Menu
Expat.com

j' aimerais m'expatrié en guadeloupe

Nouvelle discussion

feubast

Bonjour,
Voilà moi aussi je compte venir en Guadeloupe avec ma femme, mes deux filles de 15 et 18 ans et mon chien !
Nous sommes français et nous vivons en Belgique depuis trop longtemps !
J’ai quelques questions, si vous pouvez m’éclairer se serait gentil !
Je travaille principalement dans le bâtiment, peinture, carrelage, menuiserie, serrurerie, etc.
Mon épouse, elle, travaille en esthétique et en pédicure médicale.
Y a-t-il des demandes dans ces domaines la ?
J’aimerais savoir dans quels coins y a-t-il le plus d’expatriés, les coins à éviter pour se loger, etc.
Je compte venir  ver le mois de mars avec ma fille de 18ans pour une période de + ou – 3 / 4 mois pour faire une première expérience. Avez vous un bon plan pour se loger  3 / 4 mois ?
Voilà pour un premier message sur le forum je vais en rester là.
Je vous remercie d’avance. Bien à vous.

angéligélo

feubast a écrit:

Bonjour,
Voilà moi aussi je compte venir en Guadeloupe avec ma femme, mes deux filles de 15 et 18 ans et mon chien !
Nous sommes français et nous vivons en Belgique depuis trop longtemps !
J’ai quelques questions, si vous pouvez m’éclairer se serait gentil !
Je travaille principalement dans le bâtiment, peinture, carrelage, menuiserie, serrurerie, etc.
Mon épouse, elle, travaille en esthétique et en pédicure médicale.
Y a-t-il des demandes dans ces domaines la ?
J’aimerais savoir dans quels coins y a-t-il le plus d’expatriés, les coins à éviter pour se loger, etc.
Je compte venir  ver le mois de mars avec ma fille de 18ans pour une période de + ou – 3 / 4 mois pour faire une première expérience. Avez vous un bon plan pour se loger  3 / 4 mois ?
Voilà pour un premier message sur le forum je vais en rester là.
Je vous remercie d’avance. Bien à vous.

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Je pese qu'effectivement, il y a de la demande et des besoins dans le secteur du bâtiment et de la rénovation. Pour avoir une idée, n'hésitez pas à consulter les petites annonces.
N'hésitez pa à parcourir les différentes discussions, vous y trouverez de nombreuses informations qui devraient vous intéresser.

feubast

bonjour angéligélo
je te remercie pour l'info et la rapidité de ton message.
dit moi dans quel coin y a-t-il le plus d’expatriés
merci

Didilz97180

Vers ste anne le gosier st françois, il y en a bcp mais peu importe la commune avec le respect, vous vous entendrez avec n'importe qui su l'île, et comme l'a dit angéligélo, il y as de la demande dans les secteurs ou vous travaillez (vous et votre femme)

feubast

Et  bien cela à l’air plutôt positif !
Ca me rassure car tout quitter pour l’inconnu ce n’est pas facile surtout une famille complète  et comme je n’ai pas gagné au lotto, je n’ai pas droit à l’erreur.

Merci didilz pour ta réponse

feubast

Bon ! J’ai encore une question pour les expatriés.

Est-ce que ça vaut le coup de quitter le continent et de vider toutes ses économies pour venir s’installer en Guadeloupe ?

merci a vous

angéligélo

feubast a écrit:

bonjour angéligélo
je te remercie pour l'info et la rapidité de ton message.
dit moi dans quel coin y a-t-il le plus d’expatriés
merci

En Guadeloupe, il n'y a que des expatriés et des descendants d'expatriés : les premiers colons européens, les expatriés (de force) d'Afrique, beaucoup d'indiens d'Inde, des immigrés d'Amérique du sud ou d'autres îles antillaises, quelques asiatiques, etc.
En fait, des vrais natifs, il ne doit pas en rester beaucoup...

feubast

Oui tu as raison ! Mais actuellement  ils sont nés sur l’ile et  ils sont quand même chez eux,
Ce n’est pas comme moi qui débarque de France ; je suis et resterais toujours un étranger et c’est normal.
Merci pour ta réponse

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe