Menu
Expat.com

Divorce

Nouvelle discussion

cymande

Bonjour

Je suis marie avec une mauricienne et nous sommes en instance de divorce...

Ma question est la suivante :

Combien de temps la procedure prends pour rendre le jugement definitif?

Une fois le divorce prononce , dois je quittez le territoire?

Mille merci

anne33

Bonjour, après dissolution du mariage vous avez 6 mois pour quitter le territoire. La procédure quant à elle peut prendre quelques mois ou plusieurs années... Cela dépend de vous et votre conjoint.

cymande

Merci pour l info , mais ma femme me menace de me faire deporter!!!! qu en est il exactement ?

Puis je ralentir la procedure , le temps de trouver une autre affectation hors de maurice ?

Merci

Anonymous58458

bonjour, j'ai un bon avocat à te conseiller, merci de m'envoyer un mail à isamauritius@gmail.com

amities, isa

anne33

Bonjour, je ne crois pas que la "déportation" soit une action juridique possible et valable. Tant que tu es marié tu peux rester à vous de vous mettre d'accord pour accélérer la procédure, de toute manière ce délai de 6 mois est valable quoiqu'il arrive après la dissolution de mariage quelque soit le motif de la dissolution.

valerie64

Tu peux tout simplement refuser de divorcer tant que tu n as pas organisé la suite pour toi. Sinon, si les 2 partes sont d accord, à peine 3 mois après le dépôt du dossier de demande de divorce, le juge rend le jugement de divorce provisoire qui devient dëfinitif 3 mois plus tard si aucune des deux parties ne le conteste.
Quant aux menaces de déportation, vas faire une déposition à la police car elle peut t accuser de pleins d autres trucs juste pour t emmerder. Au moins tu te couvres avec la police.

Anonymous58458

@valerie64

Bonjour je sais que cette publication date de plus de 2 ans mais je souhaiterai savoir si le juge peut accorder le divorce lors de la presentation de la petition si l'avocat a des document en ecrits que l'epoux n'a pas d'objection a la petition du divorce.

L'epoux et l'epouse sont mauriciens mais l'epoux travaille dans une croissiere et il ne peux etre present mais il a certifie avoir bien recu la petition du divorce de son ex epouse que l'avocat lui a envoye

Il a aussi envoye via email sa lettre pas d'objection du divorce a la cour supreme et une copie a l'avocat du 'Petioner' qui est l'epouse ¬¬¬

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice