Menu
Expat.com

Emploi Evenementiel

Nouvelle discussion

Ben Ten

Bonjour a tous

Jme presente, je m'appelle Ben et suis nouveau sur le forum.
Je suis belge et vit actuellement a l'ile Maurice, sous contrat pour encore quelques mois.

J'envisage depuis tres longtemps de m'installer a la reunion avec ma ptite femme, mais j'ignore tout des formalites.
Tout d'abord, etant donne ma nationalite, n'etant pas francais, est ce vraiment different?
Ensuite, par rapport a mes competences professionelles. J'ai etudie en Belgique le metier d'ingenieur du son dans une ecole de cinema. J'ai de l'experience dans ce milieu, mais aussi et surtout en radio et studio de production musicale.
Je voudrais donc savoir si quelqu'un peu me renseigner sur les disponibilites et/ou opportunites d'emploi dans le secteur evenementiel et production de musique (radio, tele, studio, concerts, evenements divers, discotheques (dj depuis plus de 10 ans en club (serieux))

(Bien entendu, je suis pret a exercer d'autres metiers pour commencer, mais ce n'est pas le but du message)

Merci d'avoir pris la peine de me lire et de m'eclairer un peu sur tout ca!

Bonne journee!

Ben

Voir aussi

Offres d'emploi à La RéunionTravailler à La RéunionFaire un stage à La RéunionCréer une entreprise à La RéunionComment faire pour m'installer à la Réunion ?
fany

bonjour,
j'adore les belges votre simplicité m'éclate ....
première chose a faire contacte l'ambassade de france ou a défaut un consulat français déjà tu connaitra les contraintes pour t'installer comme demandeur d'emploie.
ensuite de nombreux spétacle sont monté par les mêmes organises entre la réunion et maurice tu peux oir si ya des pistes
ensuite trouve une personne qui fait la navette entre la reunion et maurice et demande que l'on te rapporte un annuaire yen a partout dans tous les super marché et après cv cv cv à tout et tout le monde

courage surtout ne zap pas l'étape ambassade car elle est criciale et sans te dire de bêtises très contraignante.
allez bisou

Réponse rapide

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion