Menu
Expat.com

club d'echange maman expat-blog

Dernière activité 26 Février 2014 par Steph.k

Nouvelle discussion

GuestPoster02387

Coucou à toutes les maman d'expat-blog!
Je suis maman d'une petite louloute et je souhaite organiser une sorte des rencontres entre maman expat-blog de toutes origines afin de partager  nos experiences et bien sur distraire nos petits bout'chou. Qu'en pensez vous?
Dans le cas qu'il en existe dejà des rencontres du genre, merci de me faire suivre le lien.

Bisous

jesslibbr

Coucou carlisle,
Comme je te disais dans mon autre message j'arrive a Douala dans une semaine et je serais ravie de rencontrer d'autre maman, je vais habiter a bonapriso... si tu veux tu peux me donner tes coordonnées en mp afin que je puisse te contacter une fois installée... ça me ferait plaisir d'autant que a part mes beaux-parents... je ne connais personne sur place!!! a bientot

GuestPoster02387

Bien sur! je t'envoie mes coordonnees de suite.
Par ailleurs si dans tes contacts tu as des maman expat, pourrais tu faire passer le message?
merci d'avance et au plaisir d'échanger avec toi très bientôt.
Bisous à ta petite famille

GuestPoster02387

OUI OUI OUI!!!!
Mais bon, pensez à moi qui vais commencer à boulotter, donc voyez les horaires mdr!!!!

GuestPoster02387

moi je pense que si nous organisons des rencontres ce sera bon pour le week end alors maureen soit tranquille!

GuestPoster02387

Ok ca va alors ma chérie!!!!

IDYL

C'est une super idée carlisle! ;)

GuestPoster02387

oui je le pense aussi

aessor

Bonjour,

Mon épouse sera surement intéressé par votre idée
nous avons une fille de 16 mois et un garçon de 4 ans.

Au plaisir de vous lire.

GuestPoster02387

ah oui! alors ce sera avec plaisir que nous la rencontrerions.

kikou12

bsr!!!
c'est super cette idée, mais les mamans de yaoundé vont faire comment? ya des des rencontres entre maman Expat.com de yaoundé? si non j'en propose aussi une ;)

merci!

GuestPoster02387

Bonsoir Kikou
Pour répondre à ta question eh bien sache que non je n'ai pas pensé à un club entre maman expat-blog de Yaoundé car jusqu'ici je ne rentré en contact qu'avec des mamans residant toute sur Douala. C'est une bonne idée que tu as eu là. J'espère que les mamans de Yaoundé seront tres nombreuses et que nous pourrons nous retrouver toute un jour.

kikou12

bonjour, pourquoi pas!!!
car je viens de temps en temps à douala :)

jesslibbr

on commence a etre nombreuse a repondre a l'appel ici!!
c'est genial!
il va falloir organiser cette rencontre rapidement...

GuestPoster02387

oui oui jess. jy songe. je pensais à tous les samedis apres midi ou alors les dimanches apres midi.

IDYL

Carlisle!Et ton idée alors ça se passe ou pas, Samedi après midi prochain c'est-à-dire ce 8 disons à la gourmandise c'est plus spacieux pour les enfants, prosition faite!

jesslibbr

Je suis passée devant la gourmandise hier en me disant que ce serait un lieu sympa pour se rencontrer!!!
Je suis partante pour ce rendez vous!

GuestPoster02387

Coucou les filles!
La gourmandise c'est bien mais je pense pas que ce soit adapté pour une sortie avec les tous petits, n'oubliez pas que les 3/4 de nous avons des petits enfants.
A la base cétait prévu de se retrouver à domicile, chez chaque maman à tour de rôle au moins ainsi nous pouvons être plus rassuré. Un parc aussi serait de bienvenu car au moins il y'a des aires de jeu.
Apres maintenant je tiens à préciser que la rencontre n'a pas encore eu lieu compte tenu ded multiples occupations de chacune d'entre nous ces derniers week ends mais je serais pas contre le fait que nous puissions organiser ca pour le week end du 08.

IDYL

Coucou les mamans!!!

Carlisle, nous avons pensé à gourmandise parce qu'il y a assez d'espace pour nous toutes, bébés de quelques mois et aussi de quelques ans! Et pour allez =dans chaque domicile il faudrait d'abord qu'on se rencontre une première fois dans un endroit neutre je pense, et les parcs et aires de jeu c'est bien aussi

jesslibbr

Comme vous voulez... Moi je vous suis

GuestPoster02387

Cc Jess. Alors tn rendez vous sur Yaoundé? Tu pourras te libérer? moi je vais à Yaoundé demain mais de retour Samedi alors si jess tu es ok alors que les autres maman comfirme donc.

IDYL

Faudra, le reporter peut être, parce que rien est précis jusqu'à présent ou si?

GuestPoster02387

Rien n'est precis encore pr le moment. C'est pas evident avec noel et tout ca. Moi même je me deplace beaucoup ces derniers jours. Mais si les autres sont ok je ferais tout pour l'être aussi.
Alors j'attend les reactions!!!!

Nicole

Carine77

B , comme bonjour à tous et à toutes .
Je suis nouvelle sur le site et malgré le fait que le Cameroun soit mon pays natal , j'ai besoin de savoir comment est la vie de ceux qui quitte l'Europe pour s'y installer et de surcroit avec des enfants . J'en ai deux , 11 ans et 1 an .
J'ai ma maison en construction sur Yaoundé ...

GuestPoster02387

Carine77 a écrit:

B , comme bonjour à tous et à toutes .
Je suis nouvelle sur le site et malgré le fait que le Cameroun soit mon pays natal , j'ai besoin de savoir comment est la vie de ceux qui quitte l'Europe pour s'y installer et de surcroit avec des enfants . J'en ai deux , 11 ans et 1 an .
J'ai ma maison en construction sur Yaoundé ...

Bonjour Carine.

Comment vas tu?  J'espère très bien ainsi que tes enfants. Je te propose d'ouvrir un nouveau sujet de discussion sur le forum afin qu'il soit plus visible par les autres membres qui pourraient ainsi te parler de la vie de maman expat.

Bien des choses à toi et bonne fête :).

Nicole

GuestPoster02387

Bonjour!!!

Rencontre du club d'echanges maman expatblog prévu pour le samedi 29 à 14h au restaurant-glacier la Gourmandise à bonapriso "rue des palmiers".

Venez nombreuses avec vos petits amours.

Joyeux noël!!! :happy:

Nicole

jesslibbr

Yes!!! I'll be there!

Aurélie

@jesslibbr -> En français s'il vous plait sur ce forum Francophone! ;)

Merci bien,
Aurélie

jesslibbr

c'etait juste une reaction joyeuse comme un GROS "YES" vois-tu?

IDYL

Sorry les mamans, ce ne serait pas possible pour moi, je pense que pour sensibiliser les mamans faut s'y prendre au moins 3jours avant, c'est clair que c'est la période des fêtes et nos enfants sont surchargés avec des rdv de fêtes!

Have fun babies and mums!

GuestPoster02387

la rencontre s'est super bien passé. Nous venons de nous séparer.
La prochaine peut être pour le 05.

Bisous et Meilleux voeux :)

Nicole

jesslibbr

Oui finalement j'ai été coincée dans une "reunion de famille" et je n'ai malheureusement pas pu me liberer!!!
Je suis deg depuis le temps que j'attendais ce rendez vous!!! j'espere que le 5 vous serez a nouveau la!?

GuestPoster02387

Oui le 05 c'est confirmé. :)

jesslibbr

bonne nouvelle cette fois pas d'imprevus!!!

GuestPoster02387

Ok cool :)

IDYL

Je serai de la partie cette fois

GuestPoster02387

ook super :)

GuestPoster02387

C'était super hier avec vous les filles. Bisous

IDYL

c'est clair que c'était chouette j'ai beaucoup apprécié!!!

jesslibbr

ouiiiiiiiiii genial!!!!

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun