Menu
Expat.com

Risque de guerre civile

Nouvelle discussion

La globule

@jlm83.    C'est la que  ça va mal se passer, tout le monde attend les élections définitives avant la fin de l'année si (et oui) cela ne se passe pas comme prévu  ca risque de mal se passer. Quand aux apprentis sorciers americanos israéliens va falloir qu'ils prennent une décision sur le fait d'installer definitivement un pouvoir salafiste en tunisie;et accessoirement argumenter pour convaincre Paris et Alger du bienfondé de leurs action...

jean luc1

lilouta a écrit:

moi, je le crois volontiers!!
mais j'attends ce vendredi(demain) pour voir le 1 million de partisans nahdha qu'ils ont invité à manifester après la prière du vendredi.(ils doivent dépenser beaucoup beaucoup d'argent pour les reunir..lol)

bonjour lilouta j'apprécie toujours ta modération dans tes propos :one
Créer un problème internationale pour détourner le peuple  des vrais problèmes  intérieure ,c'est archi connu ,c'est vieux comme le monde .De plus exciter le nationalisme contre l'ancienne puissance coloniale ça paye toujours ,mais il y a une réalité économique incontournable l’économie tunisienne est intiment lier à celle de l'Europe en général ,et de la France en particulier . Cet réalité là  NARDHA ne pourras pas la cacher longtemps .
jean  luc ;)

pat27

pat27 a écrit:

David Thomson ‏@_DavidThomson

#Tunisie RT @moalla: Hizb Ettahrir organise un "rassemblement de protestation" devant l'ambassade de France aujourd'hui à midi (communiqué)

...je n'en sais pas plus....

Le déplacement à bien eu lieu

ww.babnet.net/cadredetail-60511.asp

La globule

pat27 bonsoir,
quelques dizaines de personnes devant l'ambassade de france à tunis pour protester contre l'ingerence française en tunisie
on ne peut pas dire que ce soit un évenement sensationnel,je me demande même pourquoi l'ambassadeur les a reçu,
c'est un fait divers tout juste bon à la rubrique des chiens écrasés dans un journal de province.
Moi,cet apres midi,je me suis promené dans la campagne hammametoise à travers les chemins,j'ai rencontré des paysans en train de travailler la terre,nous avons discutés,et ils n'étaient franchement pas concernés par cette manifestation devant l'ambassade de france,je dirai même qu'ils n'étaient pas au courant du tout
jptunisie

ps: par curiosité" citoyenne du monde comme lieu d'habitation c'est ou,en tunisie?

Karine LN

Merci J P pour ce petit commentaire ... Bonne soirée. Karine.

pat27

Bonsoir jptunisie

vous attendiez du sensationnel ? désolée mais je ne fais pas sur commande
mais quand j'ai commencé quelque chose -l'info de ce matin- je le termine -lien de article- ;)

je ne peux pas vous dire non plus pourquoi Mr l'Ambassadeur s'est rendu a Montplaisir plus tard cet après midi ??? (sauf ce que relate la presse)

..et je veux bien vous croire que "personne" n'etait au courant : vu que l'info est tombée ce matin telle que je vous l'ai livrée...

ps : "par curiosité" vous souhaitez des infos sur quel coin, ou recoin, de Tunisie ?

bonne soirée à Hammamet
tasba ala kheir :)

La globule

le soit disant raz de marée islamiste sur l'avenue habib bourguiba  aujourdhui se transforme en un pétard mouillé,certains medias annonçaient 1 million de personnes sur la tunisie,apparemment environ 15000.le spectre de la guerre civile s'éloigne,
l'annonce de la formation d'un nouveau gouvernement du premier ministre est reporté à une date ultérieure,sa demission aussi;
l'opposition faiblit,les passions retombent et la tunisie va reprendre son train train quotidien,même les expats s'essouflent sur le forum,il ne reste plus que quelques excités qui scandent des slogans à la gloire du parti
jptunisie

La globule

La formation du nouveau gouvernement quel qu'il soit est très importante pour la suite des événements, comme par exemple l'implosion de la troïka d'où s'écoulerait enfin la fin des travaux de l'anc  puis les élections présidentiel et législative définitives. À partir de la on saura enfin sur quel pied danser,

pat27

jptunisie a écrit:

le soit disant raz de marée islamiste sur l'avenue habib bourguiba  aujourdhui se transforme en un pétard mouillé,certains medias annonçaient 1 million de personnes sur la tunisie,apparemment environ 15000.le spectre de la guerre civile s'éloigne,
l'annonce de la formation d'un nouveau gouvernement du premier ministre est reporté à une date ultérieure,sa demission aussi;
l'opposition faiblit,les passions retombent et la tunisie va reprendre son train train quotidien,même les expats s'essouflent sur le forum,il ne reste plus que quelques excités qui scandent des slogans à la gloire du parti
jptunisie

nous n'avons sans doute pas le meme mode de calcul car j'aurai avancé 7000 à 8000 manifestants...
.....mais je ne vois pas la relation de cause a effet avec l'éloignement du spectre ?

ben moi j'espère que la Tunisie ne retombe pas dans "son train train" ; car je ne pense pas qu'elle ai encore du temps à perdre !

La globule

Pat,c'est Jptunisie qui souhaite remettre sa tête profondément dans le sable pour ne plus entendre ni voir  toute cette agitation post révolutionnaire si troublante😷👀✊

pat27

Alors, il se pourrait que nous soyons tous -à coté de la plaque- !!! (bien que je n'y crois pas 30 secondes)

voici qu'un communiqué du Ministère de l'Intérieur annonce "le ministère de l'Intérieur explique que le nombre de manifestants était 16.000 vers
15 heures avant d'atteindre 60.000 vers la fin du rassemblement, à 17 heures"*(voir les absents excusés...)

...à mon avis le Ministre doit etre totalement remué d'avoir vu le nombre de ses portraits brandits par les manifestants....

déjà que le concept de manifester pour la légalité me dépasse totalement
le discours du chef du parti revendiquant la légitimité d'un gouvernement ou il n'est pas élu est surréaliste!
et chacun en prend pour son grade du secretaire general (Nous ne voulons pas de Gouvernement de technocrates etc) à l'armée....

L'expression "république bananière" étant démodée, on peut dévier à "république biscuitière" cf chocotom

*le porte-parole du courant salafiste jihadiste en Tunisie, Ibrahim Tounsi, a affirmé que le parti au pouvoir en Tunisie, Ennahdha, a pris contact
avec eux pour les inviter à prendre part à la manifestation de ce samedi 16 février 2013. Tounsi a cependant indiqué que son courant a refusé l’invitation.
Il ajoute cependant, qu’après, son courant a été surpris par les accusations de fauteurs de troubles qui lui ont été faites, de la part d’Ennahdha dont il a dit qu’elle «utilise les Salafistes Jihadistes, simplement pour faire peur aux laïcs et la gauche » en Tunisie.
Ibrahim Tounsi, a déclaré, sur les ondes de Shems FM, qu’ils ont «décliné l’invitation en insistant qu’ils ne peuvent manifester pour la légalité de l’ANC et des élections du 23 octobre alors qu’ils ne croient pas puisque c’est contraire à la Chariaa». Mêmes explications, à peu de choses près, pour le refus annoncé par Hizb Ettahrir. Côté salafiste, il n’y aura finalement «que» Béchir Ben Hassen, considéré comme l’imam du pouvoir, qui acceptera d’entrer en scène.
Avec il est vrai, les quelques partisans du parti de l’Ouverture et de la Fidélité, dirigé par Bahri Jelassi, qui revendique la légalisation du mariage pour les filles de neuf ans, et la construction d’un pont entre la Tunisie et l’Italie.
sources mag14

Ceci n'est pas de la fiction mais bien la réalité ; il serai fort à propos de commencer à s'interesser vraiment à l'avenir de ce pays !
Il va sans dire (mais c'est mieux en le disant) qu'il s'agit bien du choix des tunisiens eux memes ; et là ça urge !!!!!!

Outre l'interminable crise politique, la rédaction de la Constitution est dans l'impasse, faute de compromis sur la nature du futur régime.
Les conflits sociaux souvent violents se sont multipliés sur fond de misère et chômage.
Sans oublier l'essor d'une mouvance salafiste jihadiste qui déstabilise régulièrement le pays par des attaques

ps : meme le drapeau tunisien, il en peut plus ...
https://www.facebook.com/viragiste/post … =2&theater

La globule

J'en place une petite avant d'être censurer....Ennadah aurais perdu ses soutiens extrêmes d'après pat27? Ou j'ai rien compris, peut être un moyen de déstabiliser un peut plus Jebali qui doit compter ses voix a l'ANC pour réussir dans ses projets de nouveau gouvernement .la palme absolu étant sans aucune hésitation à décerner au  parti de l’Ouverture et de la Fidélité, dirigé par Bahri Jelassi et à ses projets des plus prometteurs....      Quand je lis des posts d'expats qui pensent sincèrement que tout va bien et qu'il n'y a pas lieu de débattre sur le sujet......

pat27

pas "réellement" perdus ; mais pour la manif d'aujourd'hui, oui

puisqu'il s'agissait de soutenir "le gouvernement" chose que certains ne peuvent et l'expliquent (n'acceptent pas la démocratie)

lien article qui relate au plus proche les discours d'aujourd'hui
(c'est babnet y pas plus proche non plus....);)http://www.babnet.net/cadredetail-60618.asp

La globule

pat27 et la globule,
j'ai peut etre la tete dans le sable pour reprendre votre expression mais je crois sincerement que vous n'avez rien compris à la tunisie,vous vous croyez toujours en france,il ne vous viens pas à l'idée que peut etre ils ne veulent pas de votre mode de démocratie à la française ,
les tunisiens que je frequente ne se rencontrent pas dans les boites de nuit le soir,Ils n'ont pas envies de voir en tunisie le modele français,ils frequentent la mosquée le vendredi jour de priere et leur principale préoccupation c'est d'essayer de nourrir leur famille,d'avoir un emploi stable et surtout d'avoir la PAIX;
alors,de grace laissez les décider eux même de leur destinée,ils n'ont pas besoin de vous ni de moi,ni des politiques français en vadrouille en tunisie;

par contre ils ont besoin de vous pour essayer de faire revenir les touristes en tunisie car c'est une source d'emploi énorme,sachez que les tours opérators offrent des voyages de france sur djerba en demi pension 7 jours pour 190euros,alors si vous aimez la tunisie,diffusez en france ce genre d'information plutot que la manif de quelques extremistes religieux et d'affoler inutilement nos compatriotes,et si la tunisie vous fait peur,alors rentrer en france
jptunisie,français de souche mais tunisien de coeur

Julien

J'en place une petite avant d'être censurer.

Bonjour,

avant d'employer le terme "censure", je vous invite à relire la charte, respecter les règles, et les conditions d'utilisation du site. C'est la seconde fois que je vous reprends, il n'y aura pas de troisième fois.

pat27

bonjour jptunisie,
je vous invite à relire mes interventions car je ne me reconnais pas dans les propos que vous me pretez
je l'ai écris ici, et plus d'une fois, que mon souhait est que les Tunisiennes et Tunisiens décident de leur avenir

Il est évident que tous aspirent à la paix ; ceux qui se rencontrent dans les boites de nuit et les autres !
La Tunisie est plurielle alors, s'il vous plait, n'entamez pas vous aussi, les divisions que certains s'ingénuent à créer au sein de la population.
C'est oublier un peu vite les revendications originelles qui n'ont jamais été ni politiques ni religieuses !

Je ne peux me prétendre "française de souche" ; mais je m'autorise à penser que je comprends très bien la situation que nous suivons au jour le jour et la peur de l'avenir en fait partie, pour moi et pour les miens ; famille et amis tunsiens.

Le tourisme est certes un secteur important de l'économie mais ce raisonnement de diffuser des infos de prix cassés ne valorise en rien le produit.
D'autre part, l'info circulant librement dans le monde, il n'est pas dans mes capacités de nier les paroles ou images diffusées à l'encontre des français
Je porte également à votre connaissance que les franco-tunisiens résidents à l'étranger sont également "rejetés", tout comme les tunisiens vivant également hors de leur pays hésitent depuis 2 ans- à faire le voyage.
Vous avez une explication à cela ??

La globule

Le tourisme c'est 7%du pip tunisien l'argent des tunisiens de l'étranger  deuxième source de revenu du pays sans compter celui des 25000 français expats (certains picole et font la fête ,dépense leurs sous et contribuent à faire tourner la boutique grâce à leurs libations nocturnes ) bref,au risque de me répéter, tout ce beau monde à t il le  droit de s'inquiéter sur la stabiliter et les idées d'importation de "charia"  dans un pays ou toute l'économie est basée majoritairement sur les rentrées de devises étrangères?

jean luc1

La globule a écrit:

Le tourisme c'est 7%du pip tunisien l'argent des tunisiens de l'étranger  deuxième source de revenu du pays sans compter celui des 25000 français expats (certains picole et font la fête ,dépense leurs sous et contribuent à faire tourner la boutique grâce à leurs libations nocturnes ) bref,au risque de me répéter, tout ce beau monde à t il le  droit de s'inquiéter sur la stabiliter et les idées d'importation de "charia"  dans un pays ou toute l'économie est basée majoritairement sur les rentrées de devises étrangères?

les islamistes pensent  qu'ils sont pur eux ,et qu'ils peuvent jeûner  comme Mahomet ,en plus l'alcool est interdit par le coran . Alors le peuple aussi doit jeûner Une minorité peut imposer ses vues face à la majorité surtout si celle ci est diviser . C'est le cas en ce moment . Pour faire revenir les touristes il faut deux élément ,la confiance ,la stabilité ,pour le moment aucun de ses élément sont là . jean  luc ;)

pat27

Hamadi Jebali, le Premier ministre tunisien, a annoncé lundi soir que sa proposition de nommer un gouvernement apolitique n'avait pas «recueilli un consensus». Il n'a pas annoncé sa démission, comme il promettait de la faire en cas d'échec.

suite :
http://www.lesechos.fr/economie-politiq … 539705.php

La globule

bonjour,
il y a eu un assassinat politique suivi d'un grand mouvement de foule,un premier ministre qui menace de démissionner et qui ne démissionne plus,la place est trop bonne, une contre offensive d'excites sous les ordres d'un gouvernement islamiste,le tout sous le regard inquiet d'expatriés français préoccupés de savoir s'ils vont continuer à faire la fete le soir et à picoler sur les plages (dixit la globule)
et bien non,vous vous etes plantés,le spectre de la guerre civile s'est eloigné,et que vous le voulez ou non,il ne se passe rien,la promesse d'elections proche est sur toutes les levres des dirigeants politique mais ça restera une promesse,
alors je pense que ce forum peut se fermer ,nous nous retrouverons à la prochaine alerte pour se faire peur de nouveau
amicalement
jptunisie

JLM83

Bonjour
L'art de la démesure.
La manifestation de samedi organisée par Ennahda, n'a pas pas été une réussite totale. Combien étaient-ils 10 000,15 000, 100 000, un million ou 14 millions comme le dit le ministre R.Abdessalem ? (plus que le peuple Tunisien, bizarre). Sont-ils plus nombreux que les opposants ? Qui détient réellement la légitimité en Tunisie ? Pour répondre à cette question, une seule solution; des ÉLECTIONS (transparentes bien-sur).

La globule

Bonjour, je vous cite: et bien non,vous vous etes plantés,le spectre de la guerre civile s'est eloigné,et que vous le voulez ou non.      Pensez vous sincèrement que je souhaite une guerre civile en tunisie?

Fred0

Bonjour,
et bien je me le demande ! A force de ne vous intéresser qu'au sensationnel... je vous rappelle que nous ne sommes pas chez nous !
Et que les nouvelles de Tunisie ne font que les choux gras d'une presse à l'affût d'évènements sordides...

jean luc1

jptunisie a écrit:

et bien non,vous vous etes plantés,le spectre de la guerre civile s'est eloigné,et que vous le voulez ou non,il ne se passe rien,la promesse d'elections proche est sur toutes les levres des dirigeants politique mais ça restera une promesse,

C' est justement ce qui fait peur ,il se passe rien ,sous Ben Ali il se passais rien non plus .il a suffit de la mort d'un petit marchand de légumes pour déclencher un tremblement de terre . Si certain expat payer en euros ,ne voit rien comme sous Ben Ali ,moi je suis pas sûr que les tunisiens restent tranquillement chez eux ,car leur situation devient mois après mois de plus en pus difficile ,et quand le peuple a faim ça peut déraper .
Payer en dinar ça change beaucoup de chose .  jean  luc ;)

JLM83

Non, nous ne sommes pas les spectateurs d'un match de foot, nous ne sommes pas non plus des voyeurs à l'affut de sensationnel, nous sommes tout simplement des résidents retraités sans aucuns intérêts dans quelques activités lucratives. Par contre nous sommes soucieux pour l'avenir de ce pays que nous aimons puisque nous avons décidé d'y vivre. Bien sur nous ne souhaitons pas que nos amis s'entretuent. Nous sommes, seulement et à juste titre, inquiets du développement politique actuel. L'augmentation des difficultés quotidiennes (très visibles) des Tunisiens ne peut que déboucher sur une situation conflictuelle grave qui aura des effets dévastateurs d'abord et surtout pour ce peuple, mais également sur nous. Cette montée de l'intolérance basé sur le racisme primaire et le retour à l'obscurantisme religieux ne peut que nous interpeler. Le fait d'en parler entre nous ne me parait pas malsain. C'est plutôt l'inverse qui serait grave.

Jean-Louis

La globule

ce n'est pas le fait d'en parler qui est malsain, plutot le fait de se laisser entrainer par la "désinformation" de certains (pour ne pas dire la plupart) médias.
une francaise qui vient à port el kantaoui depuis plus de 6 ans vient de me raconter que les  agences déconseillent la Tunisie, que les amis lui disent qu'elle est folle de venir ici, etc...
ca c'est grave
il ne faut pas se voiler (sans jeux de mots) la face, mais la réalité ne peut pas etre déformée ni amplifiée.
je défie quiconque de m'accompagner n'importe ou dans le pays et de ne pas s'y sentir en sécurité.
quiconque de me prouver qu'un "étranger" se fait maltraiter.
le racisme? il est l'apanage des c...
des gens sans instructions ni morale.
il y a plus de 30 ans des marocains me traitaient de sale belge en Belgique, nous traitions les italiens de "spaghetti", etc...
n'oubliez pas non plus la faculté du maghrbin de se paindre facilement, de l'argent il y en a , et encore beaucoup meme en Tunisie.
restons prudent mais pas non plus trop négatif, car tous, nous devrions avoir l'honnéteté d'avouer que l'on est pas si mal ici.
tiens: saviez vous qu'il y a eu 5 "immolations" en France ces derniers temps? je ne le lis nulle part sur le forum...

