Menu
Expat.com

Mes moyens de revenir travailler au québec ?

Nouvelle discussion

Bennji

Bonjour,

Je suis actuellement en M2 d'ingénieurie en informatique.
J'ai effectué ma M1 au Canada à Montréal. Mon permis d'étude et de travail (pour un stage) sont à ce jour expiré.
Je suis de retour en France, et je voudrai savoir qu'elles sont mes moyens pour revenir travailler au Canada.
Les PVT sont finis pour cette année, par le biais de mon école, les demandes de permis d'étude et de travail sont finis.

Quels sont mes solutions pour y retourner autre qu'en tant que touriste, cette fois si je reviens c'est pour travailler.

Vais je devoir attendre l'année prochaine pour les prochains PVT ?

Merci d'avance

Voir aussi

Offres d'emploi au CanadaCréer une entreprise au CanadaTravailler en SaskatchewanTravailler au CanadaÉtudier et travailler au Canada
Cherrybee

Apparemment, tu souhaites plutôt aller aux Etats Unis. Essaye la Lottery ... Mais je ne sais pas quand il faut postuler par exemple.

francknathalie05

Pourquoi ne pas avoir effectué la demande tant que vous etiez à MTL...

Vu les restrictions actuelles, il vous reste le permis post bac...

Bennji

Non non c'est bien le Canada et Montréal plus particulièrement, je suis tombé amoureux de cette ville, mon profil n'est juste pas à jour.

Pourquoi je n'ai pas fais les démarches là bas ? Car j'ai compris que c'était là bas que je voulais aller une fois revenu en France. Je ne sais pas vraiment ce qu'il me reste comme option. Mais mon secteur est je crois pour le moment très recruteur au Canada (informatique)

francknathalie05

tu devrais peut être essayer les forums emploi en France...

Forum emploi

A travers cela, tu pourrais obtenir un permis temporaire..

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada