Quels sont les stéréotypes français?

quels sont les stéréotypes français?

Très bonne question ! ^^
Bavard, Autain, en retard, mauvais en anglais, mais également beau, charmeur, etc.
Fromage, pain et saucisson

Pour commencer je dirais qu'ils adorent boire du vin, un repas de français sans le vin (et je precise le vin français uniquement) c'est comme un culte le dimanche sans collecte (lool excusez la comparaison), ils adorent manger leur fromage apres repas, ils ont une passion commune pour le théartre et la culture, ils aiment trop grêvé pour un tout ou rien, ils gesticules beaucoup, les hommes français dans la grande majorité aiment les femmes minces et grande taille (ceci explique pourquoi tous veulent marié les filles de l'Europe de l'Est), en France il faut prendre rendez vous pour tout (aller chez le genyco, veto, ophtamo, dentiste,...) et seul sait le temps que ca mets des fois pr obtenir un rendez vous, pour les français c'est leur cuisine qui est la meilleure du monde, ils adooorrenntt les apero-party et ne peuvent pas se passer du café apres le repas.


Il y'en a tellement.

Nicole

[Modéré]

carlisle a écrit:

Pour commencer je dirais qu'ils adorent boire du vin, un repas de français sans le vin (et je precise le vin français uniquement) c'est comme un culte le dimanche sans collecte (lool excusez la comparaison), ils adorent manger leur fromage apres repas, ils ont une passion commune pour le théartre et la culture, ils aiment trop grêvé pour un tout ou rien, ils gesticules beaucoup, les hommes français dans la grande majorité aiment les femmes minces et grande taille (ceci explique pourquoi tous veulent marié les filles de l'Europe de l'Est), en France il faut prendre rendez vous pour tout (aller chez le genyco, veto, ophtamo, dentiste,...) et seul sait le temps que ca mets des fois pr obtenir un rendez vous, pour les français c'est leur cuisine qui est la meilleure du monde, ils adooorrenntt les apero-party et ne peuvent pas se passer du café apres le repas.


Il y'en a tellement.

Nicole


Bonjour Carlisle.

Je rejoins ton point de vue. Tu as su bien definir les stereotypes francais en general. Je me suis bien reconnu dans certains qualificatif comme sur le vin, le fromage, le café même comme tu as oublié la cigarette..Rires. Mais je pense que tu as su que tous les francais ne sont pas des fumeurs.
De toute évidence je n'ai vu rien d'offensant dans vos posts Robiou et toi. Et je pense qu'il est tant que nous les francais acceptions parfois les critiques d'autruit (cela bius fera apparaître moins arrogant pour une fois) encore que je n'ai trouvé rien de critiquant dans ces posts comme d'aucun le pense.

Bon w e à tous.

Olivier

Robiou a écrit:

Très bonne question ! ^^
Bavard, Autain, en retard, mauvais en anglais, mais également beau, charmeur, etc.
Fromage, pain et saucisson


ce n'est pas si mal!

carlisle a écrit:

Pour commencer je dirais qu'ils adorent boire du vin, un repas de français sans le vin (et je precise le vin français uniquement) c'est comme un culte le dimanche sans collecte (lool excusez la comparaison), ils adorent manger leur fromage apres repas, ils ont une passion commune pour le théartre et la culture, ils aiment trop grêvé pour un tout ou rien, ils gesticules beaucoup, les hommes français dans la grande majorité aiment les femmes minces et grande taille (ceci explique pourquoi tous veulent marié les filles de l'Europe de l'Est), en France il faut prendre rendez vous pour tout (aller chez le genyco, veto, ophtamo, dentiste,...) et seul sait le temps que ca mets des fois pr obtenir un rendez vous, pour les français c'est leur cuisine qui est la meilleure du monde, ils adooorrenntt les apero-party et ne peuvent pas se passer du café apres le repas.


Il y'en a tellement.

Nicole


Je ne savais pas ça!

Tout ce que je lu est bonne, mais j'ai entendu des trucs assez mauvais aussi! J'espère que quelqu'un va se manifester.

Hericles a écrit:
carlisle a écrit:

Pour commencer je dirais qu'ils adorent boire du vin, un repas de français sans le vin (et je precise le vin français uniquement) c'est comme un culte le dimanche sans collecte (lool excusez la comparaison), ils adorent manger leur fromage apres repas, ils ont une passion commune pour le théartre et la culture, ils aiment trop grêvé pour un tout ou rien, ils gesticules beaucoup, les hommes français dans la grande majorité aiment les femmes minces et grande taille (ceci explique pourquoi tous veulent marié les filles de l'Europe de l'Est), en France il faut prendre rendez vous pour tout (aller chez le genyco, veto, ophtamo, dentiste,...) et seul sait le temps que ca mets des fois pr obtenir un rendez vous, pour les français c'est leur cuisine qui est la meilleure du monde, ils adooorrenntt les apero-party et ne peuvent pas se passer du café apres le repas.


Il y'en a tellement.

Nicole


Je ne savais pas ça!


Ah ca je peux te l'assurer. C'est vrai bien sur c'est pas generalisé il y'a des français qui boivent pas le vin, mange pas le fromage, etc mais la grande majorité cest le stéreotype même et me contredira qui n'est pas sincère. Il y'a aussi la politesse qui est de rigueur (que j'ai bien evidenment oublié de mentionner mais cest normal car je peux pas tout citer). Il y'en a tellement. Moi aussi j'aimerais bien savoir quels sont les stéréotypes Camerounais et Gabonais histoire de voir un peu ce que les autres pensent de nous...Rires.

Dites-moi avez-vous jamais été en France? avez-vous jamais interagir avec un français? ou vous entendu parler de ces stéréotypes?

Hericles a écrit:

Dites-moi avez-vous jamais été en France? avez-vous jamais interagir avec un français? ou vous entendu parler de ces stéréotypes?


Je suis marié à un français et c'est un comportement que j'ai observé chez mn epoux, mes beaux-parents et mes belles-soeurs. :D

Hericles a écrit:

quels sont les stéréotypes français?


:) ils savent "tout sur tout" et ont le dernier mot, ils sont toujours en train de râler, ils sont pessimistes, ils comparent toujours tout à chez eux "surtout la bouffe" qui bien évidemment est plus mauvaise ailleurs, ils sont bordéliques et indisciplinés, ils sont un peu "tir au flan" et ne s'engage pas trop dans les conflits.

:) ils sont ouverts aux autres et adorent apprendre, ils ont beaucoup d'humour et savent se moquer d'eux même, ils sont enthousiastes, ils arrivent au bout du monde à manger un truc sympa qu'ils auront cuisiné, ils protègent les faibles dont on abuses, ils aiment la nature, finalement se battraient pour garder leurs libertés à êtres ce qu'ils sont.

:) En bref... les français ont une grande part de féminité "n'essayez pas de les comprendre" ils ont tous les défauts et de grandes qualités... Laurence :D

carlisle a écrit:
Hericles a écrit:

Dites-moi avez-vous jamais été en France? avez-vous jamais interagir avec un français? ou vous entendu parler de ces stéréotypes?


Je suis marié à un français et c'est un comportement que j'ai observé chez mn epoux, mes beaux-parents et mes belles-soeurs. :D


Mais vous n'êtes pas en France mais en fonction de votre chemin!

Pas besoin d'être en France pour connaître comment fonctionne un français, le tout c'est de les cotoyer, si tu fréquente pas quelqu'un au quotidien tu peux pas savoir comment il est. Mais si c'est le cas tu peux le décrire, savoir ce qu'il aime et ce qu'il aime pas. Il te parlera de lui, de sa culture, son mode de vie et toi tu observera ca en retour chez lui. Après cela ne s'appliquera pas chez tous ses compatriotes.

Mais la façon dont vous le décrivez je pensais que tu étais en France. si vous rencontré votre mari français et non français d'autres personnes alors je peux dire que ce que vous avez dit que c'est seulement la façon dont votre mari.

Non désolé cela s'applique uniquement à mon mari et ma belle famille qui sont deja venu plusieurs fois me voir. Pour les autres je sais pas alors je peux pas me positionner.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pas voulu generaliser car n'oublions pas chaque personne est unique en son genre. :D

carlisle a écrit:

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pas voulu generaliser car n'oublions pas chaque personne est unique en son genre. :D


Oui, mais il ya encore des manières communes qui sont typiques d'un groupe particulier de personnes.

Le français n'a pas plus de stéréotypes qu'une autre nationalité. IL est ce qu'il est, avec ses us et coutumes au même titre qu'un autre pays. NI PLUS NI MOINS. Ensuite c'est une question de comparaison, et ça ce n'est pas permis de le faire sans entrer dans un débat pesant.

la seule chose c'est que la France est pluriculturelle, alors c'est pas smple de vous répondre. Comme partout il y a les mentalités et cultures régionales, la mixité,et des diférences internes sur les us. Même au niveau de la langue française, gastronomie et cie...
On ne peut pas généraliser un état d'esprit ou un stéréotype en ce qui concerne la France.

Cependant, il y a des caractéristiques, comme ne pas être souriant, impatient, réclamer souvent de tout et de rien, critiquer tout et rien par principe, mais aussi sont de grands nostalgiques, romantiques, artistes dans l'âme, gastronomes évidement,fiers, individualistes, limite égoiste,(une defense naturelle et culturelle) fatigués de tout et de rien,un brun dépressif et faignant mais cela est une impression. Ils sont très entousiastes dès que possible.

Ils aiment leurs traditions, sont chauvins, aime leur bien être et leur routine, n'aiment pas trop qu'on les obligent,qu'on leur force la main, sont très famille et amitié, sont regardant, ont des principes sur l'éducation, sur leurs acquis, la santé, la justice et la routine en général. N'aiment pas les changements drastiques et imposés de leur quotidien.

Mais sont rancuniers selon le sujet. Donc pas toujours, ils savent pardonner et s'adapter.
  Sont très français quoi! ils sont constament vigilants et méfiants. Je suis française, et je pense que j'étais comme ça, aujourd'hui j'ai peut être mis un peu plus d'eau dans mon vin! (crime de lèse majesté;) ). Après avoir vu ailleurs...

en bref rien de plus qu'une autre nation...à quelques différences près sur la manière de faire ou de démontrer ses mécontentements...peut être plus ...expansifs, demonstratifs? :)

Il faut les prendre dans le sens du poil, c'est tout....:P

Le truc c'est de trouver le sens et le bon moment pour brosser, sinon, c'est chaud!!:D  voire très chaud:P

Le français est sympa, gentil et serviable si on sait s'y prendre. Comme partout.

Merci.