Menu
Expat.com

présentation d'un nouveau

Nouvelle discussion

gaby911targa

Bonsoir,

Nouveau parmi vous, je me présente.
Je m'appelle Dylan, 30 ans, de Paris.
Vit maritalement depuis 10 ans et 2 petites filles de 4 ans et 5 mois.

J'ai la chance d'avoir hérité de la double nationalité franco américaine de mon grand père GI immigré en France pendant la grande guerre.

Bref, je déborde sur le sujet qui nous intéresse  :P

J'ai prévu de m'expatrier avec toute ma petite tribu et j'hésite entre 2 destinations, à savoir Vegas et Miami.

Vegas, pour les opportunités immobilières qui me permettraient d'investir sur plusieurs condos et de vivre avec un certain revenu assuré, les questions me taraudant étant principalement le travail, et le système scolaire.

Miami, pour l'éventuelle qualité de vie, avec un système éducatif apparemment meilleur que Vegas, mais ou l'immobilier est plus cher ce qui ne permettrait d'investir dans autant de biens.

Vous allez sans doute donc me lire dans les rubriques Nevada et Floride ces prochains jours.

Donc à très vite, et si vous avez déjà des avis, et des conseils, je suis évidemment preneur.

Merci.

Voir aussi

Vivre aux Etats-Unis : le guide de l'expatriéAide pour partir!L'amitié aux États-Unis - Quelle est votre expérience ?Une rencontre entre membres d'expat blog ?nouveau arrivé cherche francophone
BenNY04

bienvenu sur le forum!

n'oublie pas de regulariser ta situation administrative en premier.

apres c'est a toi de voir quel genre de 'vie' tu veux avoir:
ces 2 villes sont un peu differentes (ex: une dans le desert, une au bord de la mer).

gaby911targa

Bonjour et merci pour l'accueil,

Qu'entends tu par régulariser ta situation administrative?
Titulaire d'un passeport US, que dois je faire de plus pour régulariser ma situation, ormis acquérir ma nouvelle résidence principale?

Et en effet, je suis conscient des différences fondamentales entre les 2 villes.
Si j'étais seul avec ma femme, l'attractivité du marché immobilier  de Vegas suffirait à me convaincre, mais le système éducatif semblant bien moins performant d'après ce que je peux lire, la priorité reste mes enfants, et leur éducation...

Je vais à Vegas, visiter un certain nombre de biens, et me renseigner sur la vie sur place.
Je pense qu'un voyage en floride suivra pour avoir un point de comparaison.

BenNY04

en fait je pensais a ta compagne et a tes enfants: ils leur faut un passeport US aussi.

gaby911targa

Ok, je comprends mieux :)

Pour mes enfants, il me semble qu'une simple demande de visa immigrant et un aller retour suffit.
Pour ma compagne, je vais l'épouser et aller déclarer le mariage à l'ambassade...

BenNY04

c'est un peu plus complique que ca...
docs a remplir, RV chez le doctor, interview a l'ambassade, etc.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis