Menu
Expat.com

prendre des cours de créole mauricien

Nouvelle discussion

nad34

Bonjour Julien

Tout d abord tous mes voeux pour la nouvelle année qui va arriver.

Je souhaite avoir une petite info :

Je vais vivre à maurice à partir de février 2013. Peux-tu, stp, me dire ou je pourrais prendre des cours de créole mauricien afin que je puisse me "fondre" au sein de la population mauricienne ?

En te remerciant bcp par avance.

Bonne journée
Cordialement
Nadège

Aurélie

Bonjour Nadège.

Je vous suggère de poster une annonce dans la section Cours (Cours de langues) dans les petites annonces à l'Île Maurice. Cela pourrait vous être utile. :)

Merci,
Aurélie

nad34

Bonjour aurélie
Merci pour ta réponse .
Très bonne journée
Nadège

mhgene

Contacte le 777-54-44 pour les cours. Merci

valerie64

Tu as une méthode Assimil qui existe pour le créole mauricien et les cd de Cassiya qui te permettront de te familiariser avec la prononciation et le vocabulaire. Après, tu en apprendras plus sur le tas, ne t en fais pas une montagne c est pas compliqué. :)

mainak29

Perso, je l'ai compris d'abord.
Après j'ai appris les gros mots :D

Puis je l'ai bien écrit, car je communiquais par mail ou chat car j'étais partie de Maurice. Maintenant, je le parle (ek ene mari zoli accent Francais taa!), écrit.

Les gens que j'ai rencontré sont super content que je parle le creole. Par exemple, ca me facilitait aussi la communication pour la prise de photos de personnes inconnues.

Et j'ai aussi Assimil, et c'est une bonne méthode, elle donne bien les bases et les premiers mots.
Mais la première chose, c'est essayer au quotidien avec les gens, ca va 100 fois + vite.

Bonne intégration, et apprentissage, de cette langue riche !
Maïna

Sche

mainak29 a écrit:

Perso, je l'ai compris d'abord.
Après j'ai appris les gros mots :D

Puis je l'ai bien écrit, car je communiquais par mail ou chat car j'étais partie de Maurice. Maintenant, je le parle (ek ene mari zoli accent Francais taa!), écrit.

Les gens que j'ai rencontré sont super content que je parle le creole. Par exemple, ca me facilitait aussi la communication pour la prise de photos de personnes inconnues.

Et j'ai aussi Assimil, et c'est une bonne méthode, elle donne bien les bases et les premiers mots.
Mais la première chose, c'est essayer au quotidien avec les gens, ca va 100 fois + vite.

Bonne intégration, et apprentissage, de cette langue riche !
Maïna

Je crois que Valérie et Maïna sont la preuve vivante qu'il faut se "fondre dans la masse" et côtoyer les Mauriciens au quotidien pour se faire au créole :)

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice