Menu
Expat.com

Souhait de s'expatrier - employée de banque et avitailleur

Nouvelle discussion

HECLEAX

Bonjour à tous!

Je suis une jeune femme de 32 ans, mariée et trois enfants. Mon mari et moi souhaitons nous expatrier en Guadeloupe. Le seul hic' à nos yeux sont nos job car avec trois zouzous, nous avons la crainte de faire n'importe quoi. Mais nous sommes très déterminés. Je suis conseillère dans une banque depuis 2003 et mon mari est militaire et souhaite devenir avitailleur (il fait parti du service des essances des armées)....bref en ce qui me concerne, nous ne partirons que s'il a des contacts pour un futur poste ou éventuellement s'il est muté...mais en ce qui me concerne je souhaite vivement travailler et ne pas rester à ne rien faire.

Je précise qu'en Guadeloupe nous y avons un couple d'amis Guadeloupéen très proche. Ils seraient d'accord pour nous loger le temps de s'organiser mais j'aimerai des conseils avisés d'expatriés !

Merci de vos conseils!

angéligélo

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Je pense que la problématique est la même que lorsque tu t'expatries par exemple d'un département du Nord à un département du sud : travail, logement, école, etc.
Sauf que pour aller voir Papi ou Mamie, c'est un peu plus long et cher.
Comme je le disais sur un autre post, le mieux, ce serait de se faire muter ou effectivement, de partir avec une promesse d'embauche.
Bon courage,
Angéli

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe