Menu
Expat.com

Séjour de 6 mois à Porto Alegre

Dernière activité 29 Janvier 2013 par CharlottedeNantes

Nouvelle discussion

CharlottedeNantes

Bonsoir,

Je suis étudiante en master et je me prépare activement pour un stage de 6 mois que je ferais à Porto Alegre, dans un laboratoire de bioinformatique.
Je souhaiterais savoir deux ou trois choses concernant la vie là bas.

Tout d'abord, est ce que les loyers sont chers ? Auriez vous une adresse de site web a me conseiller qui regroupe des annonces concernant la location d'appartements meublés ?
Que pensez vous des auberges de jeunesses ? (bon, pas pour 6 mois, mais temporairement ça peut dépanner)

J'y vais de mars à septembre, ce sera donc en automne et hiver, quelles températures fait il la bas en ces saisons ? Quel type de vêtement dois je prévoir ?

700€ sont ils suffisants pour pouvoir vivre un mois dans cette ville?

Merci
Cordialement

Aurélie

Bonjour CharlottedeNantes. ;)

Concernant le logement, je vous invite à lire cet article le Logement au Brésil.

Merci,
Aurélie

benj77

700 euros hors logement, oui mais avec, je ne crois pas.

CharlottedeNantes

Okay, merci pour vos réponses.

benj77

Et en faisant attention, la vie n'est pas donnée au Brésil

CharlottedeNantes

Je n'ai pas dit le contraire, en France je me débrouille avec cette somme par mois, après c'est sur le vais pas au resto ni au cinéma mais c'est la rude vie d'étudiant !
Je vais tacher de me trouver une colocation, j'ai trouvé des annonces intéressantes sur : easyquarto.com.br/
Après, n'oubliez pas de donner votre mail dans le message, le site demande de payer pour que la personne vous réponde a partir de leur site!

Articles pour préparer votre expatriation à Porto Alegre

• Se loger à Rio de Janeiro
    Se loger à Rio de Janeiro

Avec une population officielle d'environ sept millions d'habitants, et près du double dans sa zone ...

• Étudier au Brésil
    Étudier au Brésil