La globule

je n'aurais qu'un mot Pascal : Bravo !
Je viens vivre ma retraite à Djerba et ne compte pas du tout changer mes projets.

noyale

JLM83 a écrit:

Cette montée de l'intolérance basé sur le racisme primaire
Jean-Louis

Bonjour Jean-Louis,

TOI personnellement as-tu été "victime" de racisme ?

moi jamais et où que j'aille
(mais il est vrai que je ne connais pas l'intérieur du pays au nord des gouvernorats de Kairouan et Kasserine)

aatist

Pascal46 a écrit:

ce n'est pas le fait d'en parler qui est malsain, plutot le fait de se laisser entrainer par la "désinformation" de certains (pour ne pas dire la plupart) médias.
une francaise qui vient à port el kantaoui depuis plus de 6 ans vient de me raconter que les  agences déconseillent la Tunisie, que les amis lui disent qu'elle est folle de venir ici, etc...
ca c'est grave
il ne faut pas se voiler (sans jeux de mots) la face, mais la réalité ne peut pas etre déformée ni amplifiée.
je défie quiconque de m'accompagner n'importe ou dans le pays et de ne pas s'y sentir en sécurité.
quiconque de me prouver qu'un "étranger" se fait maltraiter.
le racisme? il est l'apanage des c...
des gens sans instructions ni morale.
il y a plus de 30 ans des marocains me traitaient de sale belge en Belgique, nous traitions les italiens de "spaghetti", etc...
n'oubliez pas non plus la faculté du maghrbin de se paindre facilement, de l'argent il y en a , et encore beaucoup meme en Tunisie.
restons prudent mais pas non plus trop négatif, car tous, nous devrions avoir l'honnéteté d'avouer que l'on est pas si mal ici.
tiens: saviez vous qu'il y a eu 5 "immolations" en France ces derniers temps? je ne le lis nulle part sur le forum...

oui effectivement les tours opérateurs n'envoient pas en Tunisie et détournent sur le Maroc ou ailleurs à cause des assurances
c'est bien dommageable pour la Tunisie
les gens qui connaissent passent outre ,c'est le cas de mes amis
et j'encourage à venir en vacances
pour ma part bien à Djerba

La globule

Je ne voudrais qu'on m'accuse de faire une fixation sur pascal46 mais je lis son post et j'y trouve des propos curieux :   n'oubliez pas non plus la faculté du maghrbin de se paindre facilement, de l'argent il y en a , et encore beaucoup meme en Tunisie. Donc vous suggérer que les maghrébins  se lamentent sur leurs sorts pour rien? Et que la tunisien ne manque pas d'argent......pour qui???? C'est très contradictoire à mon sens parce on peut résumer votre  position part " pour moi ça va donc ça va pour les autres" concept un peut simpliste non?

La globule

J'écris ce post et j'apprends que Jebali à démissionner ça doit être parce que tout va bien dans son pays.....

La globule

Tout va de mieux en mieux.  :     L'agence de notation Standard and Poor's a abaissé d'un cran la note souveraine de la Tunisie à "BB-" contre "BB", assortie d'une perspective négative en raison de la crise politique qui secoue le pays. "Nous estimons que les tensions politiques ont fortement augmenté, augmentant les risques pour la transition démocratique en Tunisie", explique l'agence dans un communiqué rendu public vendredi.

Karine LN

Bonsoir.Moi, désolée : je n'encourage pas ..........J'attends au tournant certaines personnes qui vont me dire "mais pourquoi tu es toujours aussi négative Karine ???" Eh bien oui, je n'encourage pas les gens qui m'agressent devant chez moi le soir du 24 Décembre (eh oui ce n'est pas un film d"épouvante ,juste la réalité),les gens qui me bloquent l'usine (encore hier ...).Non, désolée je n"encourage pas. Bonne soirée.Karine.

