Menu
Expat.com

besoin d'info pour un visa!!!svp

Nouvelle discussion

robin24

Bonjour a tous!
Je rejoins ce forum parcque g une ou deux questions. la femme que j'aime depuis un ans et qui vit aux US a Greenville, est enceinte depuis bientot quatre mois:)de ce coté la aucun probleme! le seul hic cest que je suis francais et que pour linstant je travaille en suisse pour la saison. jai regardé pour une carte verte mais apparement cela peut prendre jusqua 5ans!!!
N'y a t-il pas des solutions pour aller vivre aux etats unis dans ce genre de situations? avec un visa particulier? Grace au fait quelle soit americaine?
De plus, je suis charpentier menuisier de formation et j'ai aussi un peu dexperience en charpente bois(4ans) et en charpente metallique(1ans1/2). Serait-ce un argument en plus?
Bien sur j'ai vu que l'on pouvait se marier pour faciliter les choses mais cela ne m'enchante pas particulierement...
je nbe pretend pas demander une solution mais pour le moins avoir quelque pistes a explorer. merci davance a ceux qui auront la gentillesse" de repondre! a bientot
robin

Voir aussi

Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-UnisLes différents types de visas aux États-UnisVisa d'entrepreneur aux États-UnisObtenir un visa J-1Comment obtient-on la carte verte aux Etats Unis?
BenNY04

bienvenu sur le forum!

dans ta position, peu de solutions:
-te marier avec ton americaine: tu obtiendras une green card.
-trouver un employeur pour te sponsoriser pour un visa de travail.
-jouer a la loterie gratuite du gouvernement pour gagner une green card (c'est une loterie!)

Elvatoloko

robin24 a écrit:

Bonjour a tous!
Je rejoins ce forum parcque g une ou deux questions. la femme que j'aime depuis un ans et qui vit aux US a Greenville, est enceinte depuis bientot quatre mois:)de ce coté la aucun probleme! le seul hic cest que je suis francais et que pour linstant je travaille en suisse pour la saison. jai regardé pour une carte verte mais apparement cela peut prendre jusqua 5ans!!!

Tu peut faire un visa de Fiancee K-1 qui te prendra entre 6-8 mois  pour venir vivre ici, apres tu te marries et fait ta demande de carte verte qui prendra environs un an et voila!

Sarah1777

Je confirme les deux reponses precedentes. Le mariage reste la solution la plus facile pour toi, meme si cela ne t'enchante pas.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis