Menu
Expat.com

Conservatoire de musique à la Réunion ?

Dernière activité 19 Novembre 2010 par jerryjames

Nouvelle discussion

bouboucag

:/

Bonjour,

Mon mari et moi aimerions nous installer à la Réunion et y travailler. Je suis moi-même violoniste professionelle et lui professeur de solfège au Conservatoire à Rayonnement Régional de Nantes. Quelles démarches faut-il faire pour réussir notre mutation? Où s'adresser pour faire valoir nos postes ?

Y a t-il plusieurs écoles de musique en plus du Conservatoire de St Denis ?

Merci pour votre aide.

:D

fany

oui oui et oui

la musique est très présente à la réunion y compris le classique,
il y a beaucoup de personne qui donne des cours et qui monte leur "groupe" , maintenant je ne connais pas le mode de recrutement du conservatoire le mieux est de les consulter je suis sure qu'il ont un site internet. 
par contre si tu les contact reformul ton "faire valoir nos poste" car il risque de le prendre comme une agression ça fait un peu revendication .....j'ai compris que c'est votre rêve et que du faite de votre poste actuel vous pouvez beneficier d'une mutation ce qui peut simplifier le transfère !!! je vois de mon côte si je trouve un contacte et te tien au courant
bisou

fany

rebonjour,

je viens de consulter l'annuaire il y a des écoles de musique dans chaque villes quasiment
va sur annuairereunionnais.fr et tape musique tu vas tout trouver
bisou bonne chance

_do Ida

Si cela t'intéresse je compte venir aussi m'installer à la Réunion (j'ai vécu 20 ans en !Guadeloupe et me voila 2 ans en Afrique) je suis prof. de piano solfège ;
Mon projet  créer une école de musique comme je l'ai fait en Guadeloupe si mon projet t'intéresse on peut toujours en parler!!

bon !! faut savoir prendre des risque hein  et attendre que la classe se fasse !!

j'attends ta réponse  do;

jerryjames

Bonjour. Il y a un Conservatoire de Musique à La Réunion bénéficiant d'un excellent niveau et ouvert sur les influences de la zone (il y existe une classe de percussions indiennes ou de danse classique indienne par exemple). Le recrutement se fait par le biais de la Région Réunion au Moufia. Attention, la sélection est très exigeante. Diplômes et expériences solides demandés : le Département de piano est par exemple dirigé par une prof arrivée du CNSM de Paris(l'assistante de D. Merlet)et qui compte un certain nombre de concertistes reconnus parmi ses anciens élèves. Si vous enseignez un instrument rare, la sélection est plus aisée.

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion