Menu
Expat.com

MARRE DE L'EUROPE!!!!!!!!

Nouvelle discussion

romu73

Bonjour a tous, je vie en Belgique je suis indépendant en restauration c est de pire en pire en europe on nous inflige des taxes a n en pplus pouvoir, des tva qui ne cesse de grimpé !! des salaires fixés depuis 20 ans !! des loyers hors normes!! bref une vie de chien!!! je souhaite quitter l europe d ici 5 ans mais ou aller?? ou peut on espéré ouvrir un pti commerce au soleil et faire vivre ma famille.sans être assomer par les conneries du gouvernement qui nous prennes pour des moutons!!
ou partir?? quelqu'un aurait il tenté l expérience ?
au plaisir de vous lire .
romu

Bronzato

Bonjour,

Je suis dans le même trip que toi: marre de vivre en Belgique avec ce temps pourri. Mon problème n'est pas l'argent (mon business marche pas mal) mais la mentalité d'ici ne me convient plus. Besoin de vivre autre chose. Mais ou? Dans quelle condition? J'ai beau lire tout ce qui se dit, lire les expériences des gens, mais y a rien vraiment qui se dégage. En résumé je dirais qu'il n'y a rien de facile à changer de vie mais que ca vaut la peine de réfléchir à la question dans la mesure ou on est pas totalement heureux dans sa vie actuelle. Je crois aussi qu'une étape difficile à franchir est le premier pas... car on ne peut jamais être vraiment sur que l'on est pas entrain de faire une grosse bêtise.

DreamUSA

Salut, je UP, parceque moi j'aimerai bien vivre au USA/Californie/Pasadena, sa serait le rêve absolut. :)

Aurélie

Bonjour DreammUSA, n'hésitez pas à ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Californie pour vous présenter. :)

[Désolée pour le hors sujet]

Merci,
Aurélie

Patrick3181

Tu as raison, nous aussi on veux changer d'air, à forcer de se faire voler l'argent par ceux qui nous gouvernent, y en a marre.
Pour nous restaurateur depuis 8 ans, on cherche une destination glamour, bord de mer, ou il y n'y a pas de prédateurs qui nous assomment de charges sociales.

palazzo anna

Il est vrai que l'Europe commence à ennuyer certains européens et dire que c'est encore la destination rêvée des africains vu leur situation catastrophique.Bon on ne va pas s'éterniser sur la question celle-ci amènera des réponses vastes et variées. Toujours est-il que ma propre philosophie est la suivante : quand on est bien dans sa tête on est bien partout. J'ai fait court, bien que je suis moi -même une petite expatriée, car je vis en ce moment dans les pouilles (j'y ai ma famille quand même) mais ceux qui on décidé de s'expatrier dans un endroit sans y avoir aucune attache je leur tire mon chapeau, c'est très courageux, et oh combien enrichissant , dans tout les cas même si l'on se trompe tout est une question d'expérience, et tout expérience vaut la peine d'être vécue.

Anna

Articles pour préparer votre expatriation en Océanie

Tous les articles du guide Océanie