Menu
Expat.com

CSQ: dernier diplôme ou tout les diplômes

Nouvelle discussion

paputxi

Bonjour à tous,

Pour m´eclairer un peu sur les diplômes:
- faut il mettre tout les diplômes obtenues (ça peut remonter à plus de 20 ans dans mon cas)dans le dossier CSQ?!

- ou bien celui qui me donnerait plus de point à la grille et seulement celui là (dans ce cas un master commerce internationale à l´ESIC MADRID)?

Merci d´avance.

francknathalie05

Mettez tous vos diplômes.

paputxi

Merci francknathalie05,

Autre question, je sais je suis lourd mais vut l´experience que vous avez j´en profite..he he:lol:

La demande d´equivalence de diplômes que je vais faire, peut tranquillement trainer plus de 6 mois, puis je de toute manière envoyer le DCSQ sans cette évaluation, vut qu´il s´agit d´une évaluation et non d´un certificat. Je le dis dans le cas de mon Master en Espagne?

Merci.

francknathalie05

Bonjour, une évaluation comparative servira ici, pour vos recherches. En aucun cas, le MICC a tout ce qu'il faut pour juger de vos diplômes.

paputxi

Bonjour,

Ça au moins ça le mérite d´ètre claire! et bien merci beaucoup pour l´info! Je continue à surfer sur la web histoire de glaner encore des infots sur mon boulot et sur les écoles pour mes filles...
A bientôt.

tarbais

paputxi a écrit:

Bonjour,

Ça au moins ça le mérite d´ètre claire! et bien merci beaucoup pour l´info! Je continue à surfer sur la web histoire de glaner encore des infots sur mon boulot et sur les écoles pour mes filles...
A bientôt.

Il vaut peut-être mieux en mettre trop, que pas assez.

paputxi

tarbais, tu te réfères au diplôme ou à l´evaluation?

tarbais

paputxi a écrit:

tarbais, tu te réfères au diplôme ou à l´evaluation?

Aux diplômes pour faire l'évaluation.

maxo09

Salut;
Qu'est ce qui arrive sinon on a pas un diplome inferieur(BAC) dans mon cas je l'ai perdu au cours du seisme en Haiti.

Je fais la demande de reedition auprès du Ministère de l'éducation nationale et ils sont dans l'impossibilité de me le reediter pas avant juillet 2013 à cause d'une forte demande tant au niveau des eleves du terminal que pour ceux comme moi qui avaient perdu le leur.

Que dois-je faire dans ce cas pour ne pas me faire renvoyer le dossier.

francknathalie05

Bonjour, quels sont vos diplômes ?

Si vous avez le BAC et plus mettez ce que vous avez ety joignez une lettre explicative.

Sinon comme d'habitude,joignez le BIQ.

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec