Menu
Expat.com

Prendre le bus à Maurice tu sais c'est pas si facile...

Dernière activité 25 Mars 2013 par Sche

Nouvelle discussion

Sche

Mais ça, ça peut aider ;)http://www.mauritius-buses.com/

Amis du soir, bonsoir :)

maulau

tu l'as dit! 6 mois de bus et j'ai craqué, j'ai acheté une voiture!

Sche

maulau a écrit:

tu l'as dit! 6 mois de bus et j'ai craqué, j'ai acheté une voiture!

LOL, si seulement c'était donné à tt le monde ;)

marionpaul

Super ce site ! Merci.

tsirii

Je ne comprend pas
Moka to Port Lous
Total price: 16 / 8 / 9 MUR
Total time: 27 (net: 27)
quelqu'un peut m'expliquer?

Sche

tsirii a écrit:

Je ne comprend pas
Moka to Port Lous
Total price: 16 / 8 / 9 MUR
Total time: 27 (net: 27)
quelqu'un peut m'expliquer?

Rs 16 à plein tarif
Rs 8 pour les étudiants j'imagine (ou plutôt 10 j'aurais dit) et les demi-tarif (-11 ans)
Total time = le temps de voyage entre Moka et Port-Louis ;)

tsirii

ah d'accord! merci. et sur le site il dit que le bus passe tout les 75 minutes. Est-ce  vrai?

Sche

tsirii a écrit:

ah d'accord! merci. et sur le site il dit que le bus passe tout les 75 minutes. Est-ce  vrai?

Sur cette ligne peut-être, mais il y a pas mal de bus qui passent par Moka et qui vont sur Port-Louis, au pire des cas Moka et Réduit c'est vraiment pas loin, donc une petite correspondance et le tour est joué ;)

tsirii

vraiment désolé pour mes questions... dernière chose, à quel heure commence les services de bus le matins et jusqu'à quel heure le soir?

Sche

tsirii a écrit:

vraiment désolé pour mes questions... dernière chose, à quel heure commence les services de bus le matins et jusqu'à quel heure le soir?

Alors là aucune idée, ça dépend des endroits et des lignes. Par exemple les lignes Express s'arrêtent plus tôt que les "bis lé tour", càd les bus qui font 346845313654 détours avant d'arriver à destination

GENE78

Je crois que les bus commencent à 6h du matin et finissent à 18h, ce qui est beaucoup trop tôt. A Maurice les bus passent toujours "tout à l'heure" et les bus stops sont toujours "là-bas".

Sche

GENE78 a écrit:

Je crois que les bus commencent à 6h du matin et finissent à 18h, ce qui est beaucoup trop tôt. A Maurice les bus passent toujours "tout à l'heure" et les bus stops sont toujours "là-bas".

Il faut juste s'y habituer, dis-toi qu'à Rodrigues, c'est pire ! C'est après deux ans que j'ai compris comment fonctionnaient les bus ici, et encore j'en apprends un peu plus à chaque fois que je découvre un endroit...

GENE78

Je commence à m'habituer et petit à petit je découvre des nouveaux trajets, par exemple pour aller de Flic-en-Flac à Rose-Hill, avant je prenais trois bus, mais on m'a dit que je pouvais changer à Bambous pour aller directement à Rose-Hill, est-ce que c'est vrai ?

Le bus ça a aussi son charme, on côtoie des gens qu'on aurait jamais eu l'occasion de rencontrer. Une fois, une dame a payé ma place parce que je ne trouvais pas mon porte-monnaie. J'étais stupéfaite. Et puis les marchands de "pistaces bouis", j'en prends toujours deux sachets.

Sche

GENE78 a écrit:

Je commence à m'habituer et petit à petit je découvre des nouveaux trajets, par exemple pour aller de Flic-en-Flac à Rose-Hill, avant je prenais trois bus, mais on m'a dit que je pouvais changer à Bambous pour aller directement à Rose-Hill, est-ce que c'est vrai ?

Le bus ça a aussi son charme, on côtoie des gens qu'on aurait jamais eu l'occasion de rencontrer. Une fois, une dame a payé ma place parce que je ne trouvais pas mon porte-monnaie. J'étais stupéfaite. Et puis les marchands de "pistaces bouis", j'en prends toujours deux sachets.

Absolument, tu peux changer à Bambous :) Regarde le site mentionné ds le tt premier message de cette discussion ça te facilitera la tâche ;)

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice