nouveaux critères de sélection pour mars 2013?
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à toutes et à tous,
je souhaiterais avoir certaines aclarations et vos avis éclairés à propos des nouvelles exigences de critères de selection qui entreront en vigueur en mars 2013.
Voilà j´ai 46 ans et ma femme 42, et ils parlent de mettre d´avantage l´accent sur les jeunes emmigrants, il y aura t-il un âge limite bientôt? (sachant que de toute manière je n´obtient, actuellement à la grille " 0 " point pour l´age.
A part celà je suis apparemment dans la liste de formation privilégiée (maitrise commerce internationale). je recupère donc des ponts à la grille formations privilégiées.
De plus peut être la nouvelle norme, pourra peut être me beneficier(je spécule peut être...??), vut qu´il parle là aussi d´augmenter les points pour les compétences linguistiques, et là je parle français (langue maternelle, espagnol (j´y vis depuis + de 10 ans) et l´anglais (niveau IELTS DE 6.5 INTERMEDIAIRE au dernier examen effectué il ya deux ans)
Alors ce ne serait pas mieux avant date butoite de mars 2012 d´effectuer et envoyer notre dcsq!?
En bref, pour pas vous ennuyer plus,je doie dire que je nage un peu dans les doutes et beaucoup dans la choucroute, y a t-il quelqu´un qui serait surfer là dessus et m´aider un peu à y voire plus claire??
A toutes et à tous merci d´avance!
PS: pour infos j´ai passe l´E.P.I (evaluation préliminaire d´immigration)=resultat positif.
Si l'EPI est positive et que vous vous sentez prêts, foncez !!
Vous annoncez des directives pour mars 2013, avez vous la source, merci.
Bonjour Francknathalie05,
oui, la source des directives que je mentionne me vienne de ce link web:
rogimmo.net/
J´en profite pour dire qu´il s´agit d´un excellent site pour se renseigner à ce niveau.
Bref, a la declaration du 17 Aout2012 faite par le gouvernement federal, il propose d´instituer les changements auxquelles je me réfère auparavant, de là mes questions et inquiètudes entre paranthèses, car nous sommes tres décidé et motivé dans ce sens.
Si nous nous sentons prêts!?
je dirais que OUI!! Mais je croie que nous devons encore travaillé sur la prepa dossier CSQ, et là techniquement je dirais que OUI OUI, mais ce sera le Quebec qui décidera, pas nous.
paputxi a écrit:Bonjour Francknathalie05,
oui, la source des directives que je mentionne me vienne de ce link web:
http://www.rogimmo.net/
J´en profite pour dire qu´il s´agit d´un excellent site pour se renseigner à ce niveau.
Bref, a la declaration du 17 Aout2012 faite par le gouvernement federal, il propose d´instituer les changements auxquelles je me réfère auparavant, de là mes questions et inquiètudes entre paranthèses, car nous sommes tres décidé et motivé dans ce sens.
Si nous nous sentons prêts!?
je dirais que OUI!! Mais je croie que nous devons encore travaillé sur la prepa dossier CSQ, et là techniquement je dirais que OUI OUI, mais ce sera le Quebec qui décidera, pas nous.
En effet, je vous confirme l'excellente qualité de ce site;)
En revanche, ces nouveaux critères sont pour le fédéral et non provincial...
Meci pour la nuance sur la directive, elle n´en est pas moindre!!
mais elle peut signifier qu´apres la remise du CSQ, la deuxième étape pour ce qui est d´obtenir l´autorisation Fedéral se fasse plus dure? (dans mon cas je précise)
pourquoi y a t-il actuellemet depuis le gouvernement du Quebec "un ralentissement" sur les demandes d´immigrations?
paputxi a écrit:Meci pour la nuance sur la directive, elle n´en est pas moindre!!
mais elle peut signifier qu´apres la remise du CSQ, la deuxième étape pour ce qui est d´obtenir l´autorisation Fedéral se fasse plus dure? (dans mon cas je précise)
pourquoi y a t-il actuellemet depuis le gouvernement du Quebec "un ralentissement" sur les demandes d´immigrations?
Si vous avez votre CSQ, vous serez acceptés par le Canada.
Le Québec a simplement du mal à traiter tous les dossiers qui lui arrive. Les restructurations annoncées et effectuée n'ont pas amené de sang neuf.
Des amis sont convoqués là en 01/2013, soit 12 mois après le dépôt.
Bonsoir depuis l´Espagne FranckNathalie,
Je comprend maintenant, merci de votre réponse, c´est hallucinant pour vos amis qu´il doivent attendre 1 an après dépôt CSQ / entretien au BIQ, mais bon je croie savoir aussi que de toute manière il ya une attente de entre 6 a 8 mois (moyenne)dépôt CSQ/ entrevue, mais là 1 an OUFFF! en même temps, ça permet de paufiner más detalles et de revoir ces notes, de mieux se préparer au grand saut si il y a lieu, je le souhaite pour vos amis!
J´aime beaucoup votre blog et surtout la manière d´y avoir aborder "votre vie dans une ville comme Quebec, le plan du site est genial, et plein de petit détail qui font la difference, et qui nous parle, c´est frais et sympa, bref celà m´aide à me recentrer et me conforte dans le choix de vouloir nous établir à Quebec avec nos enfants.´J ´arrête là parceque sinon je me connais j´ecrirais un livre.
A Bientôt.
paputxi a écrit:Bonsoir depuis l´Espagne FranckNathalie,
Je comprend maintenant, merci de votre réponse, c´est hallucinant pour vos amis qu´il doivent attendre 1 an après dépôt CSQ / entretien au BIQ, mais bon je croie savoir aussi que de toute manière il ya une attente de entre 6 a 8 mois (moyenne)dépôt CSQ/ entrevue, mais là 1 an OUFFF! en même temps, ça permet de paufiner más detalles et de revoir ces notes, de mieux se préparer au grand saut si il y a lieu, je le souhaite pour vos amis!
J´aime beaucoup votre blog et surtout la manière d´y avoir aborder "votre vie dans une ville comme Quebec, le plan du site est genial, et plein de petit détail qui font la difference, et qui nous parle, c´est frais et sympa, bref celà m´aide à me recentrer et me conforte dans le choix de vouloir nous établir à Quebec avec nos enfants.´J ´arrête là parceque sinon je me connais j´ecrirais un livre.
A Bientôt.
Que dire de ceux qui attendent depuis 2 ans voire plus, d'être convoqués en entretien???? C'est le cas de plusieurs pays en Afrique.
Bonjour Virginieloko,
Là je dis plus rien, je savais que pour vous en Afrique c´était plus long, mais deux ans....j´admire votre patience et vous souhaite beaucoup de courage, ne perdez pas le moral..!
A bientôt
paputxi a écrit:Bonjour Virginieloko,
Là je dis plus rien, je savais que pour vous en Afrique c´était plus long, mais deux ans....j´admire votre patience et vous souhaite beaucoup de courage, ne perdez pas le moral..!
A bientôt
Merci bien paputxi. La "PATIENCE", il nous en faut vraiment.
virginieloko a écrit:paputxi a écrit:Bonsoir depuis l´Espagne FranckNathalie,
A Bientôt.
Que dire de ceux qui attendent depuis 2 ans voire plus, d'être convoqués en entretien???? C'est le cas de plusieurs pays en Afrique.
Les dossiers sont plus difficiles à contrôler donc, les délais sont plus longs.
francknathalie05 a écrit:Les dossiers sont plus difficiles à contrôler donc, les délais sont plus longs.
Comment ça, plus difficiles à contrôler?????
je pense que Francknathalie05 se réfère au fait que pour la distance et comunications, il est toujours plus difficile d´avancer un dossier, c´est `plus une histoire de moyens que de critères.
Humble avis.
Les dossiers sont plus difficiles à contrôler ?
Je suis plutôt d'accord sur la questions des moyens, peut de moyens infra-structurelles et humains en Afrique pour pouvoir donner une meilleure qualité des délais de dossier, d'ailleurs la question des longs délais ne ce pose pas qu'en Afrique, c'est aussi au moyen orient, une grande partie de l'Asie, et l'Amérique du sud.
francknathalie05 a écrit:paputxi a écrit:Meci pour la nuance sur la directive, elle n´en est pas moindre!!
Si vous avez votre CSQ, vous serez acceptés par le Canada.
Le Québec a simplement du mal à traiter tous les dossiers qui lui arrive. Les restructurations annoncées et effectuée n'ont pas amené de sang neuf.
Des amis sont convoqués là en 01/2013, soit 12 mois après le dépôt.
Quand même une bonne nouvelle qui donne le moral.
Articles pour préparer votre expatriation au Québec
- La sélection par le Québec
Pour résider de façon permanente au Québec, vous devez satisfaire à de nombreux ...
- Se marier au Québec
Vous avez trouvé l'âme sœur et vous souhaitez célébrer votre union au ...
- Entrevue CSQ
Je souhaite expliquer le déroulement de l'entrevue CSQ succinctement afin qu'elle puisse rassurer ...
- Voyager au Québec
Comptez-vous voyager au Québec très prochainement ? Connaissez-vous la marche à suivre ? ...
- Entrée et séjour au Canada
Si vous souhaitez vous installer au Canada, renseignez-vous d'abord sur les critères des ...
- Ambassade de France et consulats français au Canada
Adresse : 42 Promenade Sussex - Ottawa - Ontario K1M 2C9
- Les programmes d'immigration en Saskatchewan
Vous souhaitez vous installer durablement dans la province de Saskatchewan ? Voici quelques informations pour ...
- Le relevé biométrique d'identité au Canada
Si vous souhaitez entrer au Canada en tant que visiteur, demandeur d'un permis de résidence ...