Menu
Expat.com

Cuisine à Flic en Flac entre copines

Dernière activité 11 Novembre 2012 par Marie Blue Bay

Nouvelle discussion

Karine et loulou

Ma nouvelle voisine est super sympa et cuisine trop bien. Elle est venue chez moi m'apprendre à cuisiner tous ces légumes improbables qu'on trouve sur les marchés (lalo, bredes, giromons, chouchous...)

Alors, autant partager avec celles qui seraient intéressées... 
L'objectif, c'est surtout de se faire de nouvelles copines, de papoter tout en apprenant à cuisiner mauricien.

- Où ? chez moi à Flic en Flac
- Qui ? à 3, 4 ou 5 (allez... voire 6)
- Quand ? 1 jour de semaine. On pensait peut-être 1 fois par semaine ou 1 fois tous les 15 jours. A voir ensemble en fait
- Quoi ? : là aussi, on peut décider de tout ça ensemble d'une fois sur l'autre. Moi j'avais envie d'apprendre à cuisiner les légulmes (encore) + les faraths et le briani. Et vous ?
- Combien ? C'est pas vraiment payant puisque ce ne sont pas de vrais "cours". Faut participer à l'achat des produits bien sûr (ou alors on se répartit ce que chacune amène une fois sur l'autre ?) + ca serait bien de donner qqchose à ma voisine, non?. Là aussi, à voir ensemble

Si vous êtes intéressées, contactez moi au 734 40 70.
Karine

Ps : j'ai mis entre "copines" mais les hommes sont admis !!! nous ne sommes pas sectaires...

iJulien

Serait-ce en journée ou soirée/week-end ?

En gros, est-ce fait pour les gens qui travaillent ou ceux qui sont en dependent permit ? ;)

Karine et loulou

En journée, dans la semaine donc en gros oui, pour celles et ceux qui ont la chance de ne pas travailler.... Mais on n'oublie pas nos conjoint(e)qui bossent dur :).
1/ on va vous préparer des bons p'tits plats
2/ et vous ne vous apercevrez même pas de notre absence. On sera là, comme d'hab., pour vous accueillir le soir après votre journée de boulot harassante

Sab_Schi

Je serais très intéressé d'apprendre un peu plus sur la cuisine mauricienne. En fait, quand je suis au marché j' ai toujours envie d'acheter des légumes mauriciens mais j'ai aucune idée comment prépaper. La seule chose c' est que je travaille pendant la journée. Donc, si vous décidez de faire le "cours" le soir ou peut-etre pendant le weekend, je serai la votre ;)
Autrement, j' ai une copine qui sera là au mois de janvier et elle m' a déjà demandé un cours de cuisine. Elle est dispo pendant la journée.

Biz,
Sabrina

devidou

Moi ca m'interesserai, je suis libre dans la journee!

Marie Blue Bay

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum et je découvre ce post! Je suis extrêmement intéressée par l'idée, mais comme Sabrina, je travaille en semaine, mais si y a des options le week-end ou le soir, je suis partante!

A bientôt j'espère!
Marie.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice