Menu
Expat.com

Temps d'attente

Dernière activité 22 Octobre 2012 par Lydie0000

Nouvelle discussion

Colin et Sandra

Bonjour,

j'aurais aimé savoir combien de temps on met pour récupérer les bagages à la sortie de l'avion ainsi pour la douane.

Merci de vos réponses

Bonne journée aux calédoniens et bonne nuit aux métropolitains.

mouquich

Pour nous, ça a été très rapide. Ça reste un petit aéroport et le dernier vol ne ne se fait pas en A380. De toute façon, vous serez tellement décalqués que  ce sera toujours trop long ! Ou vous serez tellement content d'être enfin arrivés... Bon voyage !

evanbeach

Salut

Nous quand on est y aller, on a mis 30 min le tps de recupérer les bagages et de passer la douane (on est arrivé dans la nuit).

Votre depart est prevu pour quand?

a+

Colin et Sandra

Evanbeach, nous partons demain matin smile.png nous partons de Paris à 19h demain et nous arrivons mardi a 7h et des brouettes.

elisa_marion_benoit0

Salut,

Bon voyage à vous deux.
Pour nous le départ est dans 3 semaines.
Pourrez vous nous raconter le passage de douane et la récupération des bagages.
C'est notre angoisse à nous car on arrive avec 3 valises  de 30 kg chacun et les bagages de cabine en plus.

Merci et bon vol

Colin et Sandra

elisa_marion_benoit0, il n'y a pas de souci, si je peux aider des personnes qui arrivent après nous, ce sera avec plaisir.

elisa_marion_benoit0

Merci wink.pngwink.pngwink.png

julyionut

Bonjour, pour moi départ vers le caillou dans 1 mois ... connaissez vous le poids autorisé pour les bagages ? deja il me semble que nous avons le droit a 2 valises en soute

Ju et Cy

Tout dépend de la compagnie, nous avec Aircalin: 2 bagages de 23kg/personne et un bagage en soute/personne de 12kg.

wink.png

Colin et Sandra

Nous via Finnair et AirCalin, nous avons le droit à 2x23kg en soute/par personne ainsi qu'un sac ou deux en cabine, le poids ne devant pas dépasser les 7kg/par personnes ! De source sur puisque nous avons appelé les compagnies aériennes.

julyionut

merci !! je vous souhaite bon voyage et donnez nous des nouvelles de votre installation...

Colin et Sandra

Pas de souci julyionut, ce sera avec plaisir !

Dinno

Bon voyage à vous , comment vous devez être content !! J'espère que tout se passera au mieux pour vous . wink.png

vincent35

Colin et Sandra,
Je pars également avec finnair/aircalin dans 2 semaines. Tu dis 1 ou 2 sac en cabine, as-tu des précisions? Par exemple sac + sacoche de PC portable ou appareil photo...
Merci de ta réponse smile.png

Colin et Sandra

Bonjour Vincent,

Tu peux prendre une sacoche de pc ou appareil photo en plus dans sac a dos par exemple. Tant que les deux ne dépassent pas un poids total de 7 kg.

vincent35

Okey, c'est toujours + simple d'avoir le tout dans le bagage cabine, ça évite de se trimbaler avec 36 sacs ou sacoches mais bon on ne sait jamais...

Colin et Sandra

Dinno, oui content mais très dur les au revoir avec sa famille.

Graz et Steph

30 minutes pour sortir de l'aéroport??!!??
Quand je récupère des gens là-bas, c'est plutôt autour d'une heure qu'il faut compter...

GSL

Marge39

oui, une heure me semble plus juste, surtout quand nos bagages arrivent en derniers...

coralie13270

Oui oui facile 3/4 d'heure !!

Bienvenus sur le caillou !!

nadige

Bonjour, suis d'accord, une petite heure.

Carole38

Tient je pense à eux de bon matin ( en métropole !) ils ne dévaient pas arriver le mardi !

Bonne découverte à vous deux !!!!

Colin et Sandra

Ca c'est finalement très bien passé en 30 minutes nous étions en dehors de l'aéroport.

Carole38

Bah et alors, c'est tout !!!
Vos premières impressions .... faut pas nous laisser comme ça yikes.png

A+

carole

Colin et Sandra

Les impressions seront pour plus tard étant a l'auberge de jeunesse, nous avons une connexion limitée et il me reste que dix minutes là. Promis dans quelques jours je vous ferais un petit résumé de notre arrivée. Bonne soirée à tout le monde et bonne journée pour les français.

Lydie0000

Bienvenue à vous 2 sur le caillou, bonne installation!ô!! A bientôt pour ma part peut-être au futur apéro wink.png

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie