Menu
Expat.com

Renseignements sur Panama

Dernière activité 29 Janvier 2013 par PetitBZH

Nouvelle discussion

eilahtan

bonjour,
est -il facile de trouver un emploi au panama? on ne trouve pas de site internet pour un séjour au panama? curieux! les touristes sont plutôt américains???? et les français viennent-ils? quelle est la langgue officelle? on dit que l'amérique latine est en plein essort????? quels seraient le type de services que l'on pourrait apporter?
en grand merci pour vos futurs réponses.
bonne journée à tous!

Aurélie

Bonjour eilahtan.

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Panama pour plus d'interaction. smile.png

Merci,
Aurélie

PetitBZH

Bonjour Eilahtan,

Pour pouvoir travailler au Panama il te faut la Green Card et pour l'avoir c'est assez compliqué, il faut avoir un avocat et le temps d'attente est long environ 9 à 12mois.
Je suis venu au Panama avec ma copine pour 6 mois et je pensai trouver du travail comme ça mais c'est pas facile du tout.
Y a tout type de touriste mais oui surtout Américains.
La langue officielle est l'Espagnol mais les Panaméen parlent bien Anglais.
L'amérique latine oui, ici des en Amérique central et les USA sont partis du Panama en 1996 ( gestion du canal et d'à peut près tout aussi) donc le pays est assez bien développer avec un taux de croissance de 10% environ.
La monnaie est le Dollars US.

J'espère que mes réponse te conviendrons.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Hasta luego.

Kevinscmld

Bonjour PetitBZH

En faisant un investissement superieur ou égal à 300.000USD il me semble que le gouvernement nous remet un passeport panameen mais une green card aussi ?
Je ne suis sur de rien mais j aimerais venir habiter Panama City d'ici peu avec ma femme.

Merci bien

PetitBZH

Bonjour Kevinscmld


Je sais pas mais faut avoir les moyens de faire un investissement supérieur ou égale à 300.000 Dollars. En plus de ça si vous faites la demande de Green card il faut la faire tout les ans pendant 10 ans (même démarche que la 1er fois et même prix aussi).

Je pense que le plus simple pour avoir toute les info c'est de contacter l'ambassade de France au Panama ou le consulat du Panama en France.

Ils seront plus habilités que moi pour vous répondre.

Articles pour préparer votre expatriation au Panama

  • Travailler au Panama
    Travailler au Panama

    Il peut être relativement difficile de trouver un emploi au Panama. Les meilleurs outils de recherche ...

  • Marché du travail du Panama
    Marché du travail du Panama

    Le taux de chômage au Panama maintient une tendance à la baisse depuis quelques années. Il existe ...

  • Créer une entreprise au Panama
    Créer une entreprise au Panama

    Les expatriés au Panama sont autorisés à créer différents types d'entreprises: ...

  • Travailler à Panama (ville)
    Travailler à Panama (ville)

    Des offres d'emploi sont disponibles dans divers secteurs à Panama. Il s'agit d'une ville en ...

  • Se loger au Panama
    Se loger au Panama

    Pour trouver un logement au Panama, vous pouvez opter pour un appartement, une villa, un condominium ou une maison ...

  • Douanes au Panama
    Douanes au Panama

    Il est important de se renseigner sur les formalités douanières avant de voyager au Panama. Trouvez plus ...

  • Permis de conduire au Panama
    Permis de conduire au Panama

    Vous devez être en possession d'un permis de conduire local si vous êtes résident du Panama. ...

  • Étudier au Panama
    Étudier au Panama

    Le Panama possède nombreuses universités de renom international ainsi que des universités ...

Tous les articles du guide Panama