Menu
Expat.com

1 mois aujourd'hui !!

Dernière activité 22 Octobre 2012 par cesela81

Nouvelle discussion

Lydie0000

Bonjour à tous!
Voilà ce soir cela fera un mois que nous avons posé nos valise à Robinson, en collocation.
Premier ressenti : un bel accueil! Pas de soucis particulier! Les 15j un peu dur surtout sans voiture, et avec l'OPT nous avons eu un petit soucis, car nous avions ouvert les comptes depuis la métropole, mais au final en arrivant ils nous ont redemandés les papiers déjà envoyés de la métropole, donc un peu galère pour recevoir les sous pour l'achat d'une voiture. Mais en y passant tous les jours au final ils nous ont bien dépatouillé.

Notre fille a bien repris la crèche à peine 15j après notre arrivée.

Niveau boulot :

Pour ma part en tant que comptable depuis le 10.10 je suis en intérim jusqu'à la fin du mois et ce soir entretien pour un CDI (croisons les doigts).

Pour mon mari,plombier, un peu plus dur en fait il a été repéré par un recruteur mais l'emploi local le coince un peu. Mais d'ici fin d'année cela va se décanter. Cette semaine du coup il va déposer des CV directement dans les boites de plomberies, car pour le moment les démarches restent auprès des boites d'intérim.

Et sinon ben les week-end pour le moment s'est plage le matin et balade l'après-midi. Mais sans poste fixe il est vrai que nous restons principalement sur Nouméa.

Voilà pour le moment nous sommes bien heureux de concrétiser enfin un projet qui se préparait depuis 2 ans!!!

Bon préparatifs aux futurs expats!!!!

mouquich

Pas mal tout ça en un mois ! Tiens nous au courant pour ton rendez-vous de ce soir, qu'on puisse fêter ça. Robinson a l'air d'être un coin sympa, avec mer et relief.
A bientôt.

Marge39

bizarre pour l'opt, on n'avait pas eu de souci en ayant ouvert notre compte depuis la métropole...

tu serai intéressée  par une trottinette pour ta fille ??? on en a récupéré une qui va partir à la poubelle prochainement !tu me contactes par mp, bises.

cesela81

contente de te retrouver sur le forum ! ah, les débuts ...Toujours un peu difficiles...Je croise les doigts pour toi également ! Bises et à bientôt !
Bonjour à toi Mouquich avec qui j'ai eu l'occasion de discuter quelques fois et merci pour tes réponses et Marge bonjour à toi également et au plaisir de faire votre connaissance à toutes quand nous concrétiserons enfin notre projet !
Bonne soirée

Carole38

Bonjour,

Heureuse d'avoir de vos nouvelles !

On sent une installation plutôt zen .... Malgré les soucis bancaires :-(
Contente de voir que vous trouvez vos marques doucement.

Tenez nous au courant :cool:

Nous sommes en train de faire les démarches chez OPT, espérons que ça se passe comme pour Marge, tranquillou de ce côté là !!

À+

Carole

Lydie0000

Bon l'entretien s'est bien passé, on se revoit demain pour un petit test plus pour une question de formalité qu'autre chose, mais bon je crierai victoire en fonction demain ;) mais ca sent plutôt bon pour un CDI dès novembre!!!
A savoir que pour notre puce, la crèche j'ai eu la chance de la trouver depuis la métropole!!!

Lydie0000

Yes Yes Yes Yes!!!! Désolé de ne pas l'avoir crié plutôt mais le CDI est dans la poche depuis jeudi soir et début le 5 nov!!!!
Mon mari (Alban) a pu prévenir certains d'entre vous vendredi au café des expat. J'espère que l'on pourra faire l'apéro du 7 nov pour trinquer avec vous ;)

Marge39

oui, félicitation, je suis contente pour vous :D

Carole38

:cheers:

cesela81

super, très bonne nouvelle vous allez pouvoir fêter ça à l'apéro Expat.com !!!
bises à tous

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa