Menu
Expat.com

renseignements

Nouvelle discussion

souris1964

bjr a tous, à toutes,
je me suis inscrite sur ce site parce que je voudrais avoir quelques renseignements pour pouvoir m'installer sur l'ile et ouvrir une petite restauration rapide. quels sont les conditions pour y résider, quels sont les démarches administratifs pour ouvrir une petite restauration rapide sur l'ile....
merci pour vos réponses

clodmu

Bonjour Souris1964 et bienvenue.

Tu as parcourue le forum ? Il me semble que ce business a déjà été envisagé et avec des réponses.

bientot

Mon idée est plus originale, m'installer et profiter de la vie tout simplement , lol :P

Julien

Bonjour,

As-tu parcouru le guide de l'expatrié à l'île Maurice?

Tu y trouveras pas mal d'infos pratiques ;)

Bonnes fêtes,

Julien

Vayid

Bonjour Souris

Si tu es confiante de pouvoir offrir des mets originaux, succulents, prenant en compte la santé de tes clients, et à des prix abordables, je suis d’avis que tu pourrais certainement réussir dans ton projet.

Cependant, les restos rapides sont très communs à Maurice, et les emplacements bien situés sont assez onéreux. Déjà, il faudrait savoir dans quelle gamme tu comptes faire compétition.

A moins que le resto rapide soit ton domaine d’expertise ou un rêve que tu voudrais tant réaliser, je te dirais qu’il y a d’autres secteurs qui sont bien plus porteurs.

La chose la plus prudente à faire serait de venir faire une exploration des lieux, pour avoir une idée de ce qui est offerte déjà et les prix et de là, tu pourrais prendre une décision plus éclairée.

Vayid - vayidm2000@yahoo.com

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice