Menu
Expat.com

le saviez vous??

Nouvelle discussion

allspice

Bonjour,

Pour notre quotidien d'expatrié, il existe parfois des solutions à tout...ET que l'on ignore..il existe pourtant certaines précautions ou attitude à prendre...

Aussi pour faciliter la vie de tout le monde, pourriez vous nous faire partager vos connaissances (légales) pour avoir gain de cause.

Un style de "le saviez vous"....qui peut nous faciliter la vie quotidienne.

Par exemple : avoir toujours les notas fiscais,sur tout achat, car remboursement ou échange possible, même après date de validité et justifié.

Attention aux contrats abonnements TV et Cie, différents de ce que vous avez accepté! la facture peut être à l'opposé de vos désirs initiaux.....car tout fait par tel...

Que les femmes enceintes ou BB porté,  ont priorité absolue où que ce soit!

qu'avec un RNE(visa permanent) vous pouvez passer dans la file immigration brésilienne à l'aéroport de Guarulhos?

qu'un chèque anti-daté n'existe pas! si vous faites un chèque sa date n'a aucune valeur...à déposer 15 jours après par exemple, avec la date de 15 jours après,  peut être déposé le jour même et compensé!! et vous n'avez aucun recours. Cette notion n'existe pas au Brésil!

Qu'après avoir licencié votre domestique (même pour juste cause) celui(elle) à encore 2 ans pour faire appel et qu'elle aura raison au vue de la loi trabalhista à vos dépens!

Que attention aux assurances que vous signez pour votre logement et son contenu! il y a une limite maxi de remboursement(même avec justificatifs) et vous risquez d'avoir une déconvenue.

Que vous n'avez pas obligation de payer le pourboire au restau...

Ce serait bien d'avoir quelques "dicas" et expériences pour faciliter le quotidien!!

expatbresil

allspice a écrit:

Bonjour,

qu'avec un RNE(visa permanent) vous pouvez passer dans la file brésilienne à l'aéroport?

Question ou affirmation?

allspice

Une afirmation avec un bémol.

Je le fais à chacun de mes retours à Guarulhos dans la file de l'immigration. Avec mon passeport et mon RNE je vais dans la file pour brésiliens.

Alors peut être que tous les aéroports au Brésil ne l'acceptent pas.
Il faudrait tester.

(oui c'est vrai, j'ai écris aéroport, sans préciser, mais j'ai rectifié).

Articles pour préparer votre expatriation au Brésil

Tous les articles du guide Brésil