Menu
Expat.com

services téléphones mobiles à Mayotte

Nouvelle discussion

Ayiera

Bonjour, une question à propos des fournisseurs des services telephones mobiles.
Ceci est une question que je voulais poser depuis un petit moment, et je la pose ce soir, suite à une nouvelle situation qui m'ennerve! En effet avec l'ouragan Sandy aux USA, ayant des amis très proches là-bas, j'aurais voulu qu'ils puissent me joindre au besoin par sms dans la nuit! Il s'avère qu'avec mon fournisseur SFR, je ne peux ni envoyer ni recevoir des sms de la part des USA!J'ai posé la question à Orange, idem :(
Si c'était que cela ça irait encore! Mais en fait, j'ai remarqué que mise à part la France et certains DOMTOM on ne peut ni envoyer ni recevoir des sms ici à Mayotte!
Pire encore même en France si une personne a un founisseur qui n'est ni Bouygues, SFR, Orange, là non plus on ne peut pas communiquer par sms (les abonnements de style Virgin mobile, nos sms passent mes pas les leurs)
C'est quoi cette hérésie en 2012 quand même! Mes parents sont au Kenya. Quand j'étais en France, cela marchait super bien. Pas ici.

Et deuxième question pour internet, je remarque aussi que pour Orange , qui domine le marché du téléphonie à Mayotte, les appels illimités sont aussi très "limités!
1.

L'archère

Oui, ça énerve beaucoup je confirme... J'ai des amis et de la famille en Angleterre, en Suisse, en Allemagne et idem, pas moyen de communiquer par SMS. Il a fallu que je squatte une bonne 1/2 heure chez SFR pour qu'ils daignent me dire que ce n'était pas possible (incroyable, ça, ils font semblant de ne pas le savoir ou quoi?!), puis je suis allée chez Orange où on m'a dit que ça devait être possible. J'ai comme une c.... acheté une carte SIM... même topo.

Je ne sais pas si les vendeurs mentent ou bien s'ils sont incompétents, mais je doute fortement qu'on soit les 2 seules à vouloir communiquer avec l'étranger depuis Mayotte, donc ces questions ils ont bien dû les avoir, déjà! La seule solution que j'ai trouvée: j'ai mon vieux portable avec la carte SIM de métropole, donc même sans crédit je peux recevoir les SMS. Et pour les envoyer, je passe par des services internet. Pas pratique. Non, vraiment pas.

Je ne comprends pas non plus comment une telle situation est possible, on doit être le seul "pays" (for lack of a better word) au monde où l'envoi de SMS vers l'Europe et les USA est impossible!!!

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte