Nouveaux critères de sélection pour mars 2013?

Bonjour à toutes et à tous,

je souhaiterais avoir certaines aclarations et vos avis éclairés à propos des nouvelles exigences de critères de selection qui entreront en vigueur en mars 2013.

Voilà jŽai 46 ans et ma femme 42, et ils parlent de mettre dŽavantage lŽaccent sur les jeunes emmigrants, il y aura t-il un âge limite bientôt? (sachant que de toute manière je nŽobtient, actuellement à la grille " 0 " point pour lŽage.
A part celà je suis apparemment dans la liste de formation privilégiée (maitrise commerce internationale). je recupère donc des ponts à la grille formations privilégiées.
De plus peut être la nouvelle norme, pourra peut être me beneficier(je spécule peut être...??), vut quŽil parle là aussi dŽaugmenter les points pour les compétences linguistiques, et là je parle français (langue maternelle, espagnol (jŽy vis depuis + de 10 ans) et lŽanglais (niveau IELTS DE 6.5 INTERMEDIAIRE au dernier examen effectué il ya deux ans)
Alors ce ne serait pas mieux avant date butoite de mars 2012 dŽeffectuer et envoyer notre dcsq!?:blink:
En bref, pour pas vous ennuyer plus,je doie dire que je nage un peu dans les doutes et beaucoup dans la choucroute, y a t-il quelquŽun qui serait surfer là dessus et mŽaider un peu à y voire plus claire??:whistle:

A toutes et à tous merci dŽavance!

PS: pour infos jŽai passe lŽE.P.I (evaluation préliminaire dŽimmigration)=resultat positif.

Si l'EPI est positive et que vous vous sentez prêts, foncez !!

Vous annoncez des directives pour mars 2013, avez vous la source, merci.

Bonjour Francknathalie05,

oui, la source des directives que je mentionne me vienne de ce link web:
rogimmo.net/
JŽen profite pour dire quŽil sŽagit dŽun excellent site pour se renseigner à ce niveau.
Bref, a la declaration du 17 Aout2012 faite par le gouvernement federal, il propose dŽinstituer les changements auxquelles je me réfère auparavant, de là mes questions et inquiètudes entre paranthèses, car nous sommes tres décidé et motivé dans ce sens.
Si nous nous sentons prêts!?
je dirais que OUI!! Mais je croie que nous devons encore travaillé sur la prepa dossier CSQ, et là techniquement je dirais que OUI OUI, mais ce sera le Quebec qui décidera, pas nous.

paputxi a écrit:

Bonjour Francknathalie05,

oui, la source des directives que je mentionne me vienne de ce link web:
http://www.rogimmo.net/
JŽen profite pour dire quŽil sŽagit dŽun excellent site pour se renseigner à ce niveau.
Bref, a la declaration du 17 Aout2012 faite par le gouvernement federal, il propose dŽinstituer les changements auxquelles je me réfère auparavant, de là mes questions et inquiètudes entre paranthèses, car nous sommes tres décidé et motivé dans ce sens.
Si nous nous sentons prêts!?
je dirais que OUI!! Mais je croie que nous devons encore travaillé sur la prepa dossier CSQ, et là techniquement je dirais que OUI OUI, mais ce sera le Quebec qui décidera, pas nous.


En effet, je vous confirme l'excellente qualité de ce site;)
En revanche, ces nouveaux critères sont pour le fédéral et non provincial...

Meci pour la nuance sur la directive, elle nŽen est pas moindre!!
mais elle peut signifier quŽapres la remise du CSQ, la deuxième étape pour ce qui est dŽobtenir lŽautorisation Fedéral se fasse plus dure? (dans mon cas je précise)
pourquoi y a t-il actuellemet depuis le gouvernement du Quebec "un ralentissement" sur les demandes dŽimmigrations?

paputxi a écrit:

Meci pour la nuance sur la directive, elle nŽen est pas moindre!!
mais elle peut signifier quŽapres la remise du CSQ, la deuxième étape pour ce qui est dŽobtenir lŽautorisation Fedéral se fasse plus dure? (dans mon cas je précise)
pourquoi y a t-il actuellemet depuis le gouvernement du Quebec "un ralentissement" sur les demandes dŽimmigrations?


Si vous avez votre CSQ, vous serez acceptés par le Canada.

Le Québec a simplement du mal à traiter tous les dossiers qui lui arrive. Les restructurations annoncées et effectuée n'ont pas amené de sang neuf.

Des amis sont convoqués là en 01/2013, soit 12 mois après le dépôt.

Bonsoir depuis lŽEspagne FranckNathalie,

Je comprend maintenant, merci de votre réponse, cŽest hallucinant pour vos amis quŽil doivent attendre 1 an après dépôt CSQ / entretien au BIQ, mais bon je croie savoir aussi que de toute manière il ya une attente de entre 6 a 8 mois (moyenne)dépôt CSQ/ entrevue,  mais là 1 an OUFFF! en même temps, ça permet de paufiner más detalles et de revoir ces notes, de mieux se préparer au grand saut si il y a lieu, je le souhaite pour vos amis!
JŽaime beaucoup votre blog et surtout la manière dŽy avoir aborder "votre vie dans une ville comme Quebec, le plan du site est genial, et plein de petit détail qui font la difference, et qui nous parle, cŽest frais et sympa, bref celà mŽaide à me recentrer et me conforte dans le choix de vouloir nous établir à Quebec avec nos enfants.ŽJ Žarrête là parceque sinon je me connais jŽecrirais un livre.

A Bientôt.

paputxi a écrit:

Bonsoir depuis lŽEspagne FranckNathalie,

Je comprend maintenant, merci de votre réponse, cŽest hallucinant pour vos amis quŽil doivent attendre 1 an après dépôt CSQ / entretien au BIQ, mais bon je croie savoir aussi que de toute manière il ya une attente de entre 6 a 8 mois (moyenne)dépôt CSQ/ entrevue,  mais là 1 an OUFFF! en même temps, ça permet de paufiner más detalles et de revoir ces notes, de mieux se préparer au grand saut si il y a lieu, je le souhaite pour vos amis!
JŽaime beaucoup votre blog et surtout la manière dŽy avoir aborder "votre vie dans une ville comme Quebec, le plan du site est genial, et plein de petit détail qui font la difference, et qui nous parle, cŽest frais et sympa, bref celà mŽaide à me recentrer et me conforte dans le choix de vouloir nous établir à Quebec avec nos enfants.ŽJ Žarrête là parceque sinon je me connais jŽecrirais un livre.

A Bientôt.


Que dire de ceux qui attendent depuis 2 ans voire plus, d'être convoqués en entretien???? C'est le cas de plusieurs pays en Afrique.

Bonjour Virginieloko,

Là je dis plus rien, je savais que pour vous en Afrique cŽétait plus long, mais deux ans....jŽadmire votre patience et vous souhaite beaucoup de courage, ne perdez pas le moral..!
A bientôt

paputxi a écrit:

Bonjour Virginieloko,

Là je dis plus rien, je savais que pour vous en Afrique cŽétait plus long, mais deux ans....jŽadmire votre patience et vous souhaite beaucoup de courage, ne perdez pas le moral..!
A bientôt


Merci bien paputxi. La "PATIENCE", il nous en faut vraiment.

virginieloko a écrit:
paputxi a écrit:

Bonsoir depuis lŽEspagne FranckNathalie,

Je comprend maintenant, merci de votre réponse, cŽest hallucinant pour vos amis quŽil doivent attendre 1 an après dépôt CSQ / entretien au BIQ, mais bon je croie savoir aussi que de toute manière il ya une attente de entre 6 a 8 mois (moyenne)dépôt CSQ/ entrevue,  mais là 1 an OUFFF! en même temps, ça permet de paufiner más detalles et de revoir ces notes, de mieux se préparer au grand saut si il y a lieu, je le souhaite pour vos amis!
JŽaime beaucoup votre blog et surtout la manière dŽy avoir aborder "votre vie dans une ville comme Quebec, le plan du site est genial, et plein de petit détail qui font la difference, et qui nous parle, cŽest frais et sympa, bref celà mŽaide à me recentrer et me conforte dans le choix de vouloir nous établir à Quebec avec nos enfants.ŽJ Žarrête là parceque sinon je me connais jŽecrirais un livre.

A Bientôt.


Que dire de ceux qui attendent depuis 2 ans voire plus, d'être convoqués en entretien???? C'est le cas de plusieurs pays en Afrique.


Les dossiers sont plus difficiles à contrôler donc, les délais sont plus longs.

francknathalie05 a écrit:

Les dossiers sont plus difficiles à contrôler donc, les délais sont plus longs.


Comment ça, plus difficiles à contrôler?????:rolleyes:

je pense que Francknathalie05 se réfère au fait que pour la distance et comunications, il est toujours plus difficile dŽavancer un dossier, cŽest `plus une histoire de moyens que de critères.
Humble avis.

Les dossiers sont plus difficiles à contrôler ?

Je suis plutôt d'accord sur la questions des moyens, peut de moyens infra-structurelles et humains en Afrique  pour pouvoir donner une meilleure qualité des délais de dossier, d'ailleurs la question des longs délais ne ce pose pas qu'en Afrique, c'est aussi au  moyen orient, une grande partie de l'Asie, et l'Amérique du sud.

francknathalie05 a écrit:
paputxi a écrit:

Meci pour la nuance sur la directive, elle nŽen est pas moindre!!
mais elle peut signifier quŽapres la remise du CSQ, la deuxième étape pour ce qui est dŽobtenir lŽautorisation Fedéral se fasse plus dure? (dans mon cas je précise)
pourquoi y a t-il actuellemet depuis le gouvernement du Quebec "un ralentissement" sur les demandes dŽimmigrations?


Si vous avez votre CSQ, vous serez acceptés par le Canada.

Le Québec a simplement du mal à traiter tous les dossiers qui lui arrive. Les restructurations annoncées et effectuée n'ont pas amené de sang neuf.

Des amis sont convoqués là en 01/2013, soit 12 mois après le dépôt.


Quand même une bonne nouvelle qui donne le moral.

12 mois après le dépôt c'est là le cas d'un dossier déposé en France donc le délai ne sera pas pareil pour vous poupin.