Menu
Expat.com

Mandat Cash Urgent / Mandat Western Union

Nouvelle discussion

Colin et Sandra

Bonjour a tous,

Vu que notre arrivée est prévue dans moins de deux semaines, nous avons envoyé plusieurs demandes pour des appartements.

Cependant les deux dernières personnes que nous avons contactés nous ont réclamés, pour la réservation, d'effectuer un mandat cash urgent pour l'un et un mandat western union pour l'autre.

N'ayant jamais été confrontée à ça, j'aurais aimé avoir vos avis.

Sandra

cesela81

Bonjour,je ne dirais qu'une chose :méfiez vous des arnaques surtout par western union : souvent l'argent arrive à bon port mais pas le bien souhaité en retour !!!Je vous le déconseille totalement

Trct

Clairement c'est une arnaque, fuyez  !!!
Il y a de fausses annonces qui circulent sur les sites, en général le pseudo propriétaire répond qu'il est actuellement à l'étranger mais que dors et déjà vous pouvez remplir un dossier blablabla...
Donc il vaut mieux attendre d'être sur place pour trouver un logement.

Adjovi

Jamais deux sans trois et je suis du même avis que les posts précédents, ça sent la belle arnaque. Ne vous faite pas avoir ça serait dommage de perdre votre argent "bêtement" !

Colin et Sandra

Merci pour vos réponses. Le site immobilier.nc m'avait pourtant été recommandé. Je ferais très attention du coup.

Adjovi

Mais ça n'enlève rien au fait que ce site soit très bien, c'est juste que parmi toutes leurs annonces s'y glissent hélas ce genre de choses !

Dinno

Entièrement d'accord , arnaque à coup sur dans ce genre de cas , nombre de fois j'y ai été confronté pour achat de voitures , maintenant ce genre d'arnaque est partout , même pour des objets à faibles valeurs , mandats cash & western union à fuir totalement , à la limite paypal il y a plus de garanties , et encore avec des pincettes .

sebchris&léo

Adjovi a écrit:

Mais ça n'enlève rien au fait que ce site soit très bien, c'est juste que parmi toutes leurs annonces s'y glissent hélas ce genre de choses !

Attention aux offres trops alléchantes, des super villas pour moins de 1000 € en générake ça cache quelque chose. Pour louer ou réerver à distance je pense qu'il est boon de privilégier les agences, même si c'est plus compliqué en terme de garanties, c'est quand même un gage de sécurité. Sinon il est bon d'avoir un contact sur l'ile qui peu te renseigner en amont.

En tout cas comme le dise les membres du forum ne jamais, envoyer de mandat cash!! Exiger un contrat avant d'envoyer de l'argent, c'est impératif!!

En tout cas il est vrai que faire des demandes de logement depuis la métropole n'est pas évident du tout!

Ju et Cy

Tout à fait d'accord! Mandat cash ou western union sont de bel attrape nigaut! C'est apparu au début pour les achats de voitures, des mecs de cote d'ivoire ou autre se font passer pour des métro qui ne peuvent pas etre sur place pour venir voir la voiture blablabla et te demande de leurs envoyer des sous par ce biais la.
Attention aussi au virement dis "sécurisé" Swift. Meme arnaque!
Perso j'envoi pas de tunes à un inconnu...

romzoreil

Je plussoie .... on vous fera souvent croire que c'est sécurisé, par un code en particulier que vous pouvez cacher et ne donner qu'à une certaine personne blablabla ... en général, le mandat est retiré par n'importe qui se présentant et sachant qu'il doit arriver avec le montant exact. A fuir ...

kironelle

Idem que tous les autres, j'ai encore failli me faire avoir avant hier avec le même genre de procédé pour une voiture...
Franchement, je pense qu'il est préférable d'attendre d'être sur place pour louer, même s'il faut prendre 3 nuits à l'hôtel en arrivant le temps de se retourner, parce que niveau logement il y'a vraiment de tout et les vices cachés sont nombreux et impossible à repérer via une annonce ou des photos ;)
Bon courage pour la fin des préparatifs ;)

Colin et Sandra

En faite nous avons déjà réserver deux semaines en auberge de jeunesse donc, au vu des vos messages à tous, nous attendrons d’être sur place pour trouver un logement.

Merci à tous

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie