Menu
Expat.com

un pti coucou des pti Lorrain (FR) ;)

Dernière activité 01 Janvier 2010 par fabien57

Nouvelle discussion

fabien57

Salut a tous,
et tous d'abord bravo a tous ceux qui on réussi leur périple, de tous quitter et repartir a ZÉRO.

voila moi c'est Fabien j'ai 29 ans marié a une jolie femme qui ce pré-nome Sophie et nous avons un pti bonhomme de 3 ans 1/2 qui s'appelle Lukas.

nous sommes restaurateur en France dans un petit village qui s'appelle Hombourg Budange (57) a 12 min de Thionville, je le vend car comme je dit a mes amis j'en ai mare d'être la prostituer de l'état français qui lui même es un proxénète légal(excusez moi de ce terme),tous les jours ils nous pondes des taxe en veut tu en voila, les gens sont tous stresser,sauvage, mal polie et jaloux, pffff, enfin bref il n'y a plus d'espoir d'évoluer niveaux travail dans ce magnifique pays (le plus beau du monde) qui es la France.

je vient sur ce forum pour avoir de plus ample information sur le comment faire pour s'expatrier au Canada a Montréal,faire des connaissances et sympathisé ......

j'espere avoir quelques réponse.

au plaisir de vous lire

chris69

bienvenu à vous trois sur ce forum, j'espère que vous trouverez ce que vous cherchez,et bonne chance dans votre démarche.

Tipiack

Bienvenu à vous trois ;)

falco

Bonjour Fabien,
lorsque j'ai vu ton message, j'ai eu envie d'y répondre aussitôt car nous avons de nombreux points communs.Nous sommes une petite famille de lorrain(bar le duc) qui avons débarqué il y a 9 ans en Martinique pour y ouvrir un resto.Mais comme toi, nous en avons marre de travailler pour l'état!Et notre futur projet(lorsque notre resto sera vendu)est de partir nous installés à Montréal.Pour le moment,nous nous renseignons un peu sur les démarches à suivre.Si tu est d'accord, restons en relation pour s'aider lorsque nous avons des tuyaux pour réaliser nos rêves.En attendant, bon courage et peut être à bientôt.   FALCO

fabien57

Salut Falco, merci d'avoir repondu, si nous pouvons faire ce reve nos 2 famille enssemble, ce sera trop cool, a 2 c'est tjrs plus simple que seul., j'ai un ami de Thionville qui lui aussi lache tout pour partir la haut !!!!
au plaisir de te lire a très bientôt

missvegas

salut a vous! nous sommes sur Lyon, nous avons déposé notre csq pour montreal il y a 15 jours!
Bienvenue sur le forum et n'hésitez pas si vous avez des questions!

fabien57

Merci a tous;)

Articles pour préparer votre expatriation à Montréal

Tous les articles du guide Montréal