Menu
Expat.com

Monter un restaurant de place

Dernière activité 01 Novembre 2012 par poope

Nouvelle discussion

Patrick999

Je suis français et je vis a Montpellier et je voudrais venir m'installer au sud de la Thaïlande pour monter un petit restaurant de plage, je ne connait pas la Thaïlande et je doit venir en février 2013 1 mois pour justement voir un endroit pour vivre alors je cherche des personnes de bon conseil.

Aurélie

Bonjour Patrick999. :)

Pour plus d'interaction, une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Bangkok.

J'espère que vous obtiendrez des conseils des autres membres.

Merci,
Aurélie

kou65

Bonjour,
Moi aussi je suis dans le même cas. Je souhaite investir dans un petit commerce sur Bangkok (resto, spa ou autre). Je veux juste avoir des infos sur la procedure Work Permit, contraintes locales ...etc
Merci

GuestPoster280520

Bonjour,

Dire :"je connais pas la Thaïlande et je veux monter un restaurant de plage". Ca me parait un peu farfelu.

kou65

en ce qui me concerne, je connais la thailande et j'ai travaillé pendant plus d'un an en tant qu'expat. Mon contrat d'expat arrive a sa fin et je souhaite rebondir sur un truc perso.
Merci,

GuestPoster280520

A moins d'ouvrir un restaurant de cuisine française il me parait vain de vouloir concurrencer les thaïlandais dans le domaine de la restauration surtout au bord des plages ou chaque famille ou presque exploite un point de vente souvent modeste mais qu'un farang sans attache familiale thaïlandaise  aurait des difficultés à réaliser.
Par exemple rien que pour citer ma famille ma belle soeur en plus d'une blanchisserie vend de la glace la journée et des somtam et autre pad thaï le soir ..
Il vous reste la solution de reprendre en gérance un commerce existant (relativement simple mais attention aux arnaques ...) ou créer votre propre entreprise avec ce que cela comporte comme contraintes ( capital à fournir , associé thaïlandais , work permit, etc )
Attention quand même que le milieu de la restauration en Thaïlande et surtout au bord des plages "marche" grâce aux touristes car il ne faut pas trop rêver ce n'est pas demain la veille que nous convertirons nos amis thaïlandais à la cuisine européenne ...qu'ils jugent bien trop fade et peu épicée loll
voici un exemple de commerce que vous devrez concurrencez au bord des plages , il s'agit de la laundry/ice cream/somtam de ma belle soeur

http://nsa31.casimages.com/img/2012/10/28/121028045856122095.jpg

kou65

Merci pour toutes ces information.
Si je veux reprendre un commerce type spa ou autre, suis-je obligé d'avoir un associé Thai avec moi pour l'achat ou je peux le faire tout seul et etre 100% proprietaire du commerce ?

Merci d'avance,

GuestPoster280520

kou65 a écrit:

Merci pour toutes ces information.
Si je veux reprendre un commerce type spa ou autre, suis-je obligé d'avoir un associé Thai avec moi pour l'achat ou je peux le faire tout seul et etre 100% proprietaire du commerce ?

Merci d'avance,

il est impossible pour un étranger d'être 100% propriétaire de son entreprise . Quoique tu fasses tu ne peux détenir au maximum que
49 % des parts . bien d'autres conditions sont nécessaire à la constitution d'une entreprise , on en parle un peu partout dans le forum et je t'envoie un lien en MP afin de ne pas faire de pub pour un site concurrent mais néanmoins ami loll et  qui explique très bien la procédure à suivre .

kou65

Merci bcp.
je vais regarder.

Yann.CH

Faux en tant qu'étranger tu peux détenir 100% du capital de ton entreprise à condition que tu investisse 100 ou 150 000 euros! (je suis pas sur du montant à toi de trouver l'infos) mais autant dire une vrai petite fortune pour la thailande

kou65

c'est la première fois que je vois une réponse en faveur de l'etranger.
Je te remercie pour cette information. Je vais qd meme vérifier
J'imagine que ce montant tu peux l'investir progressivement et non pas d'un seul coup?!!
je vais creuser.
Merci,

GuestPoster280520

~ Message supprimé ~

GuestPoster280520

le visa "investisseur" demande 10 000 000 de bath et nécessite toujours la présence de thaïlandais dans l'actionnarat de la société.
Par contre il autorise le détendeur d'un tel visa a être propriétaire d'un raï de terre .

Articles pour préparer votre expatriation à Bangkok

Tous les articles du guide Bangkok