Menu
Expat.com

Y a quelqu'un qui habite aux Hauts Vallons?

Nouvelle discussion

mariece79

Tout à fait d'accord avec toi Lagalopeuse! Je pense faire la même chose (ayant vécu la même expérience à Mayotte et ailleurs)...En tous cas tu y seras avant moi donc n'oublies pas de donner des infos sur les hauts vallons et sur le Centre Equestre!

lagalopeuse

je vais appeler l'agence immobilière demain, car ils ne répondent pas à mes mails.
Merci pour la proposition de coloc, mais moi aussi je viens en famille.

mnemo

lagalopeuse a écrit:

Je suis allée sur un forum qui parlait de Rose Doudou à la convalescence pour se loger en arrivant. Voici les commentaires:"studio à l'étage non sécurisé, fenêtres qui ne se verrouillent pas, et tentative d'intrusion:la convalescence est un quartier qui a mauvaise réputation". Ca date d'octobre 2012.
Alors qui croire? Pas envie de passer mes premières nuits à Mayotte sans dormir!
Simacker, tu as des tuyaux pour de chouettes apparts à Mamoudzou?

c'est vrai convalescence a mauvaise réputation même l'immeuble du CHM est régulièrement visité, si tu commences à l'hosto à 7 heures du matin tu passes avant les bouchons , j'accompagne ma copine tous les matins , on habite koropa et je pars à 6h45 pour 7h20 environ au CHM, quand c'est le bordel(barrages et autres spécialités locales,:) ) elle reste à la maison et au CHM personne ne dit rien! j'espère que tu trouveras ce que tu souhaites.

ensp

je vais sans doute me repeter! en horaire de journée il se peut que la circulation soit très difficile à certaine heures (c'est sur!!) j'ai du aller faire mes courses hier au jumbo quand on arrive vers les hauts vallons !l'odeur est acre et epouvantable de la décharge flotte dans l'air ! je déconseille cet endroit si tu bosses à l'hopital ! il y a moyen de trouver à mamoudzou à peu près dans les mèmes tarifs pour les loyers! bonne route!

lagalopeuse

Bon, j'ai appelé MPL hier. La cerise sur le gâteau, ils ferment du 22/12 au 2/01! Alors que sur leur site,il y a des offres intéressantes, Mme Roukya me dit qu'ils n'ont rien pour le moment.
Je crains le pire!
Pour l'hosto, après avoir appelé le service patrimoine deux fois, sur les conseils de la gestionnaire des dossiers mutation, je n'ai toujours pas reçu la liste des hébergements temporaires. Tout le monde s'en fout, bref, c'est Mayotte.
A MPL, elle me dit qu'il faut partir au plus tard à 6h30 le matin pour que ça passe.
C'est vrai que la décharge ça pue, mais quand j'habitais à Cavani, il y avait certains jours où ça puait la charogne quand des animaux venaient mourir dans un coin, et qu'il n'y avait personne pour virer les cadavres.Et j'habitais à côté d'une famille Malgache qui avait des poules (et des coqs hurleurs), et ça puait aussi.
Et les containers à poubelles devant l'immeuble face au CHM, c'était une infection aussi.
Faut s'y faire, Mayotte c'est l'île aux parfums.......
Qui peut me dire si on peut se garer à proximité de la rue du commerce et surtout où, depuis qu'elle est interdite à la circulation? Merci d'avance.

simacker

lagalopeuse a écrit:

Qui peut me dire si on peut se garer à proximité de la rue du commerce et surtout où, depuis qu'elle est interdite à la circulation? Merci d'avance.

C'est pas interdit à la circulation, c'est en travaux.
En ce moment, tu peux t'enfiler depuis la mairie jusqu'à l'Indian Café, après la résidence Boccador, mais obligé de faire demi-tour.
Y a un parking privé sous la résidence , je crois ;)

http://www.agencedelile.net/images/com_jea/images/39/preview.jpg

lagalopeuse

Merci, mais je ne vais pas habiter àla résidence

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte