Menu
Expat.com

Emploi Sai Gon

Dernière activité 10 Octobre 2012 par bnono32

Nouvelle discussion

MyNgônYêu

Bonjour,

Je m'appelle Quentin, je ne suis pas encore expatrié au Viêt Nam, mais j'espère que ce ne sera plus très long !!! ;-)

Je voudrais passer une annonce auprès des expatriés qui traineraient par ici.
Ma fiancée souhaiterait s'installer sur Sai Gon, elle vit actuellement à Can Tho. Elle est professeur de français de la faculté des Sciences Humaines et Sociales à l'Université de Can Tho.
Elle gère et organise aussi tout ce qui est en dehors de ce domaine :
- elle gère et organise les fêtes de sa faculté
- anime et programme des conférences
- oragnise des concours et des animations à l'Université
- elle s'occupe de préparer ses élèves au Concours Dynamique organisé l'Agence Universitaire de la Francophonie. Cette année ses élèves ont remporté, grâce à la comédie musicale qu'elle a écrite, la finale regionale et nationale, mais n'ont pas remporté la première place de la finale Asie du Sud-Est.
- et bien sûr, elle parle vietnamien, un français courant (moderne !) et se débrouille en anglais

Donc voilà, si des expatriés de Sai Gon (ou même n'importe où) connaissent des personnes qui pourraient être intérressées par son profil... Merci de me contacter !!

A bientôt !

verda pipro

Bjr Quentin,

Si ca ne bouge pas de ce cote la, il y a aussi les rubriques emploi et petites annonces de ce site.
Sinon, il y a aussi des sites peut etre plus cibles boulot comme vietnam works.

Bonne chance a vous deux !!!!

Phu Quoc Pepper

vanlong

bonjour...peut etre en contactant le centre culturel Francais de HCM OU DE HANOI...ou aussi le lycee francais de HCM..

verda pipro

Bjr,

Mais cela est 100 % plus facile en etant sur place et en travaillant son petit reseau, c est donc important de bien preparer cela et de bien de t inscrire en amont de votre venue sur les reseaux sociaux et quelques forums comme Expat.com par exemple.
Il est a mon avis aussi preferable de bien choisir l endroit ou vous voudriez vous poser, donc connaitre aussi un peu le Vietnam.

A plus

Phu Quoc Pepper

calvi2b

En ce moment le lycée Marguerite duras cherche un prof de Français et une autre langue pour 13h par semaine à voir sur le site du lycée
Bonne chance
Éric

MyNgônYêu

Bonjour, et merci de vos réponses !



vanlong
    Hier 19:12:54

bonjour...peut etre en contactant le centre culturel Francais de HCM OU DE HANOI...ou aussi le lycee francais de HCM..


Elle a déjà contacté le lycée français (certainement celui dont parle calvi2b ?) et ça n'a rien donné. Je vais lui parler du centre culturel, merci.




Phu Quoc Pepper
    Aujourd'hui 06:52:04

Bjr,

Mais cela est 100 % plus facile en etant sur place et en travaillant son petit reseau, c est donc important de bien preparer cela et de bien de t inscrire en amont de votre venue sur les reseaux sociaux et quelques forums comme Expat.com par exemple.
Il est a mon avis aussi preferable de bien choisir l endroit ou vous voudriez vous poser, donc connaitre aussi un peu le Vietnam.

A plus


J'ai un projet pour m'installer là-bas, mais pour le moment c'est seulement pour ma fiancée qui EST vietnamienne, vit à Can Tho et parle couramment le français (mieux que moi parfois) qui cherche un emploi ^^
Donc elle épluche déjà les sites de travail vietnamiens. Mais je me suis dit que, peut-être, les expats de HCMV pourraient entendre qqch d'intéressant qui correspondrait à son profil, ou me donnerait quelques idées ;-)




calvi2b
    Aujourd'hui 09:57:15

En ce moment le lycée Marguerite duras cherche un prof de Français et une autre langue pour 13h par semaine à voir sur le site du lycée
Bonne chance
Éric


Comme je le disais, elle a déjà contacté un lycée français de Sai Gon et m'a dit qu'il n'y avait rien d'intéressant. Mais je vais lui en parler, merci !

calvi2b

Alors je me suis renseigné  Pour Marguerite Duras, c'est un lycée agrée par l'état Français donc regard et contrôle des diplômes .
Donc il faut des diplômes valides pour l'enseignement comme en France .
Bien à toi
Éric

MyNgônYêu

Et bien, elle a son Bac bilingue franco-vietnamien reconnu en France et une licence de pédagogie de français.
Je lui ai donné le lien de ce lycée, elle regardera ce soir, merci !

A bientôt !

bnono32

Il y a l'ecole Boule et Bill, l'Idecaf, la possibilite de faire des cours de francais particuliers (certains entreprises mettent en relation les etudiants et les professeurs, et il y a beaucoup de personnes qui veulent apprendre le francais), d'autres centres de francais. Bref, il a beaucoup de possibilites, sans compter les entreprises francaises qui recherchent des francophones.
Bon courage!!

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam