Menu
Expat.com

Vivre à Annaba

Dernière activité 14 Novembre 2024 par M.O.F.Annabi

Nouvelle discussion

Azurland

Bonjour à tous,
Nous allons bientôt partir nous installer en Algérie (mon mari vient d'être muter sur Annaba).
Je ne trouve pas beaucoup d'information concernant la vie quotidienne dans cette région de l'Algérie (scolarité, logement, sécurité, ...)
Nous partons nous installer avec deux enfants, dont un qui a tout juste un an, j'ai entendu dire beaucoup de chose sur la vie des expatriés en Algérie mais jamais par des personnes qui y vivent.

Si quelqu'un pouvait me parler de la vie là-bas, cela me ferai plaisir.
Je vous remercie

Bdz

Hello,

Je suis moi-même expat à Alger, je ne peux donc pas vraiment t'aider en ce qui concerne Annaba.

Toutefois, voici le lien du blog d'un étudiant algérien vivant là-bas. Je suis sûre que si tu le contactes, il se fera un plaisir de répondre à tes questions!

http://l0upe23.wordpress.com/

Bienvenue en Algérie,

Nomanne

Ninidu13

Bonjour

Nous aussi nous allons bientot partir en Algérie mutation de mon mari et nous envisageons de vivre à Annaba.C'est vrai que sur internet on trouve pas trop de renseignement sur cette ville et la vie, car nous avons un enfant de 1an et nous savons pas trop si c'est dangereux ou pas .

Merci de me donner des renseignement si y en a qui habitent.

oranaise75

bonjour,
je ne sais pas si vous vous êtes expatriés à annaba, avec mon mari français nous vivons à annaba depuis déja 4 ans, premières années trés difficiles, il nous a fallu beaucoup de temps pour nous adaptés, avec un enfant en bas age, maintenant on apprécie mieux cette ville.

oranaise75

consernant la scolarité des enfants, il y a des écoles privées qui font maternelle, primaire et plus, il y a aussi de trés bon medecins, pour le confort il y a tout ce qu'il faut aussi.

nina13

bonjour,
je veux vous dire que l’Algérie en général sans préciser Annaba est magnifique, c'est un pay de solidarité et je vous assure que vous allez vivre avec des frères et des soeurs , c'est vrais qu'elle est classé parmi les pays sous développé mais il ya tous les moyens de vivre et plus encore des espaces pour amuser, des jardins..... , concernant vos enfants il ya des écoles privés, des crèches, des nounou.

je vous souhaite une bonne continuation:)

pissouemilly

Bonjour chers membres, je suis étudiante en architecture Annaba, j'ai choisi comme destination SIDI SALEM, la question que je me suis posée est de Comment faire sortir SIDI SALEM de son enclavement et changé ce mal réputation? SIDI Salem évoque chez les habitants de la ville d'Annaba, l'insécurité, l’insalubrité, les vaches dans la corniche, alors pour les habitants d'Annaba est ce que vous y allez a Sidi Salem ????? Et pour quel raison? Question ouverte pour les habitants de ANNABA: qu'est ce qu’ils vous reviennent à l'esprit quand on vous dit SIDI SALEM?? Est ce que vous avez des solutions ou des idées pour cette agglomération à fin de la faire sortir de son enclos?? Merci :)

atikane

bonjour, je souhaite venir bientot a annaba ma ville de naissance et j ai vecu a sidi salem j usqua l age  de 9 ans .
souhaite avoir plus de renseignement pour mon sejour  a annaba ,exp ou logé .attend de vous nouvelles merci d avance . 
ps: je pense venir pour fin janvier 2014.

pissouemilly

bonsoir, soyez les bienvenus , j vais vs ramener tous ce que vs avez besoin comme infos et réponses de votre questions ..il y'a plusiuers hotels à annaba: majgestic, hotel sabri ( donne sur la mer) , el montazah( si vous chercher une vue sur la mer et montagne)

Bdz

[Modéré: hors sujet]

QUIQUI19

Bonjour,

Le sujet date mais sait on jamais... Êtes vous toujours en Algérie ?J'envisage également de m'installer en Algérie avec mon mari et mes enfants, je ne sais pas encore dans quelle ville mais Annaba me paraît bien. Pouvez-vous me dire pourquoi vous avez eu du mal à vous faire a votre nouvelle vie dans cette ville? Que pouvez vous me dire des écoles primaires? Faut il absolument se tourner vers l'école Française ou y a t'il de bonnes écoles privées.
Merci d'avance pour votre retour.

Manager BTP

Bonjour
Pour un expatrié en famille y pas mieux de vivre à Alger capital. Parsque il y beaucoup d'endroits ou tu part il y des écoles et même l'ambassade avec ses activités.
Il y à beaucoup d'expatriés qui ont travaillé avec moi.
Bon courage

QUIQUI19

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je n'aime pas les grandes villes donc Alger pour y vivre ça ne m'attire pas vraiment. Je cherche une ville de taille moyenne avec un environnement calme mais des écoles et des activités périscolaires pour les enfants.
Cordialement

anjalilove42

@QUIQUI19

Bonjour,

Votre post date un peu mais je souhaiterais savoir si vous vous êtes finalement installés à Annaba ?

Merci

brecka

Bonjour,

Pour mon poste à Annaba, j'attends toujours la réponse car c'est noté qu'il y a un délai de 4 mois pour obtenir une réponse.  Le temps que tous le monde reprennent je pense en septembre j'aurai une réponse. J'espère.


A bientôt

Shelby tomas

Bonjour a tout le monde nous pensons nous installer a Annaba avec ma femme et deux enfants qui peut nous donner des infos Barak Allah oufik

M.O.F.Annabi

Bonsoir Tomas,


Sois le bienvenu avec ta famille à Annaba, c'est une belle ville il ne manque de rien, tu peux trouver ce que tu veux école pour vos enfants, les habitants sont accueillant c'est comme une ville européenne il y a médecins, pharmaciens, hôpitaux, marché, épiceries [lien en attente de validation] les loisirs tu trouveras un théâtre, stade, au centre  de la ville il y a le cours de la révolution on peux déguster des glaces et le fameux "créponné" est un sorbet au citron qui constitue une des spécialités de la tradition culinaire pied-noire et algérienne.

L'été vous trouverez sur la corniche de belle plages bien organisé on peux vivre bien et heureux le principal c'est d'avoir un logement et un travail.


Je vous souhaite une bonne installation.


A bientôt pour d'autres renseignements,

[lien en attente de validation]

M.O.F.Annabi

L’Algérie va importer des vaches laitières américaines

Économie  Par: Djamel Belaid 13 Nov. 2024 à 09:00

facebook-logo

twitter-logo

linkedin-logo


L’ambassadrice des Etats-Unis à Alger a annoncé mardi la signature d’un accord entre les ministres algérien et américain de l’agriculture autorisant l’importation par l’Algérie de vaches laitières américaines.


A cette occasion l’ambassadrice Elisabeth Moore Aubin a ajouté : « Plus de vaches produisent plus de lait, c’est plus de yaourt et de fromage ».



Avec dans une main un verre de lait et dans l’autre, ce qui doit être les feuilles de l’accord, l’ambassadrice a ajouté : « Nous sommes fiers d’être un partenaire fiable et un fournisseur clé d’intrants agricoles de qualité pour l’Algérie ». Avec un large sourire, elle a ajouté : « Au plaisir de goûter les produits laitiers savoureux et nutritifs issus de ce partenariat agricole bilatéral ».


Un projet de transfert de matériel génétique

Le partenariat entre les États-Unis et l’Algérie en matière de génétique animale s’est concrétisé dès avril 2024. L’exemple a été mis à l’honneur par Elizabeth Moore Aubin a l’occasion d’une visite à Mila au complexe agricole du groupe Boussouf.



Les services de l’ambassade des Etats-Unis l’avaient alors montré en train de tenir un biberon à un jeune veau. Elle avait alors expliqué que la naissance de ce jeune veau illustrait les premiers résultats de la coopération entre les deux pays. Une coopération concernant la fourniture aux éleveurs algériens de semences de taureaux américains sélectionnés aux États-Unis.


A cette occasion, elle avait déclaré que : « La décision a été prise de vendre les premiers produits génétiques. Je suis très impressionnée de ce partenariat algéro-américain en matière de production de lait ».


La première rencontre entre spécialistes des deux pays date de septembre 2023 et avait permis de jeter les bases d’un partenariat dans le domaine de la génétique bovine.


La rencontre avait été organisée par l’ambassade des États-Unis en Algérie. Elle avait permis de réunir des spécialistes en élevage, des vétérinaires, des généticiens ainsi que des spécialistes en insémination artificielle et transfert d’embryons des deux pays. En la matière, avec le Centre national d’insémination artificielle et d’amélioration génétique (Cniaag) d’Alger, l’Algérie dispose d’une base solide.


Soucieuse de voir se développer les échanges entre les deux pays, l’ambassadrice des Etats-Unis en Algérie n’avait pas ménagé ses efforts et avait alors souligné le savoir-faire de la filière américaine en indiquant que « l’industrie génétique américaine est pionnière dans le partage de son savoir-faire dans le monde entier ».


Elle avait ainsi souligné la renommée de la sélection génétique d’outre-Atlantique et a rappelé que « la génétique bovine a été exportée pour la première fois des États-Unis dans les années 1960. Aujourd’hui, la génétique bovine américaine est exportée vers plus de 116 pays, contribuant de manière significative à nourrir notre population mondiale croissante ».


En 2023, parmi la délégation américaine figurait Catherine Bowers, la responsable des services vétérinaires au Département américain de l’Agriculture (USDA) qui n’avait pas manqué d’indiquer que cette rencontre « constitue une première étape d’un programme d’échange et de coopération bilatérale ».


L’accord annoncé mardi par Elisabeth Moore Aubin est donc l’aboutissement d’un dossier qu’elle aura personnellement suivi et qui peut être extrêmement bénéfique pour l’élevage laitier en Algérie.

Articles pour préparer votre expatriation en Algérie

Tous les articles du guide Algérie