Petit dilemne.

Bonsoir à tous!!

Belge d'origine vivant en Belgique, je pars vivre en France pour y rejoindre mon compagnon (français).

Actuellement au chômage et touchant des allocations de l'organisme belge (Onem), je me demandais si il était préférable de rester domiciliée en Belgique, où en tant qu' "isolée" je pourrais toucher un chômage convenable mais prendrais le risque de ne pas être embauchée en France, ou si c'était mieux de me domicilier en France.
Il semblerait que dans ce cas je ne touche absolument aucune allocation (ce qui est surement logique), mais dans ce cas, comment pouvoir vivre (mis à part trouver un emploi dans les jours qui suivent mon arrivée sur le sol français)??

Existe-il une solution qui pourrait me permettre de chercher du travail en France tout en touchant une allocation, même minime, qui me permettrait de vivre?

Merci d'avance et bonne soirée à vous!

Bonjour,

Votre organisme en Belgique ne peut pas vous renseigner? et ceux de France?

Bonjour Allspice,

Selon les organismes, n'ayant pas cotisé (cad travaillé) dans mon pays "d'accueil", il n'y a aucune raison qu'il me prenne en charge le temps que je trouve un emploi...

Perso, même si je comprends bien la raison, je trouve ça un peu amer de me retrouver sans rien du tout dans un 1er temps.
Je ne veux pas profiter d'un système mais juste avoir de quoi vivre :/