Menu
Expat.com

cosmétiques au Brésil

Nouvelle discussion

lisa1910

Bonjour à tous !

Je m'apprête à aller passer 1 an au Brésil avec mon mari et mes enfants. Mes enfants ayant la peau très sensible j'aimerais savoir si vous connaissez des marques cosmétiques pour enfants connues au Brésil ? Quelles sont les marques incontournables la bas?

Merci pour votre aide !

Lisa

restonsmodeste

Vous êtes encore en France et vous y retournerez certainement dans un an.Un bon conseil:faites vos provisions avant de partir.Il n´y a rien de meilleur que chez nous.

benj77

Au Brésil les produits du groupe Loréal, entre autres, sont présents partout (Garnier, etc.)
Personnellement je suis du genre "savon brut et eau du robinet avec un peu de déodorant", mais les rayons cosmétiques des pharmacies, des hypermarchés brésiliens sont impressionnants, en volume et en variété. Je pense donc que tout le monde doit trouver ce dont il a besoin.

Il faut aussi savoir à quoi vos enfants sont sensibles. Si c'est au soleil, on trouve de tout, partout. Si vous vivrez sur la côte du Nordeste, que l'air de la mer viendra sur vous, il sera un des plus purs du monde (selon l'OMS, record de pureté autour de Natal). Si vous vivrez dans une des grandes mégalopoles brésiliennes, S. Paulo en particulier, le problème vient de la pollution atmosphérique énorme.
Ça s'améliore, mais on part de si bas... on disait il y a quelques temps que dans cette ville on "voit l'air qu'on respire": pour ma part, les rares fois où j'y suis passé (je parle bien du CENTRE VILLE, pas de l'état tout entier!) que ce soit sur la peau ou dans les bronches, j'en souffre et je dois user de corticoïdes.

Hopla

Bon je suis loin d etre un expert....mais ma femme qui est brésilienne, pour ce qui est cosmetique, achetent enormement en France, les produits sont de meilleurs qualités et moins chers....je parle pas de shampoing, mais de creme pour le corps, la tete,etc..

allspice

Bonjour,

Il faut savoir que les peaux brésiliennes sont différentes que les européennes. Effectivement, il serait bien mieux pour vous (si peaux très sensibles) acheter en France les produits que vous connaissez, dans le doute.

Les marques courantes et connues existent au Brésil en Drogaria mais bien plus chères, mais tout types de peaux. Les marques brésiliennes ou importées sont aussi efficaces.

Vous trouvez aussi tous les protecteurs solaires, même à 100% intégral. Idem pour les cheveux, des hydratants.
Vous trouverez forcément le nécessaires au Brésil, sans problème.

, voire se baigner avec son T-Shirt le cas échéant. Le mieux c'est d'être toujours couvert, (bob, casquette et crème). Je jamais rester dans une piscine au soleil, ou même sous un parasol sans protection : insolation + brûlures garanties!
L'air étant humide l'été, les UV sont présents partout, même à l'ombre!!

Pour les moustiques je recommande d'acheter en France  en pharmacie, 5/5 anti moustique très efficace, même contre les "borrachudos".

Articles pour préparer votre expatriation au Brésil

Tous les articles du guide Brésil