Menu
Expat.com

Visa par naissance d’un enfant

Nouvelle discussion

saoo

Bonjour,

Je suis actuellement au Brésil avec un visa touristique qui est expiré depuis le 7 décembre, mon marie n'est pas brésilien  il a un visa de travail, j'ai perde le temps sans régler ma situation ici.. maintenant je suis enceint et je vais accoucher en décembre.
comment je vais régler ma situation,et avoir Visa de rapprochement familial?
Au Brésil, j'ai entendu dire que lorsqu'un enfant nait sur le sol, les parents peuvent faire une demande de visa permanent, est-ce vrai ?Si oui,je peux attendre pour avoir une Visa par naissance d’un enfant?

benj77

Pardon? On est en janvier et vous savez que vous accoucherez en... décembre? Une grossesse de 11 mois minimum?

Si vous êtes déjà en retard de "prazo", ça va être un peu périlleux de tenir quasiment un an.

Effectivement, on ne vous "jettera" pas si votre gosse nait au Brésil, mais on peut fort bien vous enjoindre de quitter le territoire, vous juste enceinte.

Passer une grossesse entière dans la clandestinité avec le stress qui va avec, c'est vous qui voyez si c'est bon pour la mère et l'enfant, selon la formule consacrée...

Il y a une solution qui me semble plus cohérente, c'est de demander le visa pour union stable. Un enfant en commun, ça aide quand même.

Mais je pense qu'on ne vous régularisera pas sur place. Il vous faut rentrer et faire la démarche. Un peu plus d'un mois de dépassement, y'a pas mort d'homme, avec une amende vous rendez votre situation nette mais si vous traînez par trop, ça va être plus épineux, vous risquez le black-listage.

allspice

Mais je ne comprend pas certaines choses :

- enceinte en janvier pour un accouchement en décembre ? Nous sommes le 16/01 et si vous avez découvert votre grossesse c'est que vous êtes enceinte depuis au moins un certain temps déjà! Les grossesse au dessus de 9 mois sont plus que suspectes chez les humains.

- mariée avec un non brésilien(quelle nationalité?) qui lui a un visa de travail, donc un visa de séjour (soit permanent, soit provisoire) et vous sa femme n'en avez pas en tant que conjointe?

Vous êtes en situation irrégulière aujourd'hui, il serait primordial de régulariser avec les formalités nécessaires avec le visa de votre époux.

- de plus il faut avoir au moins une assurance santé, car sinon les frais risque d'être assez lourds..avant pendant et après l'accouchement.

Le plus simple au lieu d'inventer une histoire, aurait été de demander simplement : étant étrangère irrégulière sur le territoire brésilien et ayant un enfant né au Brésil, si cela vous donnera droit à un visa permanent en tant que parent. Je ne suis pas sure que cela soit systématique sans formalités.

Car il semble qu'il s'agit plutôt d'une prévision que d'un fait.
Et il faut voir selon les nationalités des époux s'il existe des accords spécifiques bilatéraux.

Le mieux pour vous, serait de contacter votre Ambassade ou Consulat de Turquie à SAO (si j'ai bien compris) et de leur poser la question.

http://www.consulados.com.br/turquia/

ou bien directement à la Police fédérale. pour renseignements sur les visas.

Dernier recours, un avocat.

Articles pour préparer votre expatriation à Brasilia

Tous les articles du guide Brasilia