Y a quelqu'un qui habite aux Hauts Vallons?
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonsoir
J'arrive à Mayotte début janvier et la question du logement va bientôt se poser. Je souhaiterais avoir l'avis de ceux et celles qui habitent dans ce quartier.
Merci d'avance
les avis vont etre partagés!!!quand à moi......!!!!!compter un gros ,un enorme bouchon le matin si tu vas bosser sur mamoudzou!!c'est la galère!!! j'ai fait la route en sens inverse pendant 4 mois et les voitures étaient au ralentis voire l'arret depuis majicavo voir sortie de village !!
Et tu es passé par une agence? Si oui, laquelle?
Concernant les prix des loyers, ici c'est kif kif (60 km au nord de Paris, ville impériale!) La "typicité" de Mayotte, je ne pense pas qu'elle me manquera. Déjà eu l'occasion de l'expérimenter dans le coin (2 ans à Mayotte et un an en Grande Comore). Ce qui m'intéresse, c'est d'être bien installée, en sécurité, pour bosser sereinement.
S'il n'y a pas plus que 10 mn de trajet, moi ça me va. Ici en Métropole,j'ai 2 fois 45 mn de trajet pour bosser, quand ça roule bien!
Y a-t-il possibilité d'avoir un garage?
alors quand podalire te dit qu'il mets 15 voir 20 minutes pour aller au boulot !c'est 2 ou 3 kilomètres !!et c'est avant 7h!!!!après 7h oups!!! enfin moi jdis ça!! je viens de faire cette route en sens inverse ,pour 23 kilomètres je passai de 45 à 1 heure de route(si!si!) et maintenant que je suis au CHM !5 minutes à pieds (fatiguante la cote!!!!!je plaisante!!)
il faut vraiment si l'on peu se rapprocher le plus possible de son lieu de travail c'est une qualité de vie qui prends toute son importance ici!
en 4 mois de route !j'ai eu droit au barrage de koungou donc me taper une autre route pour aller bosser! tomber à kaweni sur les caillassages de voiture et donc "encore" refaire un détours! il me semble qu'il n'y a pas photo!
au futurs candidats à l'aventure et travaillant au chm mayotte! il y a un appartement juste à coté de mon domicile (t4 avec 2 garages ) qui est vide à 5 minutes de l'hopital (sans doute aussi parfait pour une coloc!)voili!voilou! bonne installation
En agence, il y a MPL.
Je suis passé par l'Agence de l ile, mais plutot deçu de leur prestation faut toujours courir apres eux pour faire executer des travaux
Près de l'hôpital il y a convalescence. J'y suis bien et je trouve que c'est assez bien placé pour aller au nord, au sud ou au centre. Les hauts vallons pour l'hôpital ça me semble un peu loin en effet mais tout dépend des horaires et des priorités de chacun.
La convalescence n'a pas l'air mal, mais y a t-il des logements récents? Parce que ceux dont je me souviens étaient déjà là en 2002, et probablement avant.
C'est vrai qu'habiter hors de Mamoudzou, ça peut craindre en cas de problèmes.
Les logements ne sont pas neufs mais notre appartement est entièrement refait du sol au plafond. Après ça dépend si tu tiens à être proche ou si les bouchons ne te font pas peur. Je mets 10 à 15 min à descendre le kilomètre qui me sépare de kaweni vers 7h30 tous les matins !
N'oubliez pas non plus les petites annonces de particulier
On peut tomber sur des perles
Y a des super appart' dans le centre de MDZ
Je suis allée sur un forum qui parlait de Rose Doudou à la convalescence pour se loger en arrivant. Voici les commentaires:"studio à l'étage non sécurisé, fenêtres qui ne se verrouillent pas, et tentative d'intrusion:la convalescence est un quartier qui a mauvaise réputation". Ca date d'octobre 2012.
Alors qui croire? Pas envie de passer mes premières nuits à Mayotte sans dormir!
Simacker, tu as des tuyaux pour de chouettes apparts à Mamoudzou?
Pas de tuyaux mais j'ai trouvé comme ça
Et je ne regrette pas
les annonces :
papier
97-6 hebdomadaire, dispo en pdf là
les annonces de Mayotte quinzomadaire
web
malongo mayotte annonces
mayotte hebdo annonces
l'idéal, c'est d'arriver 15j/3sem avant pour chercher tranquillement
c est gentil mais je sais pas ou chercher car je sais pas ou est l hopital de mamaoudzou je le trouve pas sur une carte je ne connais pas le quartier auquel il appartient
C'est ce qu'on m'a dit aussi quand je suis arrivée... Résultat : sur une dizaine de collègues éparpillés sur quelques kms, nous sommes 2 à habiter le même immeuble et presque les seuls à ne pas avoir passer l'apres midi dans un commissariat pour cambriolage, vitre cassée ou autre.
Ceci dit tu fais ce que tu veux, je voulais juste donner mon avis !
Je comprend pas le rapport Aureju
Peux tu être plus claire ?
jessicatte, tu vas travailler où au CHM et tu arrives quand?
Je voulais juste dire que malgré la mauvaise réputation du quartier en matière de sécurité, les stats de cambriolage de mon entreprise montrent pour l'instant l'inverse.
Pour le CHM ça me semble assez pratique ce quartier.
Mais bon, je disais ça pour rendre service et là j'ai un peu l'impression de devoir faire la pub du quartier ;-)
Sinon près du 97-6 il y a peut être des logements libres ? Il faudrait voir dans le 97-6, éventuellement quelqu'un qui l'a en PDF peut l'envoyer par mail ? En dernier lieu moi je peux scanner la page immo pas de soucis !!!
ok
j'ai mis un lien pour le pdf du 97.6
faut juste attendre
Oui j arrive avec ma fille de 4 ans le 8 janvier et je commence au CHM le 15 Janvier.Je n ai toujours pas trouvé de logement(on doit se mettre en colocation à 5)je n 'ai également pas de nourrive ni d'école;)
Etant sans voiture je pense privilégier la proximité de tous ces lieux.Donc je pense à la convalesence et cavani .
Sans voiture il faut penser à rentrer avec ses courses, je dirais donc le centre de Mamoudzou, ça reste proche du CHM et au moins il y a shopi. Je sais pas vous mais moi je trouve aucun taxi pour remonter seule jusque convalescence c'est pas rentable pour eux. Alors remonter avec un pack d'eau :-(
Je n'ai pas bien compris la réponse à ma question:Rose Doudou, ça craint ou pas?
Je répondais à "qui croire" à propos de la réputation du quartier. Je ne peux pas t'aider pour rose doudou, c'est un peu enfoncé dans un chemin donc je ne passe jamais devant et je ne connais personne y ayant séjourné.
j'ai sejourne chez rose doudou! pas de problème c'est chez elle en dessous de sa maison et à coté! pas de soucis il y a toujours une présence !
J'aimerais habiter au Portes du Lagon ou au Canellia Palm, quelqu'un connait? Si vous avez des avis voire des photos...
Merci mais celles ci je les ai déjà vu Je voulais dire des photos perso, de lintérieur des apparts et de environnement. Sur la pub ça à l'air très classe mais est-ce que ça ressemble vraiment à ça, quand j'ai quitté Mayotte en 2010, le quartier était encore en pleine chantier.
C'est où dans Mamoudzou, parceque moi j'ai envie d'un appart correct, en résidence sécurisée, où je ne serai pas réveillée toutes les 2 heures par les coqs qui hurlent, la musique non stop toute la nuit des voisins mahorais et les bruits de casseroles des bouenis les WE à 6 heures du matin. Parce que lorsqu'on bosse à l'hôpital (et je parle d'expérience), on a besoin de bien dormir et de se sentir en sécurité
C'est dit un peu violemment mais c'est l'idée Je crois que c'est vers Jumbo Score non? Le pb étant le passage de Kaweni en voiture...
et les effluves de la décharge ?
Il y a un bâtiment résidentiel qui se termine en plein centre, en face de la dieccte, peut être que quelqu'un en sait plus, en tout cas ça sera neuf.
Bonjour j'habite actuellement au hauts vallons , au dessus du mbiwi , la résidence canellia palm franchement les appartements sont juste parfait mais tres chers il faut compter 700 euros pour un T1 ^^ .
Je pense me loger là bas mais j'avais vu que Les portes du lagon avait une piscine collective ce qui était pas mal aussi!
lagalopeuse a écrit:C'est où dans Mamoudzou, parceque moi j'ai envie d'un appart correct, en résidence sécurisée, où je ne serai pas réveillée toutes les 2 heures par les coqs qui hurlent, la musique non stop toute la nuit des voisins mahorais et les bruits de casseroles des bouenis les WE à 6 heures du matin. Parce que lorsqu'on bosse à l'hôpital (et je parle d'expérience), on a besoin de bien dormir et de se sentir en sécurité
manque juste la mosquée de 4 h du mat et on peut dire qu un tel appart se trouve en metropole
vous arrivez au mois de janvier à quelle date? moi je propose une colocation aux haut valon je pars en métrople le 22 décembre et je serais de retour à mayotte le 158 janvier mon tel 06 39 26 79 23
(Modéré: Veuillez poster dans l'Immobilier svp)
Pas de coloc pour moi, je viens en famille et en septembre de toutes façons.
Ben oui, moi aussi j'ai succombé au mirage de l'exotisme, du dépaysement, de l'immersion dans la culture locale. Après 3 ans dans le Pacifique Sud, 3 ans aux Comores et une année dans la Corne de l'Afrique, j'ai pas honte de dire que participer au développement d'un pays n'implique pas forcément de vivre comme les locaux, et qu'apprécier un peu de confort n'est pas une preuve de néo colonialisme.
Bonsoir Marmont
Tu peux m'en dire plus sur les Hauts Vallons? Par exemple, qualité de vie (confort et sécurité) et durée du trajet pour Mamoudzou (je travaillerai à l'hôpital sur des horaires de journée)
Merci d'avance
Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte
- Voyager à Mayotte
Pour les ressortissants de l'Union Européenne et de l'Espace Économique Européen, un ...
- Visas de travail à Mayotte
Les ressortissants étrangers munis d'un visa d'entrée pour Mayotte doivent en premier lieu se ...
- Le marché de l'emploi à Mayotte
Le marché du travail à Mayotte est relativement restreint compte tenu de la taille de l'île. Il ...
- Trouver un emploi à Mayotte
Il existe différents moyens de trouver un emploi à Mayotte. Dans un premier temps, mieux vaut se rendre ...
- Créer son entreprise à Mayotte - informations de base
Afin de créer son entreprise à Mayotte, des aides sont offertes par la Direction du Travail et de ...
- Étudier à Mayotte
Il n'y a pas de pôle universitaire à Mayotte, les étudiants sont généralement ...
- Le logement à Mayotte
À Mayotte, il est plutôt difficile de se loger. Trouver une « case » peut s'avérer ...
- Ouvrir un compte en banque à Mayotte
À Mayotte, les principales enseignes bancaires métropolitaines sont présentes. Vous pouvez ...