfaitement la langue ?
L'un ou l'une d'entre vous à t'il trouvé un job "en français" genre call-center, administration...? Tourisme ? Je ne sais pas trop dans quoi chercher par peur de mal cibler ma demande..

Je suis aussi (éventuellement)à la recherche d'un ou d'une "binôme" (car à deux c'est plus sympa) partageant le même projet que moi : partir s'installer à Lisbonne ou Porto en priorité mais toute autre destination sur le territoire à étudier :)

Cherche également des contacts sur place ou personne ayant déja "passé le cap" pour me conseiller sur divers points.

Départ prévu et souhaité au plus vite, je pense pour début d'année (préavis appart, recherche d'un emploi)

Merci de vos réponses !

Harmonie

Bonjour PiksieMarie & bienvenue sur Expat.com!

Votre discussion a été déplacée sur le forum Portugal visibilité.;)

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous renseigner.

Vous pouvez déjà poster une annonce dans la section Emploi en Portugal. Cela pourrait vous aider.

Je vous souhaite bonne chance,
Harmonie.

jeanpierrehonda

Bonjour et bon courage car actuellement il n'est pas facile de trouver un emploi même pour les personnes qui parlent couramment le Portugais à titre d'exemple un architecte ayant terminé ses études peut gagner avec de la chance le salaire minimum soit 485 euros brut . Le chômage est estimé à 15,6% derrière la Grèce et l'Espagne. Je connais des personnes de nationalité française très qualifiées qui ont renoncés et sont rentrès en France. Réfléchissez bien à votre décision qui pourrait se transformer en cauchemar. Bien à vous

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal