Menu
Expat.com

vie de tous les jours

Nouvelle discussion

nohanne

lorsque je suis arrivee ici , j'ai manque de plein de trucs
qu'en est il en RD ?
la levure, la levure de boulanger  , presse puree, tourtiere
moule a gateau, moutarde, semoule, evidemment : saucisson, pate, lapin,fromage 
d autres choses mais on s'adapte , heureusement !!
il faut avoir a l'esprit que nous ne sommes pas en france

cathysuite

Ce sont des choses que je n'ai pas vues en RD... Par contre vous y trouverez beaucoup de fruits qui sont inconnus en France.
Il est possible si vous êtes à St Domingue que vous puissiez les trouver dans des épiceries européennes, mais pas dans les super-marchés "courants".
Par contre on trouve maintenant du beurre salé, français.

Bien cordialement.

Yann Darius

Bonjour,
De tout ce que vous mentionnez, seul le presse puree pourrait manquer dans les rayons des super marches de la capitale, tout le reste est trouvable a carrefour,  jumbo, supermercado nacional.

jeanfrancoissimon

Un bon pate avec un verre de brugal:cool:

Tinadecastillo

On trouve tout cela et pas seulement à la capitale :)
A Cabrera nous avons une boucherie -épicerie où l'on trouve des pâtés français, de la charcuterie italienne et allemande, des fromages, de la moutarde de Dijon, de bons vins , de l'agneau et à des prix raisonnables. Dans pas mal de villes du pays il a des supermarchés de la chaîne Sirena, leurs catalogues promo sont consultables sur leur site internet, ils ont beaucoup de choix, en alimentaire mais aussi habillement, électro- ménager etc ...

nohanne

ouah , c est genial
ici c est surtout le fromage qui me manque

GuestPoster002

bonjour Nohanne,

pour les ustensiles et appareils de cuisine, allez voir à Cuesta si vous êtes sur la capitale et pour le fromage vous trouverez votre bonheur à Carrefour.

nohanne

merci beaucoup, je ne serais pas trop perdue alors

GuestPoster002

Oui Nohanne, ne vous inquiétez pas, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin ici, à la capitale,

je rajoute juste que l'avantage des ustensiles de Cuesta est qu'ils ne rouillent pas, ils sont de très bonne qualité, ce qui est très important ici étant donné le haut pourcentage d'humidité dans l'air.

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine