Partir en Thailande un minimum d'un an voir plus ...
Dernière activité 29 Janvier 2015 par domdom
4270 Vues
39 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour ,
Cela fait un moment que nous songeons à quitter la France et j'aimerais vraiment partir en Thailande.
Cela n'a pas l'air si facile que ca à premieres vues surtout si l'on souhaite s'éterniser dans le pays , ce que l'on aimerait bien...
J'ai enormement de questions de doutes ect je vais bien me renseigner et faire le plus possible de demarches mais j'aimerais savoir si je pouvais avoir de l'aide de votre part ...
On vous remercie.
A tres bientot .
Bonjour
On vous renseignera sans problème.. Regardez déjà les posts existants (fonction recherche du forum au besoin).. Vous voulez partir pour un an ?? vous êtes seul ?? famille ?? besoin d'école ?? quel visa ??
Soit vous avez plus de 50 ans, ne voulez pas travailler et avez un revenu provenant de France d'au moins 65.000 bahts par an ou un capital de 800.000 bahts et vous pourrez avoir pour vous un visa.. on voit ensuite pour votre épouse s'il y a
. vous n'avez pas 50 ans, dans ce cas les visas touriste c'est 90 jours maxi renouvelable une fois avec interruption de 90 jours, donc ça veut dire que vous pouvez rester en un an 6 mois en Thailande.. Pour rester un an non stop, la solution est le visa étudiant MAIS c'est contrôlé depuis plusieurs mois et il vous faudra VRAIMENT étudier, et donc aller à l'école
Si vous avez besoin de travailler, là on entre dans une situation beaucoup plus compliquée..
Pour tous les visas vous avez le site de l'ambassade à Paris qui vous explique les tenants et aboutissants..
Bon courage
Bonjour mike840,
Nous serons très contents de pouvoir vous aider.
Cependant, pouvez-vous nous expliquer clairement ce que vous recherchez comme renseignements sil vous plaît car c'est assez difficile de pouvoir vous suivre ici.
Merci
Priscilla
Bonjour ,
Tout d'abord merci pour vos reponses rapides.
Je partirais avec ma femme nous avons 31 et 33 ans.
Se pose 2 pb majeurs qui sont :
Ou aller ?
nous recherchons quelque chose de pas tres cher mais meuble , je pense que cela devrait etre possible, nous ne savons pas ou exactement donc mais si possible dans une grande ville ( voir moyenne , pas un village isole quoi ^^ ) mais dans des quartiers residentiels ou calme .
On songeait partir pres de Nahkon Ratchasima ou alentours . Est ce un bon choix ? Nous avons vue une video amateur sur cette ville et le bruit en tout 1er m'a assez choque et la ville ( ou du moins ce qu'on en a vu ) n'avait vraiment pas l'air chaleureuse et accueillante d'un regard immeubles , agencement ect . Une chose est sur nous voulons eviter a tout prix les coins touristiques et chers ainsi qu'en bordure d'ocean. On trouvait donc que ce secteur serait pas trop mal et bien situé pour visiter la Thailande ainsi que les pays alentours .
Comment rester ? La je me pose pleins de questions pour solutionner tout ca .
Prendre un visa etudiant ne nous derange pas , on serait meme content d'apprendre le Thai par ex mais je n'envisage pas des cadences de 3-5 h par jour 5/7 jour comme j'ai cru comprendre en lisant un peu . De plus cela resterait sur un an .
Me viens donc cette idee , apparemment en investissant on aurait droit a de plus longues periodes , par ex un genre d'achat long terme d'un petit commerce snack ect nous permettrait il de rester au dela des 1 an ou deja un an ?.
Est ce realisable ? par ex investir dans un petit snack embaucher un Thai qui gererait le truc et nous qui serions les actionnaires dans le but 1er de rester du plus possible.
Car nous ne sommes pas millionnaires hein ^^ et tout plaque cela nous fait peur et parait immature dans les 1ers temps ou garder les deux cad France + Thailande ( location + le reste ) nous parait difficilement gerable au dela de 2-3 mois .
Pour ce qui est de notre budget nous pourrons arriver a 800 000 bath mais pour TOUT faire.
Cad toutes demarches depuis la France , billet , passeport ect , assurer peut etre la location en France + location ici + vivre .
Ensuite moi j'assure mes revenus en jouant au poker sur internet , jai aussi un bts en Maintenance industrielle mais je ne pense pas que ca me servira ...
Voila a peu pres pour resume la situation. Nous sommes tres motives et esperons que cela aboutira favorablement.
En attendant de vous lire je vous souhaite une bonne soiree ou journee tout depend ^^.
Bonsoir
Bon, alors je m'y colle... et vais essayer de répondre point par point à ce qui est le plus important à savoir votre possibilité de rester un an... Pour le reste une fois ce problème résolu vous aurez tout le temps d'envisager l'itinéraire, ce ne sera pas un problème..
Alors visa étudiant, oui, ce sont des cours tous les jours 5 jours sur 7 et au moins 5 heures par jour... Pour avoir le visa étudiant à Paris ça peut parfois être compliqué et des écoles conseillent de venir avec visa touriste, ils vous font aller à Vientiane pour obtenir le visa..
Ensuite vous parlez d'une base pour visiter les pays alentours et ça peut être votre solution, 3 mois en Thailande, vous allez faire vos visites pendant 3 mois, vous revenez 3 mois et vous repartez passer 3 mois dans les pays alentour..
Un petit investissement vous permet de rester à long terme.. NIET... il faut un très gros investisssement (10 millions de bahts sauf erreur de ma part)
Si vous investissez moins (déjà il faut investir dans un boulot où le travail est possible pour un étranger), vous pourrez avoir un permis de travail A CONDITION de vous octroyer un salaire de 50.000 bahts ET d'employer 4 thais.. Madame (si vous êtes mariés) pourra avoir un visa comme épouse..
Avec 800.000 bahts, vous oubliez tout.. c'est ce qui est demandé à 1 retraité comme capital pour vivre en Thailande par an (non compris son épouse) ou sinon de justifier d'une retraite de plus de 65.000 bahts par mois...
A vérifier mais je pense que pour le visa étudiant à Paris ils vous demandent de justifier par visa de 20.000 euros sur un compte en banque..
Désolée mais c'est la réalité.. A partir de 50 ans vous pouvez avoir les mêmes conditions financières que les retraités si vous avez des rentes..
Bon courage..
Votre destination, c'est la Suisse ou la Thaïlande ? (erreur de drapeau)
Je crois qu'avec l'annonce de M. WALLS d'aujourd'hui sur la TV espagnole, il va y avoir de plus en plus de candidats à l'expatriation. Seul problème : La Thaïlande n'attend pas les expatriés et 800 000 bahts, c'est court.. C'est juste le droit de se mettre à la table. Après, il faut du cash pour "jouer" et les thaïs ne sont pas des petits joueurs. En plus; ils jouent à domicile.
Vous devriez lire les différents fils de discussions du forum pour apprécier les enjeux, les avantages, les contraintes et les difficultés.
Un pays comme le Cambodge serait peut-être plus adapté en termes de visas et d'opportunités.
Je vous remercie pour votre reactivite et conseils .
Je suis decu que cela soit autant difficile pour vivre la bas, je comprends mieux ce que veux dire etre un immigre maintenant . C'est quand meme triste qu'en 2014 on puisse pas aller ou on veut ...
En esperant que ca change un jour , jai cru voir que ca changeait souvent leur politique sur les visas ect alors on verra bien
Je vais aussi regarder pour le Cambodge pourquoi pas mais c'est vrai que la Thailande nous attirait plus que d'autres destinations... peut etre a tord !
A suivre
Merci encore et je vous tiens au courant et je reviens si j'ai d'autres questions
A bientot
Bonjour
En effet c'est triste quand on veut venir en Thailande.. Vous n'êtes pas le seul à trouver que ce pays n'est pas idéal pour venir y vivre jeune et à donc émettre le souhait "qu'on puisse à notre époque aller vivre où on veut"... Si tel était le cas, l'Europe serait encore plus envahie par des populations venant de pays du tiers monde, et ce n'est certainement pas souhaitable..
La Thailande ne modifie pas souvent sa politique de visas.. Il y a une quinzaine d'années, elle a baissé de 55 à 50 l'âge minimum pour bénéficier d'un visa rentier (obtenir un visa si on justifie de 65.000 bahts de revenus mensuels à l'étranger ou mettre un capital de 800.000 bahts sur un compte).. Pour le reste cela n'a pas changé.. Récemment ils se sont simplement mis à appliquer la loi et toute la loi et à s'attaquer plus sérieusement aux divers biais que les gens avaient trouvé pour la contourner..
Ensuite reste l'application faite qui varie suivant les villes et entre l'immigration en Thailande et les ambassades, celle de Paris étant une des plus gratinées..
Personnellement je déplore la limite d'âge pour les visas rentiers.. Je pense que la Thailande aurait tout à gagner économiquement notamment maintenant, à ce que des gens viennent y dépenser de l'argent.. sans y travailler.. tout le problème étant là... Les thais veulent protéger leur marché du travail..
Au fait, une solution pour vous à laquelle je n'ai pas pensé hier, peut être la thai elite card.. Vous achetez une carte et vous avez droit d'être en Thailande pour 5 ans + autres avantages.. Je vous conseillerais la carte Elite easy access donc pour 5 ans.. Si ça n'a pas changé le coût est de 500.000 bahts par personne.. Si vous faites le compte de ce que ça coutait avant pour les gens qui couraient tous les mois au Cambodge en minibus etc.. vous restez dans les prix et vous êtes libres de ne pas sortir..
Bien sûr il vous manque encore un peu pour en avoir les moyens mais il vous manque 4000 euros.. pas la mer à boire pour les trouver....
Voici un lien à vous renseigner
http://www.thailandelite.com/tpc_news_view.php?id=6
Bon courage
Avec ce qui a été écrit je pense que vous avez tout compris.Je rajouterais seulement qu'il est impossible de vivre en Thaïlande avec un petit commerce( snack ou autre ) même sans y travailler en faisant confiance à un gérant Thaï.Même si vous trouvez la perle rare comme gérant.
Comme l'a écrit avec beaucoup d'humour un internaute , " on a l'impression que la moitié de la population fait la cuisine pour l'autre moitié ".Les asiatiques sont les rois des petits commerces qui d'ailleurs leur sont réservés par le biais des contraintes envers les étrangers.
Ceux qui parviennent â s'en sortir dans ce domaine du petit commerce sont mariés à une Thaïe ,ils apportent les fonds et leurs femmes font tourner l'affaire .Mais généralement ils vivent modestement ce qui ne les dispensent pas de sortir du pays pour refaire des visas successifs selon les règles connues.
Visa Elite : http://www.thailandelite.com/tpc_news_view.php?id=6
Pour ce qui est du visa 5 ans à 500.000 THB il faut avoir 20 ans minimum, donc pas possible pour les enfants si vous en avez. Sinon c'est le visa à 2.000.000 THB (valable 20 ans) + 1.000.000 THB par membre de la famille.
Il s'agit d'une initiative du TAT dont la pérennité n'est pas forcément assurée sur le long terme.
Merci beaucoup !!! Il y aurait donc encore un peu d'espoir malgres tout !!!
Si je comprends bien nous aurions donc droit a 5 ans pour 500 000 BATH par personne , renouvelable a la fin de chaque annee pour 1900 BATH de plus mais a tout moment si cela change il se pourrait qu 'on nous vire malgres tout...
Donc apparemment plus question d'ecole meme si on tachera quand meme d'apprendre le Thai , mais avec des cadences moindres que le visa etudiant ....
Une question me viens , si l'on venait a avoir un enfant la bas comment cela se passera t il suite a ce visa?
Encore merci pour toutes ces reponses ,votre aide et soutien, meme si je dois avouer que je n'ai pas compris le message de la coke .
Cordialement .
Bonjour
SI vous pouvez résider avec un visa, bien sûr votre gamin pourra vivre avec vous et aura le visa.. Mais oubliez le droit du sol français.. il est compliqué en Thailande d'obtenir la nationalité thai pour un enfant né de parents étrangers (il faut plus de 5 ans de séjour régulier des parents + je crois une procédure pas évidente etc..)
C'est pas comme en France
Bon courage
Ok merci !!!!
Mais oubliez le droit du sol français... pouvez vous precisez svp , cad au cas ou on voudrait faire valoir la nationalite Thai de notre enfant pour pretendre resider en Thailande encore plus facilement?
mike840 a écrit:Ok merci !!!!
Mais oubliez le droit du sol français... pouvez vous precisez svp , cad au cas ou on voudrait faire valoir la nationalite Thai de notre enfant pour pretendre resider en Thailande encore plus facilement?
Là, on touche le fond...
Je crois qu'en offrant un éléphant albinos au roi, on a un visa gratuit pour 1 an... C'est aussià étudier !
Ben Pilouthaï c'est bien ce que tu as fait pour résider en Thaïlande ?
Je crois en effet que Mike " trolle "la discussion.Je ne vois pas ce que vient faire l'obtention de la nationalité Thaï quand on est un européen blanc .Même les voisins Birmans ou Cambodgiens n'y parviennent pas.Avant de se poser ce genre de question ubuesque il faudrait savoir ce que l'on veut ou peut faire pour gagner sa vie dans ce pays.
Bonjour
J'ai répondu à votre question dont je subodorais la raison..Je vous ai répondu que le droit du sol existant en France n'existe pas en Thailande... le fait que votre enfant naisse en Thailande ne lui donne pas droit à la nationalité alors qu'un enfant né en France de parents étrangers peut l'avoir.
Bonne journée
Les touristes short-time qui peuvent dépenser un max en peu de temps, est la catégorie souhaitée
Les rentiers de + de 50 ans, qui dépensent assez sur la durée, est la catégorie tolérée
Les gros investisseurs, qui misent gros et qui réussissent ou pas, est la catégorie recherchée. CQFD!
Quelle hypocrisie, que ceux qui prétendent aimer la langue Thaïe, et vouloir venir l'apprendre, pourquoi ne le faire de chez soi sur Internet? Les Autorités ne sont pas dupes! Apprenez plutôt l'Anglais, le Russe, le Chinois, etc. (possible visa ED pour ça en Thaïlande!) c'est mieux pour les voyages et le business, faut reconnaître que le Thaï est une langue "moyenne" qui ne sert qu'en Thaïlande, et encore pas dans tous les coins du Royaume... Dons si on vous vire, vous faites quoi avec votre maîtrise, relative, du Thaïlandais?
@Mahous
Je suis bien d'accord avec ton résumé.
Le court terme est toujours très cool en Thaïlande ; le long terme, un peu moins. Et cela se vérifie également au niveau de la langue : gros investissement et faible retour sur investissement (sens propre et figuré).
La Thaïlande n'offre pas une grande "fenêtre de tir" pour l'expatriation de long terme, sauf si on vient avec un gros compte en banque et qu'on accepte de dépenser sans aucun retour sur investissement.
Et en Thaïlande, il faut toujours garder à l'esprit que tout peut changer d'un jour à l'autre... Les Thaïs s'adapteront toujours, ils ont l'habitude. Les expats, ce sera selon ! Je pense que 2014 a été une année charnière en Thaïlande pour l'expatriation : Fin des visas runs, chasse aux faux visas ED, chasse aux business dissimulés, etc..
edmond99 a écrit:Ben Pilouthaï c'est bien ce que tu as fait pour résider en Thaïlande ?.
Ca va pas la tête !!!!
Un gosse ? ah bon non alors... Je les préfère chez les autres !
Je me répète:
La Thaïlande est comme un casino, on y va pour passer un bon moment, il ne faut y mettre que l'argent que l'on peut y perdre, rares sont ceux qui en gagne...
Pour gagner, à coup sûr au casino, achetez-vous un casino! (Bon, c'est, un peu, un système mafieux, mais avec un bon Parrain...)
Je me renseigne simplement suite a ce qu'on me repond ... dsl je m'interresse deja peu aux lois francaise alors les thais...
Mon probleme n'est pas d'avoir une nationalite pour mon gosse ou nous simplement je comprenais pas l'histoire du droit du sol francais TOUT SIMPLEMENT!!!
Plutot que de rester con bah je demande je serais moins con si je meurs ce soir ....
Apres si ca vous emmm de me rep alors ne le faites pas ... je pense poser des questions qui me seront utiles et si je ne comprends pas tout ou veux plus de complement ce n'est pas un drame !! Non ? C'est aussi le but de ce site ??
Je precise toutefois que je comprends l'irronie meme bien placee et cela ne me vexe pas du tout ( meme pour l'elephant albinos ^^ ) mais vous pourriez quand meme etre un peu moins meprisants .
Merci pour vos reponses malgres tout .
Pas de problème Mike , aucun mépris ma part sinon j'aime bien chambrer .
J'ai cru longtemps que l'URSS était le paradis socialiste (lol)
edmond99 a écrit:Pas de problème Mike , aucun mépris ma part sinon j'aime bien chambrer .
J'ai cru longtemps que l'URSS était le paradis socialiste (lol)
Oui facon je pense que c'est deja assez dur dans la vie ( ou qu'on soit ) pour se prendre la tete sur des forums ou ailleurs .
C'est pourquoi aussi je ne perds pas de temps sur des questions de droits francais ect je pense simplement a m'en sortir et faire ma vie du mieu possible, apres c'est bien aussi de pas rester con quand on ne sait pas quelque chose qu'on nous explique.
C'est pourquoi je pense qu'il est grand temps que je change d'air et la Thailande nous tente bcp.
C'est murement reflechi meme si nous n'y sommes jamais alle . Il faut quand meme que je me renseigne bien car si je viens ici ou ailleurs c'est surement que j'aurais tout plaque en France ( notamment ma femme en cdi ) donc on viens avec des projets pas comme ca au hazard.
Quand je dis qu'on apprendra la langue si je viens c'est pas pour 6 mois donc vue qu'il y aura la solution du visa elite ( soit 24 000 e à 2 ) on y passera donc 5 ans mini.
Je parle anglais meme si c'est pas du super anglais j'arriverais tjs a m'en sortir avec cette langue mais je trouve justement que si l'on passe autant de temps las bas c'est pour s'integrer et du mieux possible donc je vois pas en quoi c'est hypocrite que de vouloir apprendre le thai !
Apres pour rassurer Edmond je ne suis pas fou et un doux reveur je sais tres bien que je ne vivrais pas d'amour et d'eaux fraiches c'est deja pas le cas en France je sais que se sera pareil et meme pire ici si on s'y prenait mal.
Moi mon but 1er est de quitter la France pour vivre du poker ! Ce qui n'est quasi plus possible en France pour plusieurs raisons en voici 1 ou 2 si cela vous interresse , plus assez de joueurs depuis la mise en place de Arjel qui nous cloisonne entre francais , plus assez de variantes propose , une lourde taxation au dela de 30 k annuel de gains alors que nous sommes doublement taxe en france ( l'etat prenant maintenant une part sur les commissions des parties ), difficile de monter de niveau car par exemple en sit and go la plupart des buy in s'arrete a 20 e en France et vont au dela des 500 $ sur les room internationales, perte de rendement quand au temps passe et perdu a ouvrir les parties et bien evidemment perte d'argent aussi ( manque a gagne quoi ) .
Donc je n'ai pas besoin de travailler la ou j'irais j'ai simplement besoin de pouvoir m'epanouir dans ma carriere et cela n'est plus possible en France, donc comme bcp de joueurs je tente de m'exiler et quitte a partir autant le faire pour un endroit qui nous fera mieux vivre , le tout dans un pays paradisiaque , ou j'aurais donc plus de temps pour ma famille , profiter de la vie car en France j'ai du mal ( presque 10 ans sans reelles vacances ) , qui nous permettra de pouvoir bien vivre tout en economisant des sous pour l'avenir.
On a besoin d'un reel changement et quand je vois aussi ce que j'ai en France pour 600 e de loyer , ca fais reflechir quand on voit ce qu'on aurait ici pour le meme prix donc tout ce projet nous tiens a coeur et c'est pas juste un coup de tete ... la seule chose qui nous a retenue jusqu'a maintenant c'est le temps de reunir les fonds et d'arriver a faire le grand saut par rapport a l'eloignement , la culture differente ect mais tout ca nous sommes prets maintenant.
On aura surement besoin de vous pour nous parler de certaines villes ou trouver des locations ect donc n'hesitez pas si ca vous fais plaisir de nous aider.
A bientot .
Il faut savoir que tous les jeux d'argent, hormis la loterie du gouvernement, sont strictement interdits en Thaïlande!
Certes, tu peux jouer caché chez toi sur ton ordi, mais si tu te fais dénoncer, AÏE!!! Tu pourras rester très longtemps en Thaïlande sans avoir le choix...
Elite est une carte, pas un visa à proprement parler.
Re-salut Mike
Là ça change un peu la vision que l'on a sur le mec qui veut vivre en Thaïlande avec sa petite famille (lol) Je sais qu'il y a des joueurs de poker sur la toile qui vivent à Chiangmaï.
Si tu as assez de thunes pour te payer la carte élite , pourquoi pas monter un business...de toute façon faut passer à la caisse dans ce pays pour pouvoir y rester donc autant tenter de gagner un peu de baht.Reste à étudier sur place la faisabilité de ton projet sachant qu'il y a peu de domaines où un étranger peut investir.
Sinon en effet les visas étudiants sont une solution pour le couple car si ton avenir est de vivre au Siam , parler un peu la langue n'est pas inutile (je ne sais pas si les horaires et l'assiduité sont si contraignants qu'on le dit )
Bonsoir et bonne année a toutes et a tous ... la sante surtout !
Je ne savais pas que c'etait interdit car j'ai joue avec enormement de Thai et il y a encore pas si lontemps !
J'ai envoye un message a quelques sites ou je joue voir ce qu'ils en pensent et s'ils en savent un peu aussi sur les lois et le poker en thailande.
Car il serait pas improbable qu'ils jouent , gagnent du fric et qu'on leur demande de le rembourser par la suite .
Pouvez vous me dire ce que l'on risque "reellement " et " officiellement "(d'apres leur texte de loi ) car pour avoir un peu navigué sur le net j'ai vu que c'etait comme beaucoup de lois de pays interdit mais plus ou moins tolere... Savoir jusqu' ou ... jusqu'a quand ...et donc les eventuelles retombées à venir... Mais que surtout leur posait probleme les casinos clandestins qui grouillent de partout .
J'ai aussi entendu que ( l'ancien ) le 1er ministre avait annonce qu'il construirait des casinos car apparemment les Thais ( tres joueurs ) depenseraient leur tunes dans les pays avoisinants et ca leur fesait un manque a gagner...
Sinon c'est vrai que le visa etudiant me plairait bien car comme j'ai dit je veux apprendre au moins un niveau courant mais si quelqu'un avait plus d'info ( par leur experience par ex ) sur le temps reel passe par semaine pour etre " en accord " avec le visa etudiant delivre , car quelques heures semaines oui bien sur mais 5 h par jour, 5 jours sur 7 je trouve cela quand meme beaucoup , meme nous en France on avait pas autant d'anglais ou de langue dans une semaine !
Bonjour
5 H 5 jours par semaine c'est la loi (allez sur le site de l'ambassade de Thailande à Paris, vous aurez les règles de tous les visas)..
En Thailande c'est assez simple, on vous prend à faire une activité illégale, c'est direct prison.. Le Bangkok Hilton n'est pas à fréquenter.. Là aussi sur internet vous devez trouver..
La Thailande c'est pas la France ni niveau qualité de prison, ni niveau laxisme envers les délinquants.. En Thailande c'est cellule surpeuplée ne permettant même pas de s'allonger par terre pour dormir sans être empilé en partie sur le corps d'autres prisonniers, une nourriture permettant à peine de survivre si quelqu'un ne vous apporte pas de nourriture de l'extérieur, les WC au milieu de la cellule peu de soins médicaux quelque soit votre état, pas mal de gens qui y laissent leur peau.. J'ai un voisin qui y est depuis Juillet.. il a au départ perdu 25 kilos.. Son fils est venu de Hollande et lui apporte à manger tous les jours... Il y a 15 jours un type est mort dans la cellule, ils ont mis 20 H à sortir le corps.. Comme vous voyez, pas agréable
Bonne journée
Mike,
Voici un extrait du code des douanes Thaïes:
Ce qui est réglementé
le tabac : pas plus de 200 cigarettes; au dela il y a lourde taxation (80% de leur valeur). bla, bla, bla!
les cartes a jouer sont taxée: 30 Bahts/100 cartes (meme celles qui sont usagées) (pas interdit, mais ça permet de savoir qui vient pour jouer, pensent-ils...)
alcool (maximum de 1 litre, sans distinction de degré alcoolique) - au dela, la taxe est de 60% de la valeur (apporter la facture d'achat)
Donc voilà, tu constates que les cartes à jouer sont entre le tabac et l'alcool, ce n'est pas pour rien...
La plupart des écoles agréées pour apprendre le thaï propsent 4 h de cours par semaine parfois bloquées en une journée ( lundi ou samedi ) soit 180 h à 200 h par année.Bien que sur le site de thaï Embassy on donne des horaires différents.À chacun de prendre ses responsabilités , le seul risque est de se voir refuser un second visa ED pour la seconde année.
Si tu joues au poker sur la toile , pas de problème si discret.
Bonjour
Edmond.. il y a belle lurette que ce n'est plus ce qui est demandé pour le visa étudiant..
C'est suivant les endroits minimum 2 H par jour du lundi au vendredi, parfois ils demandent 4 H par jour.. en tous cas bloquer sur un jour et 5 H par semaine, pas possible..
Les étudiants suivant les endroits doivent aussi venir pointer tous les 90 jours et parfois les acquis sont contrôlés.. Sur thaivisa il est reporté plusieurs cas où le visa un an n'est pas donné mais des extensions successives de 3 mois (1900 bahts à chaque fois).. les écoles sont contrôlées, il est demandé parfois des photos de l'étudiant dans la classe etc..
Ces visas sont dans la mire..
Bonne journée
mike840 a écrit:C'est murement reflechi meme si nous n'y sommes jamais alle .
moi c'est l'Irak et la Syrie. C'est murement réfléchi: je n'irais pas.
bonjour,
je vie en Thailande, j'ai de la famille thai depuis plus de 30 ans, je suis en couple avec une thailandaise, (modéré)
je vous renseignerai en fonction des mes compétences
salut
Eric DESCHAMPS
bonjour a tous,
j'ai comme projet de repartir en thailande en novembre pour étudier un peu plus la situation en vue d'ouvrir une affaire, car en tant que touriste c'est sur que tout est beau tout est rose.....
connaissez-vous les delais pour obtenir un visa?
Bonjour
Quel visa ?? touriste ?? vous pouvez avoir 30 jours d'exemption de visa à l'arrivée.. sinon en une semaine en passant par une officine sur Paris (ou en y allant) vous aurez un visa touriste.. D'ici novembre vous avez bien le temps.. sauf erreur le visa touriste doit avoir moins de 3 mois quand vous entrez dans le pays, donc si vous le faites en octobre ça ira bien
Bonne fin de journée
Salut,
Pas forcément à jour , mais a l'air assez complet...
http://discoverytrade.free.fr/resinfofr.htm
Coucou,
Vous avez dit que le maximum pour resté en Thailande avec visa touriste est de 6 mois.
Soit un visa triple entrée 2+2+2.
Mais ça ce fait plus ^^ donc un double entrée 2+1+2+1.
Mais si on refait un visa touriste, on a de nouveau 6 mois ?
Donc au final, sur deux visa touriste, on peut rester 1 an en thaïlande ?
Merci.
Bonjour
J'annonçais il y a quelques jours que l'immigration de Pattaya semblait prendre des libertés avec le coût de renouvellement des visas étudiants...
Voici un lien de thaivisa sur ce qui semble bien être la nouvelle pratique... Avec quasi 5000 bahts le renouvellement tous les 3 mois, ça devient tout sauf bon marché..
Bonne journée
http://www.thaivisa.com/forum/topic/795 … paign=news
Articles pour préparer votre expatriation à Bangkok
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Travailler à Bangkok
Bangkok, la capitale et la plus grande ville de Thaïlande, est visitée chaque année par plus de ...
- La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...
- Les différents quartiers de Bangkok
Le charme des lumières scintillantes de la ville et des temples étincelants vous donneront envie de ...
- Les universités à Bangkok
La Thaïlande compte des centaines d'universités réparties dans tout le pays, et Bangkok en ...
- La culture du travail à Bangkok
Les Thaïlandais sont amicaux et accessibles. Pour vivre et travailler en Thaïlande, il est indispensable ...
- Acheter un logement à Bangkok
Les plages époustouflantes, le sourire des gens, la gastronomie vous donneront envie de posséder une ...
- Le marché du travail à Bangkok
Les opportunités professionnelles ne manquent pas en Thaïlande, en particulier à Bangkok. Si ...