Menu
Expat.com

Le Wai

Dernière activité 25 Février 2013 par jesco

Nouvelle discussion

jesco

Alors grosso modo le wai c'est la façon de saluer et de remercier des thailandais avec les mains jointes. Alors je vais pas rentrer dans les détails mais plutôt vous expliquez simplement la façon de faire qu'une amie thai m'a enseigné. ( si erreur de ma part veuillez me corriger )

Le Wai possède une gradation de postures qui permet de respecter les différents niveaux sociaux des personnes qui l'exécutent ou y répondent.

Geste de base entre deux personnes de niveau égal ou adressé à la cantonade : mains jointes devant la poitrine, légère flexion de la tête, un mot d'accueil (sawadee) peut être prononcé à ce moment.

Marque de respect : la personne de niveau inférieur accentue la flexion de tête, mains au niveau du menton, le supérieur ne répond que par une flexion de tête.

Marque de grand respect : adressé à un moine, les mains sont disposées devant la face et le buste est incliné, le moine ne répond pas au Wai. Adressé au roi ou à une personne de la famille royale, les mains sont disposées devant le front et la personne peut s'agenouiller.

Marque de dévotion : adressé à Bouddha, les mains peuvent être placées au niveau du front ou au dessus de la tête, la personne se prosterne.

Aurélie

Merci pour ce partage jesco! :)

Aurélie

Alex-KPN

Merci pour ces explications très intéressante.
Dommage que si peu de gens les ai lu ( 90 )

jesco

Veuillez accepter mes excuses sur le fait qu'au départ je voulais écrire ceci moi même mais que j'ai repris ces phrases sur wikipédia ( il me semble ) car je trouvais cela plus concis et par conséquent mieux que ce que j'aurais pu écrire même si le principe reste le même.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande