Menu
Expat.com

REPORTAGE TF1

Nouvelle discussion

stephaniefrance

Bonjour à tous,
Je prépare un reportage sur la fiscalité en France et je cherche des français expatriés sur l'Ile Maurice et qui par ce biais ont pu réduire le montant de leurs impôts.
Si vous correspondez à ce profil, pourriez-vous me contacter?
Merci d'avance pour votre aide.

Stéphanie Davoigneau
+33 (0)6.62.94.37.31
sdavoigneau@hotmail.com

Julien

Bonjour,

le contact est pris. Stéphanie recherche des français qui ont décidé de s’installer à l’étranger avec entre autre motivation le poids de la fiscalité en France. Ils peuvent être entrepreneurs, retraités, ou des personnes vivant de leur patrimoine.

Une partie du reportage sera consacrée à Maurice, car en l’espace de quelques années l'île a su proposer une politique très attractive en matière de fiscalité et de formalités d'installation simplifiées.

L'idée est de filmer des séquences de vie de tous les jours, emploi, rencontres et loisirs.

Si cela peut vous interesser, n'hésitez pas à me contacter ou à joindre Stéphanie ;)

Julien

:up: Stéphanie est toujours à la recherche de profils

Ty

Stéphanie veut vraiment l'avis d'un chef d'entreprise Français qui souhaite partir à Maurice???

:-)

Julien

plus qu'un avis, elle souhaite faire un reportage ;)

tieri

ben oui mais elle est gentille Stephanie !
mais faut qu'elle comprenne qu'on a pas très envie de passer à la télé en France !
on est pas venu à Maurice QUE pour le soleil non plus !

vincent32

Cette journaliste fait un reportage sur les français a Maurice,pourquoi pas a  Dubaï,ou les cathares.....!en plus TF1

francky

personellement tf1 sont la pour enfoncer les clous et oui l'argent meme a 10.000 klm ils nous demande encore je ne veux pas dire avec precision comment je vie mais avec de bonne rente en tant que propriétaire,traité part agence onts n'oublie tres vite la france.

clodmu

Je me suis laissé dire que certains investissements ne seraient pas de première fraîcheur donc dans ce cas, difficile de passer sur une chaîne TV française ! :rolleyes:
Quand au mien de Trésor, il n'est pas monnayable :joking:

FeeAcer

N'étant pas française je ne suis pas vraiment concernée, mais depuis longtemps je me méfie des journalistes et de la manière dont ils font leurs reportages... donc je ne réagis jamais à ce genre de demandes que nous retrouvons souvent même pour les radios/télé ou journaux belges!

Julien

hé, j'ai l'impression que vous y allez un petit peu fort, à croire que ça va etre forcement négatif.

Si je regarde ma pomme, c'est peut-etre l'occasion de donner une bonne exposition médiatique à mon projet d'entreprise. Je ne suis pas à Maurice parce qu'on y paie moins de taxes, loin de là, mais une fois qu'on y est, c'est quand meme interessant. Maintenant en effet, il faut faire attention à ce que l'on dit, et à la manière dont on le dit ?

(comment lancer la polémique :whistle:)

tieri

y'a pas de polémique  !
ce que tu diras et la manière dont tu le diras ne changera rien à l'affaire !
ils passeront leur message ! pas le tien !

catherinedp

De même que ceux qui regarderont l'émission ne retiendront que ce qu'ils veulent avoir comme image de ce type d'expérience. Nous en avons fait l'expérience via un court reportage diffusé  lorsque nous voulions nous installer aux Emirats. Les commentaires que j'ai pu avoir ensuite dans mon petit village ...  Sur le plan promotion de l'activité, zéro. Mais un moment très sympa partagé sur le tournage.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice