Menu
Expat.com

Coup de gueule

Dernière activité 03 Décembre 2012 par External

Nouvelle discussion

libecciu

anne33 a écrit:

Mince je me rends compte que je fais aussi parti du CDPR....
Tu as peut être raison, je me demande quand même si ce ne serait pas aller contre ma nature que d'écrire "venez, à Chemin Grenier, une crêperie c'est le pactole assuré, glacier à Port Louis Banco! Café Philo au Morne, l'eldorado!"

:one

Moi je trouve que pourrait s'ouvrir un bar avec animations nocturnes à Curepipe, parce que là il y a un créneau à prendre

Avis aux amateurs ;)

Ty

Oulala...

Suite à des "échanges" avec magetfran ceux ci se sont sentis mis en cause par mes propos lorsque j'ai indiqué que des prestataires proposés leurs services sur ce forum, y compris après avoir remis en question le projets des personnes concerné par l'offre...

Méa culpa...
cela ne concerne en rien "magetfran"
et je m'excuse sincèrement si mes propos ont laissé supposer celà

Bon pour le reste je ne partage pas l'avis de magetfran (ça vous l'aurez compris),

et je maintien que des prestataires dans le montage de projet utilise le forum,
y compris parmi le CDPR

libecciu

De toute façon, sur ce sujet comme sur d'autres, le forum est sûrement utilisé par des personnes plus ou moins "bienveillantes" .

Nohab

Y'a aussi eu un post ou qq un demandait une bonne pizzeria ?
a un moment il y a eu un consensus sur une pizzeria a albion qui semblait excellente. Et finalement qq un a posté "elle a fermée la semaine derniere".
Bon c'est vrai que Albion, c'est calme comme endroit, mais d'un autre coté, fort pouvoir d'achat et tres faible concurence. et pourtant...

J'avais discuté avec le gars au mois d'aout, et d'après ce que j'ai compris, il avait tenu un restaurant à Namur (vraisemblablement l'affaire a foiré); un café à Grand Baie (avec des associés trop gourmands) et cette (petite) pizzeria, qui était d'ailleurs fermée à 20h00. D'autre part, il semblait en plus avoir des problèmes dans son couple.
Mais c'est vrai qu' Albion est très calme en soirée, les gens restent dans leurs lotissements...mais si quelqu'un avait l'idée d'y ouvrir un supermarché, une boulangerie , une agence bancaire ou une station-service, bref, des commerces utiles aux Mauriciens (et aux autres) qui achètent dans ces nouveaux lotissements.
Si vous voulez investir dans une affaire à Maurice, pensez Mauriciens , questionnez-vous sur leurs besoins et surtout sur leurs moyens. Si vous ne comptez que sur les touristes, vous risquez d'y laisser vos illusions.

Laurent1967

Nohab a écrit:

Si vous voulez investir dans une affaire à Maurice, pensez Mauriciens , questionnez-vous sur leurs besoins et surtout sur leurs moyens. Si vous ne comptez que sur les touristes, vous risquez d'y laisser vos illusions.

pas faux, mais faut pas oublier qu'en etant investisseur un expat a l'obligation de faire un CA de 4 000 000 RS / an (désolé corrigé. Merci Julien).
donc dans ce cadre là, ca limite quand meme les possibilités.

plopem

...Bon a savoir tout ca!  :-)

amazonacorsa

Ouah! Que "d'énergie" dans ces post! Fraîchement arrivée  et agréablement accueillie sur ce site je vais y aller de mon "tit" commentaire. Je me sens un "chouïa" concernée par le message initial de magetfran . Même si nous avons envie de venir à Maurice dans un cadre précis de volontariat dans l humanitaire pour une durée définie , nous n'en sommes pourtant pas moins candidats à l'expat! J ai lu avec attention votre commentaire magetfran et ceux qui en ont découlé et j'avoue que je trouve ( respectueusement) votre coup de gueule un peu réducteur. Je ne met dans ce qui va suivre ni suffisance ni agressivité. Je crois qu il faut se garder de généralisations à outrance: Qui peut se permettre de juger du bien fondé ou non d'une expat à Maurice ou ailleurs?
Beaucoup en rêvent: et alors?!? Où est le mal à tenter de vivre autrement, autre chose, autre part?!
Certains ne le réaliseront jamais Ils ne feront alors de tord à personne.
Certains tenteront et échoueront. Ils ne feront de tord qu'à eux- même.
Certains réussiront! Chouette mais le bénéfice n'e sera que pour eux  selon leurs propres valeurs!
Pour nous ce site  est source de renseignements et un lien ténu avec ce que nous projetons de vivre à plus ou moins brève échéance. Il y a de tout  du positif comme du négatif des bla bla comme de la véritable info, des gens fins et des rustres. Bref comme dans la vie , comme en France, comme à Maurice, comme dans le Monde.Je crois que si les gens cessaient de se juger à l'emporte pièces il y aurait moins de conflit. Si toute expression de son propre ressenti est parfaitement exprimable et légitime il faut accepter que dans les propos exprimés tous ne voient pas la même chose. A chacun son racisme social ou ethnique, son intolérance.. Il n'y a pas - je crois- de règle universelle de pensée ou de comportement. C'est ce que j'ai aimé sur ce site : la multiplicité des vécus et des expériences.Néanmoins cette discussion m'a parue un peu " étroite" prise par le petit bout de la lorgnette. C'est un peu triste je trouve. Alors voilà ne généralisons pas et gardons nous de juger. Je ne pense pas en quelques commentaires ou quelques questions posées sur tel ou tel forum avoir permis à quiconque de  me mettre dans telle ou telle case. Et par voie de conséquence de me juger... donc je tente de faire la même chose avec les autres intervenants. Vous savez Magetfran je vous envie votre expat réussie au vu de la durée indiquée et vous encourage à communiquer ici sur cette réussite plutôt que sur d’éventuelles impressions subjectives de tel ou tel comportements réels ou supposés. En tous les cas j ose dire humblement que nouveaux candidats au départ c'est ce que nous aimerions lire ici. En outre pour avoir parcouru avec "boulimie" les discussions diverses j'ai bien noté que le site modérait vite les propos susceptibles de déraper... Je vous souhaite à tous une belle  journée ici en France il est à peine 6 heures...

amazonacorsa

@ Ty. Pour vous avoir lu  je vous confirme que vos propos étaient clairs et ne paraissaient en aucun cas viser la personne initiant cette discussion. Néanmoins cela semble confirmer ce que je disais plus haut...

plopem

Cqfd... Je ne rajoute rien! C'est trop bien ecrit.

Julien

Laurent, c'est 4M , et non pas 8 ...

maulau

Ty a écrit:

Je vais en plus te dire le plus drôle (enfin je sais pas si moi ça me fais vraiment rire!!!):
des membres du CDPR contactent ensuite les "défoncés" en direct pour leur proposer leur aide "salvatrice" et "facturée" pour les aider dans leur projet

Mort de rire (ou pas!)

Vive le CDPR :lol::lol::lol:

Ah oui là il y a de quoi rire, en effet! Allez Ty dénonce, dénonce!:lol:

Avec tout ça vous oubliez aussi ceux qui sont venus par amour dans ce pays :heart: et qui vont faire plein de bébés de toutes les couleurs avec une double nationalité...:)

Ty

maulau a écrit:
Ty a écrit:

Je vais en plus te dire le plus drôle (enfin je sais pas si moi ça me fais vraiment rire!!!):
des membres du CDPR contactent ensuite les "défoncés" en direct pour leur proposer leur aide "salvatrice" et "facturée" pour les aider dans leur projet

Mort de rire (ou pas!)

Vive le CDPR :lol::lol::lol:

Ah oui là il y a de quoi rire, en effet! Allez Ty dénonce, dénonce!:lol:

Avec tout ça vous oubliez aussi ceux qui sont venus par amour dans ce pays:heart: et qui vont faire plein de bébés de toutes les couleurs avec une double nationalité...:)

Pour dénoncer: y'as un numéro direct maintenant :-)

xtf

Hoooo les gens !!!

RELAAAAAXXXXX !!! No problem in Mauritius ;-)

Xtf

mhgene

magetfran a écrit:

Installer a Maurice depuis bientot 9 ans, je vais pousser un "coup de gueule" contre certaines discutions de ces derniers mois sur le blog.

ARRETER  svp de vouloir refaire a Maurice tout ce que vous connaisser en France.

La France a connu la naissance de la 3ieme republique en 1870 , Maurice a ete independant 1968 soit 998 ans apres.Donc merci de laisser se developper l'Ile Maurice tranquillement. Tout n'est pas prfait loin de la mais cela reste un petit pays avec tous ces charmes( et bien sur ces contrarietees)mais cela va se developper et surtout cela ne faut pas que cela aile trop vite.

la France compte plus de 65 millions d'habitants vec un taux de chomage de 10,2% , l'ile Maurice 1,3 millions d'habitants avec un taux de chomage  des 16 a 25ans qui serais d'environ 16% . Alors oui l'Ile Maurice restraint les entrees des "etrangers sur son territoire" mais cela est tout a fait normal, quel pays confronter a ce contexte n'en ferait pas de meme?

Quand je vois les nouveaux post de ces derniers mois : nous voulons nous expatrier a Maurice car nous en avons marre de la France car on paye trop d'impot, car on en a marre de la vie en France car il y a trop d'assister , car on est pris pour des vaches a lait, pire car on se sent plus chez nous et qu il y a trop d'etranger etc.... Je serais tenter de dire que les personnes desirant venir a l'ile Maurice pour ces raisons devaient etre banies d'office .

Alors oui Maurice, Maurice limite le nombre des "etrangers" ( ce n'est pas pejoratif mais pour regrouper tous les non Mauriciens) pour preserverl'emploi et c'est normal, alors oui Maurice limite le droit a la propriete aux "etrangers" et c'est normal comment voulez vous qu'un Mauricies avec un salaire moyen de 10 000Rs soit 255 euros rivalise a une demande d'un "etranger" pour un terrain ou un appart ??????

Alors oui oi aussi ca n'ennerve des fois le laxisme de certains dans l'administration, dans le travail, bref dans la vie de tous les jours mais cela fait parties du charme du Maurice et cela ne changera jamais enfin je l'espere ....

Je suis arriver a Maurice en me disant que je n'etais pas dans mon pays et qu il fallais que je me plie au lois, aux coutumes, a la vie de ce pays ou la vie peux y etre si elle si le respecte un minimum

Desole ce post aura ete un peu long mais j'espere que certains le lirons jusqu'au bout et y reflechirons.

Sur ce bonne nuit et si certains seront faches , a moi cela m'aurais fait du bien et permis de liberer des mois de lecture qui m'auront ennervees

Quand je vois les nouveaux post de ces derniers mois : nous voulons nous expatrier a Maurice car nous en avons marre de la France car on paye trop d'impot, car on en a marre de la vie en France car il y a trop d'assister , car on est pris pour des vaches a lait, pire car on se sent plus chez nous et qu il y a trop d'etranger etc.... Je serais tenter de dire que les personnes desirant venir a l'ile Maurice pour ces raisons devaient etre banies d'office
(Pour reprendre ta citation ci-dessus, juste pour te dire que la plupart des expats tiennent ce discours ma chère et je les comprend la vie n'est pas facile la bas pour eux, c'est pour cela qu'en les accueillant sur notre ile je ne vois aucun mal à cela ...ils n'ont pas besoin d'etre bannies je ne pense pas...ils ne viennent pas voler la place des mauriciens non plus loin de la!! Y a de la place pour tout le monde ici.)

mhgene

magetfran a écrit:

Installer a Maurice depuis bientot 9 ans, je vais pousser un "coup de gueule" contre certaines discutions de ces derniers mois sur le blog.

ARRETER  svp de vouloir refaire a Maurice tout ce que vous connaisser en France.

La France a connu la naissance de la 3ieme republique en 1870 , Maurice a ete independant 1968 soit 998 ans apres.Donc merci de laisser se developper l'Ile Maurice tranquillement. Tout n'est pas prfait loin de la mais cela reste un petit pays avec tous ces charmes( et bien sur ces contrarietees)mais cela va se developper et surtout cela ne faut pas que cela aile trop vite.

la France compte plus de 65 millions d'habitants vec un taux de chomage de 10,2% , l'ile Maurice 1,3 millions d'habitants avec un taux de chomage  des 16 a 25ans qui serais d'environ 16% . Alors oui l'Ile Maurice restraint les entrees des "etrangers sur son territoire" mais cela est tout a fait normal, quel pays confronter a ce contexte n'en ferait pas de meme?

Quand je vois les nouveaux post de ces derniers mois : nous voulons nous expatrier a Maurice car nous en avons marre de la France car on paye trop d'impot, car on en a marre de la vie en France car il y a trop d'assister , car on est pris pour des vaches a lait, pire car on se sent plus chez nous et qu il y a trop d'etranger etc.... Je serais tenter de dire que les personnes desirant venir a l'ile Maurice pour ces raisons devaient etre banies d'office .

Apres ils y a ceux qui veulent ouvir un restaurant a Maurice ... pour faire des frites, des glaces, des pizzas, des hamburgeurs etc... mais franchement vous prenez les Mauriciens pour des CONS ? vous ne les croyez pas capablent de faire cette bouffe tout seul ??? desole pour ceux qui le croie encore mais les Mauriciens ne sont plus des esclaves et des "couillons"

Alors oui Maurice, Maurice limite le nombre des "etrangers" ( ce n'est pas pejoratif mais pour regrouper tous les non Mauriciens) pour preserverl'emploi et c'est normal, alors oui Maurice limite le droit a la propriete aux "etrangers" et c'est normal comment voulez vous qu'un Mauricies avec un salaire moyen de 10 000Rs soit 255 euros rivalise a une demande d'un "etranger" pour un terrain ou un appart ??????

Alors oui oi aussi ca n'ennerve des fois le laxisme de certains dans l'administration, dans le travail, bref dans la vie de tous les jours mais cela fait parties du charme du Maurice et cela ne changera jamais enfin je l'espere ....

Je suis arriver a Maurice en me disant que je n'etais pas dans mon pays et qu il fallais que je me plie au lois, aux coutumes, a la vie de ce pays ou la vie peux y etre si elle si le respecte un minimum

Desole ce post aura ete un peu long mais j'espere que certains le lirons jusqu'au bout et y reflechirons.

Sur ce bonne nuit et si certains seront faches , a moi cela m'aurais fait du bien et permis de liberer des mois de lecture qui m'auront ennervees

Apres ils y a ceux qui veulent ouvir un restaurant a Maurice ... pour faire des frites, des glaces, des pizzas, des hamburgeurs etc... mais franchement vous prenez les Mauriciens pour des CONS ? vous ne les croyez pas capablent de faire cette bouffe tout seul ??? desole pour ceux qui le croie encore mais les Mauriciens ne sont plus des esclaves et des "couillons"

(Pour reprendre toujours ta citation ci-dessus): Je trouve vachement lourd ce que tu balances je suis mauricienne et ca me fait un peu honte quand je te lis heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi. Ne connais tu pas :"l'Apport du Savoir-faire" je te fais aussi remarquer que dans plusieurs grand espace hôtelier mauricien nous avons affaire a de grand chef de cuisine français qui apporte a notre île un savoir-faire, une touche étrangère. Sois ouvert a cela. Apprenons des étrangers et essayons d'en tirer des leçons positive au niveau culinaire pourquoi pas? Et mélangeons notre savoir-faire mauricien aux autres. Ça fait des années que nous avançons dans ce sens a Maurice. Alors pourquoi...des frites belges...des pizzas a l'italienne, des hamburgers a l'americaine....hmm

amazonacorsa

@genevieve 1971. Ça fat plaisir de lire des phrases pleines de bon sens! Merci!!!

mhgene

amazonacorsa a écrit:

@genevieve 1971. Ça fat plaisir de lire des phrases pleines de bon sens! Merci!!!

Merci

Vincent78

Genevieve1971 a écrit:
magetfran a écrit:

(Pour reprendre toujours ta citation ci-dessus): Je trouve vachement lourd ce que tu balances je suis mauricienne et ca me fait un peu honte quand je te lis heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi. Ne connais tu pas :"l'Apport du Savoir-faire" je te fais aussi remarquer que dans plusieurs grand espace hôtelier mauricien nous avons affaire a de grand chef de cuisine français qui apporte a notre île un savoir-faire, une touche étrangère. Sois ouvert a cela. Apprenons des étrangers et essayons d'en tirer des leçons positive au niveau culinaire pourquoi pas? Et mélangeons notre savoir-faire mauricien aux autres. Ça fait des années que nous avançons dans ce sens a Maurice. Alors pourquoi...des frites belges...des pizzas a l'italienne, des hamburgers a l'americaine....hmm

genevieve tu es mauricienne etu accepte les les rasicte  et pourquoi la plupar des mauricien aimerai payer des impot en france
??? refechie stp

plopem

je suis tout à fait d'accord avec toi genevieve 71 je n'arrive pas à comprendre pk des personnes poussent leur cri de guerre pour rien!! oui les expatriés veulent vivre une autre vie et alors? ou est donc le mal?? je pense que les personnes qui tiennent ce genre de discours ne pesent pas leur mots!! moi pour ma part j'ai envi de vivre sur cette ile car j'adore le climat, je m'y sents bien aussi car les mauriciens sont tres accueillants et j'ai envi de vivre une autre experience voilà tout. Pour ma part je pense qu'il y a une part de jalousie qui donne lieu à de la méchanceté sur les propos tenues sur ce discours. Donc stop aux critiques et place à l'union des expatriés sur ce forum. bye.

mhgene

Vincent78 a écrit:
Genevieve1971 a écrit:
magetfran a écrit:

genevieve tu es mauricienne etu accepte les les rasicte  et pourquoi la plupar des mauricien aimerai payer des impot en france
??? refechie stp

La plupart des mauriciens rêvent de partir sans connaitre sans doute ce qui les attends dis toi bien beaucoup reviennent, enormement meme. J'ai pas besoin de reflechir ! Je vis ici depuis 40ans je suis nee ici, j'adorerai faire une experience francaise pourquoi pas comme n'importe quelle mauricienne et je pense que n'importe quel francais aimerait faire l'aventure mauricienne aussi pour le climat etc...Certains mauriciens revent de Paris, les grands centre, la fete, sortir de Maurice qui est tout petit mais tout cela pour un temps...donc laissons vivre a chacun leur aventure, leur reve...pourquoi pas? Ici nous sommes reputés pour notre gentillesse, notre sourire, notre accueil laissons nous vivre comme cela ensemble avec les expats et nos compatriotes mauriciens pour longtemps encore. Essayons de prendre de chacun le meilleur.

quentinines

pour magetfran...
A Maurice, il y  a aussi certains expats qui veulent vivre en s'inspirant de la France, et changer les habitudes ici, car oui, certains n'ont pas u vraiment le choix de venir ici.....

Christel S.

Moi je suis pour que le meilleur gagne. J'adore aussi bien les rotis du vendeur local que les gelattos du glacier Italien...

Que Maurice veuille limiter l'immigration, oui, c'est normal, mais pour les mauvaises raisons, non, je ne comprend pas. Par exemple, quelqu'un qui veut monter une affaire de baraque a frites. Pourquoi pas, si elles sont meilleures que les autres? Apres, c'est les consommateurs qui tranchent!

Alors, payer un visa, oui, mais ne pas pouvoir venir parce que quelqu'un dit que c'est deja fait a Maurice, non, ca ne veut rien dire! Au contraire, le resultat ne peut etre que la mediocrite!

mhgene

Christel S. a écrit:

Moi je suis pour que le meilleur gagne. J'adore aussi bien les rotis du vendeur local que les gelattos du glacier Italien...

Que Maurice veuille limiter l'immigration, oui, c'est normal, mais pour les mauvaises raisons, non, je ne comprend pas. Par exemple, quelqu'un qui veut monter une affaire de baraque a frites. Pourquoi pas, si elles sont meilleures que les autres? Apres, c'est les consommateurs qui tranchent!

Alors, payer un visa, oui, mais ne pas pouvoir venir parce que quelqu'un dit que c'est deja fait a Maurice, non, ca ne veut rien dire! Au contraire, le resultat ne peut etre que la mediocrite!

Exactement je suis entierement de ton avis faut laisser la chance a tout le monde.

anne33

Tout ce qui vient d'être énoncé est plein de bons sentiments, mais n'oublions pas que pour limiter l'immigration le gouvernement a mis en place des règles strictes d'investissement, de chiffre d'affaire... Elles paraitront injustes pour celui qui s'imagine vendre des frites ou des glaces sur la plage mais ces règles sont nécessaires. Il est bien de notre devoir d'informer les candidats à l'aventure mauricienne que seul le climat et le sens de l'accueil des Mauriciens ne suffira pas à remplir les conditions requises par le gouvernement pour rester. Alors encore une fois je ne suis pas prête à encourager tous les rêveurs, il est illusoire de penser que monter son business à Maurice est facile, c'est bien aussi difficile qu'ailleurs et le climat et la douceur de vivre n'y changent rien.
Je souhaite bonne chance à tous les candidats à l'exil, je ne porte pas de jugement, je suis consciente que certains sont là par choix, d'autres par obligation et gardons tous à l'esprit que si beaucoup veulent venir beaucoup aussi veulent partir comme à peu près partout dans le monde!!

External

anne33 a écrit:

Tout ce qui vient d'être énoncé est plein de bons sentiments, mais n'oublions pas que pour limiter l'immigration le gouvernement a mis en place des règles strictes d'investissement, de chiffre d'affaire... Elles paraitront injustes pour celui qui s'imagine vendre des frites ou des glaces sur la plage mais ces règles sont nécessaires. Il est bien de notre devoir d'informer les candidats à l'aventure mauricienne que seul le climat et le sens de l'accueil des Mauriciens ne suffira pas à remplir les conditions requises par le gouvernement pour rester. Alors encore une fois je ne suis pas prête à encourager tous les rêveurs, il est illusoire de penser que monter son business à Maurice est facile, c'est bien aussi difficile qu'ailleurs et le climat et la douceur de vivre n'y changent rien.
Je souhaite bonne chance à tous les candidats à l'exil, je ne porte pas de jugement, je suis consciente que certains sont là par choix, d'autres par obligation et gardons tous à l'esprit que si beaucoup veulent venir beaucoup aussi veulent partir comme à peu près partout dans le monde!!

:one

Il faut être réaliste  et ne pas rêver  ( je me rappelle de cet Anglais qui pensait qu'un restaurant Indien allait faire fureur en Ardèche et qu'il allait être millionnaire - épisodes d'un show "A place in the Sun").

maulau

anne33 a écrit:

tu n'as pas tort mais il y a juste une façon de le dire, certains sont vraiment désagréables dans leur réponse alors que souvent les personnes posent leurs questions avec politesse.Pour qui se prennent-ils? Ils n'ont qu'à ne pas répondre tout simplement!

ça me rappelle un français naturalisé mauricien quand c'était encore facile d'avoir la double nationalité, qui m'a dit quand j'avais dû mal à avoir mon premier work permit il y a plus de deux ans: "ouais mais vous les français vous croyez que l'on va vous ouvrir les portes partout".
???? euh et toi tu es quoi?

mhgene

maulau a écrit:
anne33 a écrit:

tu n'as pas tort mais il y a juste une façon de le dire, certains sont vraiment désagréables dans leur réponse alors que souvent les personnes posent leurs questions avec politesse.Pour qui se prennent-ils? Ils n'ont qu'à ne pas répondre tout simplement!

ça me rappelle un français naturalisé mauricien quand c'était encore facile d'avoir la double nationalité, qui m'a dit quand j'avais dû mal à avoir mon premier work permit il y a plus de deux ans: "ouais mais vous les français vous croyez que l'on va vous ouvrir les portes partout".
???? euh et toi tu es quoi?

Exactement! bien dis.

sovereign-yacht

"tu n'as pas tort mais il y a juste une façon de le dire, certains sont vraiment désagréables dans leur réponse alors que souvent les personnes posent leurs questions avec politesse.Pour qui se prennent-ils? Ils n'ont qu'à ne pas répondre tout simplement!" dixit :maulau

Exactement, au discours de certains on a l'impression d'être a un entretien avec des fonctionnaires tellement certaines personnes on des propos froid et décourageants.ne vous faites pas sauveur de famille qui va venir tout perdre a maurice, car il peuvent aussi tout perdre en ces temps de crise en europe!!

selon leur propos il veulent les prevenirs des risques ou les avertir.soite mais il ya une façon de le faire.

"soyez humble et cohérant dans vos propos, car on ne peu dire ne vien pas ici, c'est l'enfer, mais j'y suis depuis quelques annees et il fait bon vivre"!!!!

ils seront taux ou tard confronté à la realite des conditions requises pour s'installer à sur l'île, alors pourquoi les donner des coups de massu?chaque personne est adulte

peu importe le projet de la personne, c'est à chacun son rêve, on a tous le droit de froler nos rêves de près ou de loin et si ça marche tant mieux et si cella ne marche pas tampi.meme si on laisse des plumes c'est ainsi,a Maurice comme ailleures, mais on aura essayer.

c'est parce que certain mauriciens aussi bien que des étrangers de toutes horizons on essayer et cru qu'aujourdhui à Maurice on trouve:
-du kiwi
-kentucky
-mcdo
-Clinique medical dernier cri
( pour la joie des expat aussi bien que les mauriceien qui le peuvent)
-voiture de luxe(certaine rouler par plus de mauricien que d'étranger).
-les pizzeria
-produit de beaute et nouriture d'ailleures
-les Ers et les hotels qui donne du boulot au mauricien et qui fait gagner de largent au investisseur etranger aussi bien que leur partenaire mauricien.

et j'en passe.

cest grace aux divers ingredients  de toutes un chacun,mauricien,investisseur étranger,expats,couple mixte etc.. que maurice est le melting spot qu'il est et donc peut offrir a ceux qui y habite cette variete et ce choix tout en offrant un cadre qui explique pourquoi certains sont a Maurice et non a la reunion qui est pourtant a 30 min d'avion!!.

celui qui change de chemin à la croisé du destin est seul maître des consequences qui en resultes.

Bien à vous, un homme qui pense que la planete est un village global sans distinction de couleur de peau, de race, de religion ou de nationalité et que l'on a tous le droit d'essayés de réaliser nos rêves.

mhgene

sovereign-yacht a écrit:

"tu n'as pas tort mais il y a juste une façon de le dire, certains sont vraiment désagréables dans leur réponse alors que souvent les personnes posent leurs questions avec politesse.Pour qui se prennent-ils? Ils n'ont qu'à ne pas répondre tout simplement!" dixit :maulau

Exactement, au discours de certains on a l'impression d'être a un entretien avec des fonctionnaires tellement certaines personnes on des propos froid et décourageants.ne vous faites pas sauveur de famille qui va venir tout perdre a maurice, car il peuvent aussi tout perdre en ces temps de crise en europe!!

selon leur propos il veulent les prevenirs des risques ou les avertir.soite mais il ya une façon de le faire.

"soyez humble et cohérant dans vos propos, car on ne peu dire ne vien pas ici, c'est l'enfer, mais j'y suis depuis quelques annees et il fait bon vivre"!!!!

ils seront taux ou tard confronté à la realite des conditions requises pour s'installer à sur l'île, alors pourquoi les donner des coups de massu?chaque personne est adulte

peu importe le projet de la personne, c'est à chacun son rêve, on a tous le droit de froler nos rêves de près ou de loin et si ça marche tant mieux et si cella ne marche pas tampi.meme si on laisse des plumes c'est ainsi,a Maurice comme ailleures, mais on aura essayer.

c'est parce que certain mauriciens aussi bien que des étrangers de toutes horizons on essayer et cru qu'aujourdhui à Maurice on trouve:
-du kiwi
-kentucky
-mcdo
-Clinique medical dernier cri
( pour la joie des expat aussi bien que les mauriceien qui le peuvent)
-voiture de luxe(certaine rouler par plus de mauricien que d'étranger).
-les pizzeria
-produit de beaute et nouriture d'ailleures
-les Ers et les hotels qui donne du boulot au mauricien et qui fait gagner de largent au investisseur etranger aussi bien que leur partenaire mauricien.

et j'en passe.

cest grace aux divers ingredients  de toutes un chacun,mauricien,investisseur étranger,expats,couple mixte etc.. que maurice est le melting spot qu'il est et donc peut offrir a ceux qui y habite cette variete et ce choix tout en offrant un cadre qui explique pourquoi certains sont a Maurice et non a la reunion qui est pourtant a 30 min d'avion!!.

celui qui change de chemin à la croisé du destin est seul maître des consequences qui en resultes.

Bien à vous, un homme qui pense que la planete est un village global sans distinction de couleur de peau, de race, de religion ou de nationalité et que l'on a tous le droit d'essayés de réaliser nos rêves.

Je te donne raison, je vois que tu partages les mêmes avis que moi, tu sais certaines personnes sont négatifs donc faut juste souhaiter qu'un jour elles reviennent à de meilleurs sentiments. L’île Maurice accueille depuis toujours des expatries. C'est de l'histoire ancienne. Comme je dis l’île Maurice a besoin de cette richesse d’échange, de conseils mutuels, qui tente rien rien.  Tout le monde a sa place au soleil.

External

Quand on lit un coup de gueule dans le sens inverse comme  ceci une fois chaque trimestre , on se pose des questions et quelques fois on a des réactions:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=213426

OU  alors comme un autre qui avait libellé les Mauriciens quasiment comme des 'sauvages"
OU un autre qui se croyait tout permis quand il se sentait visé ( ou ses amis) quand un expat avait fait une connerie sur une des plages du Nord et qu'on avait OSÉ en parler sur le forum ( Nota: je viens de voir un touriste en vacances qui en parle de nouveau des sottises  sur une autre plage).

En fait, c'est la nature humaine :whistle:

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice