Copie certifié conforme

Bonjour,

j'ai besoin de copie de facture de telephone certifié conforme.

Alors oui, j'imagine que ca doit être possible a l'Ambassade.

Mais prendre rdv, attendre 1 semaine puis me taper Port Louis... bof

Et puis les Mauriciens ? ils ont bien une solution  ?

Qui sait quoi et ou ?

Merci

laurent

M'enfin... chez MAURITIUS TELECOM, au SuperU ou ailleurs...t'as essayé?
bonne journee, amities, ISA MAURITIUS

ISA MAURITIUS a écrit:

M'enfin... chez MAURITIUS TELECOM, au SuperU ou ailleurs...t'as essayé?
bonne journee, amities, ISA MAURITIUS


mais elle doit être certifié conforme par un organisme officiel (je sais pas lequel, d'ou ma question), pas par un truc qui n'a aucune justification légale au niveau international....

Laurent1967 a écrit:
ISA MAURITIUS a écrit:

M'enfin... chez MAURITIUS TELECOM, au SuperU ou ailleurs...t'as essayé?
bonne journee, amities, ISA MAURITIUS


mais elle doit être certifié conforme par un organisme officiel (je sais pas lequel, d'ou ma question), pas par un truc qui n'a aucune justification légale au niveau international....


Si un tampon et signature du directeur du centre ne suffisent pas, alors, il te faudra aller voir un notaire à Port louis, qui le fera pour ....au moins 1000rs.. je pense, je recommande toujours AVRILLON ou HEART DE KEATING .

amities, isa mauritius

en fait ma question est justement :

comment fait un Mauricien qui veut certifier officiellement un document :

sans passer par un notaire
sans payer une fortune

A quel organisme officiel s'adresse t-il ?

(en France on fait cela dans les mairies, c'est gratuit ET officiel)

Merci

ISA MAURITIUS a écrit:
Laurent1967 a écrit:
ISA MAURITIUS a écrit:

M'enfin... chez MAURITIUS TELECOM, au SuperU ou ailleurs...t'as essayé?
bonne journee, amities, ISA MAURITIUS


mais elle doit être certifié conforme par un organisme officiel (je sais pas lequel, d'ou ma question), pas par un truc qui n'a aucune justification légale au niveau international....


Si un tampon et signature du directeur du centre ne suffisent pas, alors, il te faudra aller voir un notaire à Port louis, qui le fera pour ....au moins 1000rs.. je pense, je recommande toujours AVRILLON ou HEART DE KEATING .

amities, isa mauritius

Laurent, le truc c'est que ici , on n'est pas en France , on n'a pas de mairies mais des village council, ...mais tu peux toujours aller demander au chef de ton village ...

enfin , si j'étais toi, je le ferai faire mar un Responsable de Mauritius Telecom .

bon courage
isa mauritius

ISA MAURITIUS a écrit:

Laurent, le truc c'est que ici , on n'est pas en France , on n'a pas de mairies mais des village council, ...mais tu peux toujours aller demander au chef de ton village ...

enfin , si j'étais toi, je le ferai faire mar un Responsable de Mauritius Telecom .

bon courage
isa mauritius


C'est simple Laurent tu vas avec ta facture chez orange cascavelle le directeur va te donner "A true copy of Orginal" c comme ca que ca s'appelle ici et c'est comme ca qu'il faut que tu demandes une fois sur place ensuite tu files vers le District Council de Bambous voir Madame Marie Aimée Bhujoory c'est elle qui va mettre le tampon officiel d'etat mauricien voila.

hello,

merci pour ta réponse constructive et documentée.

Genevieve1971 a écrit:

C'est simple Laurent tu vas avec ta facture chez orange cascavelle le directeur va te donner "A true copy of Orginal" c comme ca que ca s'appelle ici et c'est comme ca qu'il faut que tu demandes une fois sur place ensuite tu files vers le District Council de Bambous voir Madame Marie Aimée Bhujoory c'est elle qui va mettre le tampon officiel d'etat mauricien voila.

Et il faut ce document pourquoi ???? j'ai pas capté le début en fait ...