Menu
Expat.com

1 mois aujourd'hui !!

Dernière activité 22 Octobre 2012 par cesela81

Nouvelle discussion

Lydie0000

Bonjour à tous!
Voilà ce soir cela fera un mois que nous avons posé nos valise à Robinson, en collocation.
Premier ressenti : un bel accueil! Pas de soucis particulier! Les 15j un peu dur surtout sans voiture, et avec l'OPT nous avons eu un petit soucis, car nous avions ouvert les comptes depuis la métropole, mais au final en arrivant ils nous ont redemandés les papiers déjà envoyés de la métropole, donc un peu galère pour recevoir les sous pour l'achat d'une voiture. Mais en y passant tous les jours au final ils nous ont bien dépatouillé.

Notre fille a bien repris la crèche à peine 15j après notre arrivée.

Niveau boulot :

Pour ma part en tant que comptable depuis le 10.10 je suis en intérim jusqu'à la fin du mois et ce soir entretien pour un CDI (croisons les doigts).

Pour mon mari,plombier, un peu plus dur en fait il a été repéré par un recruteur mais l'emploi local le coince un peu. Mais d'ici fin d'année cela va se décanter. Cette semaine du coup il va déposer des CV directement dans les boites de plomberies, car pour le moment les démarches restent auprès des boites d'intérim.

Et sinon ben les week-end pour le moment s'est plage le matin et balade l'après-midi. Mais sans poste fixe il est vrai que nous restons principalement sur Nouméa.

Voilà pour le moment nous sommes bien heureux de concrétiser enfin un projet qui se préparait depuis 2 ans!!!

Bon préparatifs aux futurs expats!!!!

mouquich

Pas mal tout ça en un mois ! Tiens nous au courant pour ton rendez-vous de ce soir, qu'on puisse fêter ça. Robinson a l'air d'être un coin sympa, avec mer et relief.
A bientôt.

Marge39

bizarre pour l'opt, on n'avait pas eu de souci en ayant ouvert notre compte depuis la métropole...

tu serai intéressée  par une trottinette pour ta fille ??? on en a récupéré une qui va partir à la poubelle prochainement !tu me contactes par mp, bises.

cesela81