Menu
Expat.com

infirmière:pas si facile que ca!! :\

Dernière activité 19 Octobre 2012 par sand01

Nouvelle discussion

pucinette974

Ptit coucou à tous pour commencer :)
Nouvelle arrivée sur Expat.com et sur la Run depuis 1 mois maintenant.
Je voulais juste dire que ce n'était effectivement pas si évident de trouver un job d'infirmière en tant que salariée ici! Il y qq remplacements mais qui se font rares et les postes en CDI encore plus...
Bref je ne me décourage pas je vais trouver il n'y a pas de raison!!! :-)
si qq un a des ptits conseils ou des ptites infos je suis preneuse biensur :-)
Bon courage à tous pour la suite en tout cas. A plus!
Marianne

Aurélie

Bonjour Marianne.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Vous pourriez poster une annonce dans la section Emploi à La Réunion. Cela pourrait vous aider.

Je vous souhaite du courage dans votre recherche,
Aurélie

Anagaelle

Bonjour Marianne,  je suis arrivée à saint-Denis depuis 3 semaines et pour l'instant je découvre mon nouvel environnement! Je suis moi aussi infirmière de bloc opératoire. C'est vrai que les échos disent qu'il est plutôt difficile de trouver un CDI mais on trouve des remplacements régulièrement, c'est déjà mieux que rien! Je te souhaite bon courage dans tes recherches.  Amicalement.   Veronique

pucinette974

Merci pour vos réponses et vos encouragements c'est gentil :)

@Aurélie: j'y ai pensé, j'ai vu ca sur expat-blog mais je n'ai pas l'impression que ce soi tres souvent consulté...mais c'est vrai que cela peut etre une bonne idée quand meme. Merci en tout cas :-)

@Anagaelle: on a du arriver quasi en meme temps! c est vrai qu il y a tellement de chose à découvrir c'est vraiment top, tu es sur quel coin de Saint-Denis toi?
Niveau rempla ca reste quand meme particulièrement calme je trouve, peut etre que ce n'est pas forcément la meilleure période...à voir...
Bon courage aussi à toi dans tes recherches une fois que tu auras pris tes marques :-)

Anagaelle

Je suis dans une maison à la Montagne avec une très belle vue! Le soucis c'est que les déplacements en semaine sont assez limités car ma voiture n'est pas encore arrivée de métropole. On fera peut-être connaissance au pique-nique samedi?  Veronique

Lucas Manon

Coucou Anagaelle et Véronique ! je crois qu'il y a eu un arrivage il y a 3semaines-un mois depuis la métropole! je suis arrivée il y a 3semaines aussi avec mon ami! lui est plombier et il vient de trouver qqch en intérim. Moi je suis sage-femme et pour moi aussi c'est difficile de trouver du boulot en hôpital... mais bon il ne faut pas se décourager, il faut qu'on persévère et ca va finir par se débloquer ! Bon courage !
Manon

sand01

bonjour les filles,
Marianne, du coup je me suis renseignée de plus près. la structure dont je t'ai parlé c'est au port. ça peut aussi te servir Manon car ils ont une maternité:
http://www.pagesjaunes.fr/pros/00688007 … glet-infos
bon courage dans vos recherches et à samedi.

pucinette974

@Véronique:sympa la Montagne...tu dois avoir une plus jolie vue que moi je pense alors, je suis dans le centre de Saint Denis moi pour l instant...
Malheureusement je ne pourrais pas etre de la partie demain mais ca n'est que partie remise j'espère!! :-)
@Sand01: Merci beaucoup de toetre renseigné c est super cool! :-) ciest vrai qu il y en a pas mal au port, le lien que tu as mis ne fonctionne pas...tu te souviens du nom? mais j'en ai deja contacté pas mal meme par la bas...

sand01

??? j'y arrive moi, avec le lien!!??
clinique jeanne d'arc au port.

labelette

Bonsoir a toutes!
Effectivement je pense que clinifutur est le plus gros "centre d'embauche" pour les infirmieres de la reunion... Les equipes tournent pas mal. Ils ont un site internet, avec les infos. Vous pouvez envoyer vos candidatures spontanees directement dans chaque clinique, a mon avis plutot par envoi postal ou l'amener directement. Sinon les remplacements liberaux fleurissent en periode de vacances. Faut l'attestation ars par contre.
Bon courage!

marines92

je suis moi aussi infirmière je suis à la run depuis 2 mois j'ai fais la connaissance de quelques infirmiers qui m'ont dit de voir dan les labos qui cherchent bcp, et le libéral. je me suis orientée vers le libéral mais les dossiers est assez long je n'ai toujours pas finis.
bon courage tous

estellog

bonjour à tous et à toutes,
je compte m'installer à la Réunion prochainement et je suis également infirmière, j'ai lu tous vos messages et je voulais savoir ou vous en étiez dans vos recherches et si c'est vraiment aussi galère de trouver du travail
A bientôt
Estelle

labelette

Bnosoir!
Oui malheureusement c'est si galère que ca... Ils ont 2 écoles ou ils forment des infirmières qui sont prioritairement embauchées a l'hôpital ( ce qui est tt a fait naturel)...  Pour les autres endroits (had, liberal, labo,...) ca tourne pas mal, le tout étant d'arriver au bon moment..
Bon courage!

sand01

bien d'accord avec labelette.
sans compter le temps qu'il faut pour être ok avec les papiers pour le libéral!! ça fait 3 mois que je suis là et ne peux encore pas être opérationnelle faute d'autorisation...
courage à toutes.

lo31

Oui!?
Le ballon doit virevolter sur la plage de saint Pierre!:/
Bon courage à vous toutes!

sand01

on s'occupe comme on peut lo31... ;)
quand est ce que tu reviens? bientôt si mes souvenirs sont bons, non? fais moi signe!!

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion