Menu
Expat.com

Emploi au Luxembourg

Nouvelle discussion

baby-doll94

Bonjour à tous,

Besoin d'aide pour petite question, j'ai essayé de trouver sur le net mais je n'ai pas trouvé :-(

Je viens d'une société française qui me propose de créer un poste au Luxembourg, Savez vous si légalement je dois avoir un contrat français ou luxembourgeois ? pareil pour la mutuelle ?

je vous remercie pour votre aide

Voir aussi

Offres d'emploi au LuxembourgTravailler au LuxembourgTravailler comme frontalier au Luxembourg Le marché du travail au LuxembourgFaire un stage au Luxembourg
totor5557

Tout dépend s'il s'agit d'une mission (donc à durée limité) ou d'un poste permanent. Pour la mission un contrat français est valable. S'il s'agit d'un poste permanent le contrat luxembourgeois est nécessaire (mais il implique me semble t'il la création d'une société).De toute manière, il est plus intéressant pour l'employé et la société (moins de taxes et de cottisations sociales).

totor5557

La Chambre de Commerce de Luxembourg pourra ou non confirmer (http://www.cc.lu/)

baby-doll94

Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai vu avec mon employeur, j'aurais un contrat luxembourgoie mais je pense vivre en France (Thionville ou Metz) car à première vu, les loyers des appartements coûtent moins cher.

Mariwge

Les 2 sont envisageables. Si une société luxembourgeoise est créée, vous pouvez être salarié de cette société. Vous pouvez également être "détaché" de votre entreprise française pour travailler physiquement à Luxembourg et dans ce cas vous êtes considéré comme un expat et payé par la société française.
Normalement votre HR devra vous expliquer le regime sous lequel vous êtes soumis.

Articles pour préparer votre expatriation au Luxembourg

Tous les articles du guide Luxembourg