Menu
Expat.com

Vivre à Chincha

Dernière activité 03 Décembre 2012 par pierre.bert

Nouvelle discussion

gracie_02

Bonjour,

Je viens ici pour glaner quelques informations concernant la ville de Chincha où je vais m'installer au mois de mars.

Comment est cette ville? Son ambiance? Qu'il y a-t-il à faire à Chincha où dans les environs? Est-ce une ville qui permet de rencontrer du monde?

Bref voilà mes questions!
:)

Gorria

On y mange du chat... :P

gracie_02

:)
Merci pour cette superbe info!

feelune

Bonjour,

Il paraît que Chincha, situé au Sud du Pérou à la "costa" (proche de la mer) serait plutôt un village qu'une ville, assez réputé pour son vin, ses tamales (mets à base de maïs), ses figues.

gracie_02

Merci de ta réponse Feelune :)

gracie_02

Vous pensez qu'il est difficile d'y trouver un logement?

Gorria

La ville a été assez touchée par le seisme de 2007, je ne sais pas trop où ca en est au niveau des reconstructions (voir page de Wikipedia en espagnol).
En plus, comme le dit feelune, c'est une petite ville (mais pas un village, il y plusieurs dizaines de milliers d'habitants!), pas touristique, donc je ne sais pas trop si tu vas trouver beaucoup de choix de logements (notamment de logements en bon état).

pierre.bert

En effet j'y suis passe ce week end lors d'un petit voyage a travers le perou, et la ville est un peu en ruine, mais en pleine reconstruction. Ca va surement etre difficile de trouver un bon logement.
Sinon il y a pas mal de monde, beaucoup de commerces et l'ambiance a l'air sympa ;)

feelune

Désolée pour l'erreur, de taille (!) concernant Chincha, la personne qui m'en a parlé a 70 ans et se basait sûrement sur de vieux souvenirs.

pierre.bert

Cependant tu avais raison sur quelques points, c'est au bord de la mer et c'est connu pour ses vins et piscos ! (je ne saurai pas dire pour les tamales et les figues ;P)

Articles pour préparer votre expatriation au Pérou

• Les soins de santé au Pérou
    Les soins de santé au Pérou

Qu'il s'agisse de visiter le Pérou ou de vous y expatrier, il est important de comprendre le ...

• Travailler au Pérou
    Travailler au Pérou

De nombreux étrangers souhaitent s'expatrier au Pérou, pour travailler et vivre. Le pays cumule les bons ...

• Achat immobilier au Pérou
    Achat immobilier au Pérou

Une fois expatrié au Pérou, si vous souhaitez vivre dans le pays à long terme, vous pouvez ...

• Les impôts au Pérou
    Les impôts au Pérou

En vous expatriant au Pérou, vous devrez vous intéresser à la partie fiscale de ce ...

• Le mode de vie au Pérou
    Le mode de vie au Pérou

Si vous envisagez de vous expatrier au Pérou, vous devez en apprendre un peu plus sur le mode de vie local. ...

• Se loger à Lima
    Se loger à Lima

De nombreux expatriés choisissent de s'installer à Lima. En tant que capitale du Pérou, la ville ...

• Conduire au Pérou
    Conduire au Pérou

Si vous avez choisi de vous expatrier au Pérou et qu'une fois sur place, vous souhaitez prendre le volant, ...

• Ouvrir un compte en banque au Pérou
    Ouvrir un compte en banque au Pérou

En ouvrant un compte bancaire au Pérou durant votre expatriation, vous pourrez gérer votre argent au ...

Tous les articles du guide Pérou