JLM83

Noyale

lorsque je parle de racisme primaire, je parle bien sur de ce que l'on a pu entendre et voir lors des manifestations des 2 derniers samedi, mais également dans les posts de certains internautes sur les sites d'information Tunisienne. Oui, le racisme est l'apanage des c... je suis d'accord avec Pascal 46 (Sur ce seul point d'ailleurs)le problème c'est qu'il ne s'agit pas d'une espèce en voie de disparition, dans tout les pays d'ailleurs. En ce qui me concerne, j'ai effectivement eu à subir des situations ou l'on peut dire qu'il y avait une certaine dose de racisme mais sans grandes conséquences. Le fait que tu n'es jamais subi ce désagrément me parait normal, car les Tunisiens en général,aiment bien les Européennes (lol).

Jean Louis

soleil30

Bonsoir,
Je voudrais juste faire part de mon expérience personnelle.
Nous habitons Mahdia et nous avons décidé de partir dans le grand sud. Nous sommes restés 1 semaine du 11 au 18 février à Tozeur, nous avons fait les oasis de montagne, le désert, Nefta, Midès,Chebika, Tamerza et partout nous avons été très bien accueilli..... tous étaient ravis de voir des français et jamais nous ne nous sommes sentis en insécurité.
Bonne soirée
Michèle

JLM83

Eux non plus ne se sentaient pas en insécurité.

Jean louis

http://actu.orange.fr/france/cameroun-s … 64824.html

marzouguia

Jebali chef du gouvernement a démissionné, et vu le flottement (c'est le moins qu'on puisse dire) des membres du gouvernement, je serai tentée de dire...Il n'y a plus de pilote dans l'avion...
Que va t'il se passer ? La sécurité sera t'elle encore assurée dans les jours qui vont venir ? L'armée a t'elle un rôle à jouer ?
Et au niveau des administrations qu'en est-il ?

pat27

H.Jebali a effectivement démissionné, mais il peut etre reconduit dès demain .....
quoique dans son discours il laisse entendre que c'est "sans appel" mais aussi "sous conditions" (dont la fixation de la date des élections)
...j'ai des difficulté à le suivre.....:rolleyes:

...et ça pousse derrière pour la place : Mekki, Ben Salem, etc
Sans surprise sera un partisan de nadha
et pour les remplaçants, y aura de quoi regretter Jebali !!!

Date des élections sans regime parlementaire puisque sans consitution ; je vois pas bien comment ????
Sans compter que les tunsiens si fiers/heureux de voter, non aujourd'hui plus du tout de motivation pour recommencer.....

Mais peu importe qui prend le siège, s'il n'y a pas plus de boulot de fait se sont les assiettes vides qui vont valser, et ça c'est une certitude :(

..et oui le CETO déconseille la Tunisie, et re-oriente
http://www.quotidiendutourisme.com/site … 57703.htmlhttp://www.tourmag.com/Tunisie-le-dilem … 57160.html

omission : un nouvrau parti Le PIT, avec comme slogan: "Notre Chariâa est notre Constitution" ; visa attribué
(pourtant conformément à la loi relative aux partis politiques, il est interdit d'afficher une appartenance, quel qu'elle soit, religieuse, ethnique, régionale … ):gloria

Karine LN

Bonjour à tout le monde. Décidément nous n'avons pas de chance :voiture visitée cette nuit devant la maison. (pas pire qu'à Marseille effectivement ..).Karine.

Julien

Attaques personnelles, et on revient sur la France & co sur le forum Tunisie: aucun respect de ce qui a été dit ici: nouvelles mesures.

Je vais me "faire plaisir" en distribuant une série de bans d'avertissements. les prochains seront définitifs

j'en profite pour modérer tout ça - ah oui, et répondre à une attaque par une autre attaque tout aussi peu constructive = ban également (nous ne sommes pas à la garderie ici)

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie