Menu
Expat.com

Voiture : 4X4 indispensable??

Nouvelle discussion

ananas09

Bonjour,

Ca y est je part en Nouvelle Calédonie et j'entame donc toutes les démarches et une de mes questions concernet la voiture.
Est ce que j'emmene la mienne (un berlingo) ou faut il nécessairement un 4X4 pour profiter au max du pays?
Je précise que je srais en province Nord (Près de Koné)

Merci a tous pour vos réponses!

pichou

Ma foi, si tu veux circuler il est peut-être préférable d'avoir un 4x4, plus sécurisant, les routes étant extrêmement dangereuses du fait de l'irresponsabilité totale des conducteurs, souvent ivres, shootés, sans permis, et ces trois problèmes souvent cumulés :/

Les routes sont presque partout entièrement goudronnées, il ne s'agit en l'occurrence que d'assurer ta sécurité :/

N'oublie pas qu'ici on détient le record des tués sur la route  :(

Comtois

Bonjour,

Moi aussi, je te conseille un 4X4.
C'est un gros avantage quand les rivières débordent (j'ai passé deux nuits dans mon véhicule). Et si tu vas te promener dans la chaîne, tu ne passeras pas y aller avec une voiture normale.
Lorsque tu quittes les routes principales, tu te retrouves sur des pistes, pas en très bon état, avec souvent des gués à passer, etc...

Et un dernier conseil pour la route : de nuit, il n'y a aucune station service d'ouverte entre Nouméa et le reste du caillou.
la dernière station se trouve au péage.

L'année dernière, avec des amis, nous sommes allés à OUEGOA. J'ai voulu faire le plein du véhicule et là, surprise : plus de gaz oil à la seule et unique station service.
Le ravitaillement (qui vient de Nouméa) n'arrivera que le lendemain. Celà faisait 2 jours que les cuves étaient vides.
Heureusement, le système D a fonctionné et nous avons obtenu un bidon de 20 litres...

Bye

pichou

Une vraie vie de Tarzan, Comtois :lol::lol:

Niakbow

Oui, un 4x4 me semble évident, vu la qualité des routes secondaires, enfin surtout les bas côtés (quand on croise un pinpin qui roule au milieu par exemple!), et les nids de poule.

Par contre, sur Nouméa, j'en vois pas trop l'utilité...

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie