Menu
Expat.com

Chargé d'affaires en thermique du batiment

Nouvelle discussion

CédricM35

Bonjour,

Tout est dans le titre!
Pour faire connaissance :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=214317

Cela fait deux ans que j'exerce le métier de chargé d'affaires / conducteur de travaux en thermique du bâtiment (en comptant mon année d'alternance pour avoir ma licence). Je peux exercer dans les dommaines suivants :

- Chauffage
- Ventilation
- Climatisation
- Ventilation
- Désenfumage
- Protection incendie

J'ai envoyé une bonne cinquantaine de C.V. (sans compter les mails) à des entreprises sur l'île mais j'ai eu très très peu de retours et tous négatifs.

J'ai appelé Manpower et Adecco sur place pour me rendre compte un peu du marché. Le premier m'a dit que sur l'année écoulé il n'avait eu qu'une seule offre de ce type... et le deuxième semblait intéresser mais ne m'a jamais rappeler.

Pas de quoi ralentir ma motivation!

Je me demandais si l'un de vous était dans ce secteur et pouvait me donner sa vision du marché, éventuellement trouver des contacts!

Je me doute qu'il sera difficile de trouver un emploi avant d'être sur place mais pourquoi pas des pistes sérieuses, des promesses de rencontres ou autre!

Je vous remercie d'avance pour votre aide!

Cédric

Aurélie

Bonjour Cédric.

Avez-vous essayé de poster une annonce dans la section Emploi à La Réunion? Cela pourrait vous aider. :)

Merci,
Aurélie

CédricM35

Bonjour Aurélie,

Bonne idée! J'avais pas vu la section :)
Je le fais de suite.

Merci!

Cédric

Ludo97410

Salut Cédric ,
Je suis également dans la métallurgie en région parisienne nord, v.m.c, chaudière gaz, production eau chaude, dépannage et entretien d'installation....
J'ai un projet de reprise de société sur l'île, actuellement j'attends une rupture conventionnelles, stages, formation etc...c'est très long et lourd . J'ai cru comprendre que tu avais envoyé des cv , si tu  t'y connais en fumisterie, poêle à bois, insert, cheminée ... Cela  peut éventuellement m'intéresser. À bientôt.

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion