Menu
Expat.com

Ouvir un salon de coiffure haut de gamme

Dernière activité 21 Octobre 2012 par frenchi92260

Nouvelle discussion

frenchi92260

Bonjour,
Nous avons l'intention ma femme et moi de vendre notre salon a Paris et d'en ouvrir un à KL, quels sont les démarches pour ouvrir un commerce en général?
Est ce que KL est un bon choix ?
Notre clinetelle ici à Paris est essenciellement des étrangers surtout des Pays de Golf?
Est ce qu'il faut toujours s'associer à un local pour investir ?

Je vous reercie d'avance pour vos commentaires.

alexandra32

Bonjour,
Jusqu'à il y a très peu de temps, il était en effet impératif de s'associer à un local, cependant, la loi se serait apparemment assouplie sur ce point.
En revanche, il est nécessaire d'avoir un apport minimum, je n'ai pas le montant en tête, il me semble que c'est de l'ordre de 70 000 euros. A vérifier.
Il faut se renseigner plus en détail auprès de la chambre des commerces et d'industries françaises en Malaisie pour connaître les procédures pour l'installation (car un permis de travail est nécessaire).
KL semble une bonne idée, KLCC en tous cas draine beaucoup de touristes. En revanche, je ne connais pas de salon haut de gamme. Il y a un coiffeur très réputé car il a travailler à Londres et fait des couvertures pour Vogue magazine mais je crois que pour une coupe son tarif est d'environ 175 RM (45 euros). Il y a aussi une française qui a ouvert ce type de salon du côté de Mont Kiara (banlieue de KL où il y a beaucoup d'expat), ses prix tarifs sont d'environ 150 euros pour coupe et couleur. A Paris ce tarif ne paraît pas excessif, ici il faut avoir conscience que c'est énorme. Même des personnes ayant les moyens ne sont donc pas forcement attirées par cela car ce qui fait la différence au final n'est pas le prix qui indiquerait que c'est du haut de gamme, mais la notoriété de la personne.
Alexandra

frenchi92260

Merci Alex vos conseils sont très utiles.

Articles pour préparer votre expatriation en Malaisie

Tous les articles du guide Malaisie